CKEditor
Visiteur
Boosteur Inactif
Je sais que l'équipe est surchargée que ça soit au niveau de phpboost ou de leur vie personnelle, donc j'ai essayé de faire ma part... Sans grand succès.
CKEditor, est un puissant éditeur de texte, un peu dans le genre de TinyMCE, mais se rapprochant encore plus d'un éditeur de texte de type Traitement de texte (word, openoffice writer...).
La démo:
http://ckeditor.com/demo
Donc j'ai essayé de l'adapter pour phpboost, en me basant sur TinyMCE et BBCode. Et c'est là, où du fait d'un manque énorme en compétences php, je n'ai pu réaliser le portage en tant que module phpboost.
L'intégration de base est simple, il suffit d'appeler le .js de CKEditor. Le problème est que si on fait comme ça, CKEditor remplacera les deux autres éditeurs de phpboost sans nous laisser la possibilité de faire autrement (à moins de rééditer les fichier de phpboost, donc pas de changement/configuration par l'administration).
Intégration et installation:
http://docs.ckeditor.com/#!/guide/dev_installation
Don, comme je le disais, je n'ai pu faire que la base, c'est à dire création des dossiers, config.ini et les langues, et dispatcher les fichiers au bon endroit, création des images du module au bon format...
Je viens donc vous demander de l'aide pour le reste, en espérant que quelqu’un entende mon appel.
Voici le résultat de mon (humble) avancée:
CKEditor.zip
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et là il y a du boulot.
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Dramaturge :
La difficulté est qu'il faut créer un parser et un unparser dédiés à cet éditeur, afin de ne pas se retrouver avec des balises différentes en DB selon l'éditeur qu'a choisi l'utilisateur.
Et là il y a du boulot.
Et là il y a du boulot.
C'est effectivement là le plus compliqué. D'autres CMS ne s’embêtent pas à parser, mais du coup il n'y a pas de rétro compatibilité entre les éditeurs, et là c'est moins sympa ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie