HomeCustom : last_articles, last_news, last_events [Réglé]
Mettre les derniers articles, news, événements sur le HomeCustom
Créations de Modules
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
jpalbert92 :
Les ressources que tu as partagé sont vraiment superbe, elles fonctionnent très bien, j'ai un peu modifié le fichier PHP pour avoir plus de balise et tout fonctionne !
Sujet réglé ! Merci à toi.
Sujet réglé ! Merci à toi.
Bonjour,
normalement tu n'a strictement rien à modifié vu que cela utilise les variables TPL des modules news/articles.
LE seule ou tu doit toucher au PHP pour avoir plus de valeurs est le calendrier (calendar/events).
Sinon pour les news/articles normalement tu as tout de base, possible de m'en dire plus sur ce que tu voulais ?
Cordialement, janus57
jpalbert92 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Oui bien sur j'ai juste modifier le .php concernant les variables du Calendrier car c'est après que je me suis aperçut que le code utilisé les balises présentent dans chacun des modules (j'avoue être impressionné quand même ! Mdr).
Donc pour le module calendrier j'ai rajouter ce code en m'inspirant des modification faite par ElenWii, car je n'arrive pas à mettre la date dans les articles ou news (ça fera l'objet d'un autre post) mais sur la page d'accueil il fonctionne bien !
Code PHP :
// ici sa boucle et on fait correspondre le tableau extrait de la BDD avec des variables TPL
$FrenchMonth = array( 'Fév', 'Avr', 'Mai', 'Juin', 'Jui', 'Août', 'Sept', 'Déc');
$EnglishMonth = array( 'Feb', 'Apr', 'May', 'Jun', 'Jul', 'Aug', 'Sep', 'Dec');
$tpl->assign_block_vars('events_items', array(
'U_LINK' => $link->absolute(),
'TITLE' => $row['title'],
'CONTENTS' => $row['contents'],
'PSEUDO' => $row['login'],
'LOCATION' => $row['location'],
'LAST_DATE' => $row['last_registration_date'],
'MAX_MEMBER' => $row['max_registered_members'],
'START_DATE' => gmdate_format('date_format_short', $row['start_date']),
'END_DATE' => gmdate_format('date_format_short', $row['end_date']),
'CAT' => $row['name'],
'START_DATE_D' => gmdate_format('d', $row['start_date']),
'START_DATE_M' => str_replace($EnglishMonth, $FrenchMonth, gmdate_format('M', $row['start_date'])),
'START_DATE_Y' => gmdate_format('Y', $row['start_date']),
Code TPL :
<hr> <div> <a href="{events_items.U_LINK}"><p>{events_items.TITLE}</p></a> # IF events_items.LOCATION # <p>{events_items.LOCATION}</p> # ENDIF # <p>{events_items.CONTENTS}</p> # IF events_items.LAST_DATE # <p>{events_items.LAST_DATE}</p> # ENDIF # # IF events_items.MAX_MEMBER # <p>{events_items.MAX_MEMBER}</p> # ENDIF # <p>{events_items.START_DATE}</p> <p>{events_items.END_DATE}</p> <p>{events_items.START_DATE_D} {events_items.START_DATE_M} {events_items.START_DATE_Y}</p> <p> par : <span>{events_items.PSEUDO}</span></p> </div>
EDIT : J'ai une question, sous GitHub le code reste pendant un temps illimité ou il y a une durée d'expiration ?
Édité par jpalbert92 Le 15/03/2015 à 13h10
Jpa92, don't panik !
Because I need a signature... You were supposed to know ! 

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je pense que ton code peut être simplifié, sauf si tu souhaite réellement la date avec les mois écrit.
Car tu peu très bien afficher la date sous la forme : 15/03/2015 @ 15H30 par exemple.
De plus il me semble que PHP a tellement évolué qu'il peu te sortir la date en français sans les array

EDIT :
jpalbert92 :
EDIT : J'ai une question, sous GitHub le code reste pendant un temps illimité ou il y a une durée d'expiration ?
Jusqu'à ce que je le supprime ou le rend privé.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 15/03/2015 à 13h14
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Oui et non, je m'explique, il doit pouvoir être simplifié je pense mais j'ignore la solution. Et non je ne souhaite pas afficher la date "15/03/2015 @ 15h30" j'aimerais vraiment créer les événements comme des billets en fait (et j'aimerais utiliser ce même procédé dans le module articles et news mais le fonctionnement à changer il faut aller dans Date.class.php il me semble enfin ça n'urge pas je reviendrais sur ce sujet plus tard certainement) :

EDIT : Ok il n'y a pas de soucis, je le partagerai sur le forum alors !
Édité par jpalbert92 Le 15/03/2015 à 13h19
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je pense que tu t'y prend de la mauvaise manière, car ce que tu cherche est inclus dans la fonction "Date" (enfin plutôt "strftime") de PHP.
EDIT :
De plus gmdate_format me semble déprécié dans PHPBoost :s
EDIT 2 :
De mon côté ton code me donne un truc du genre (sans mise en forme) :
Citation :
Event J+1
Event J+1
15/03/2015
15/03/2015
15 Mar 2015
par : janus57
Event J+1
Event J+1
15/03/2015
15/03/2015
15 Mar 2015
par : janus57
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 15/03/2015 à 13h30
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code TPL :
<hr> <div> <a href="{events_items.U_LINK}"><p>{events_items.TITLE}</p></a> # IF events_items.LOCATION # <p><strong>Adresse :</strong> {events_items.LOCATION}</p> # ENDIF # <p><strong>Contenu :</strong> {events_items.CONTENTS}</p> # IF events_items.LAST_DATE # <p><strong>Date avant fin inscription :</strong> {events_items.LAST_DATE}</p> # ENDIF # # IF events_items.MAX_MEMBER # <p><strong>Nombre maximum de participant :</strong> {events_items.MAX_MEMBER}</p> # ENDIF # <p><strong>Date début :</strong> {events_items.START_DATE}</p> <p><strong>Date fin :</strong> {events_items.END_DATE}</p> <p><strong>Date debut séparé :</strong> {events_items.START_DATE_D} {events_items.START_DATE_M} {events_items.START_DATE_Y}</p> <p> par : <span>{events_items.PSEUDO}</span></p> </div>
Voilà le code que j'utilise dans mon events.tpl qui est totalement inutile sans le css à vrai dire :
Caché :
Code TPL :
<ul class="tt-recent-posts"> <li> <a class="tt-recent-post-link" title="{events_items.TITLE}" href="{events_items.U_LINK}"> <div class="post_date_e"> <span class="day">{events_items.START_DATE_D}</span> <br /> <span class="month">{events_items.START_DATE_M}</span> </div><!-- END post_date --> <h4>{events_items.TITLE}</h4> <p>{events_items.CONTENTS}</p> <p><strong>Adresse : </strong>{events_items.LOCATION}</p> </a> </li> </ul>
As-tu une solution pour écrire la date d'une autre manière alors ? JulienSeth m'avais donné la solution pour le module article :
Code PHP :
'DATE_DAY' => $this->date_created->get_day(), 'DATE_MONTH' => $this->date_created->get_month(),
Mais le mois s'affiche en chiffre à vrai dire et comme je t'ai dis je suppose qu'il faut modifier le Date.class.php mais je ne comprends rien à ce fichier mdr :
Code PHP :
<?php define('DATE_TIMESTAMP',0); define('DATE_NOW',1); define('DATE_YEAR_MONTH_DAY',2); define('DATE_YEAR_MONTH_DAY_HOUR_MINUTE_SECOND',3); define('DATE_FROM_STRING',4); define('ISO_FORMAT','Y-m-d'); define('RFC3339_FORMAT','Y-m-dTH:i:s'); define('TIMEZONE_AUTO',TIMEZONE_USER); class Date { const FORMAT_TIMESTAMP=0; const FORMAT_DAY_MONTH=1; const FORMAT_DAY_MONTH_YEAR=2; const FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_HOUR_MINUTE=3; const FORMAT_RFC2822=4; const FORMAT_ISO8601=5; const FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_LONG=6; const FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_TEXT=7; const FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_HOUR_MINUTE_TEXT=8; const FORMAT_RELATIVE=9; private $date_time; private $timestamp; public function __construct() { $num_args=func_num_args(); if($num_args==0) { $format=DATE_NOW; } else { $format=func_get_arg(0); } if($format!=DATE_NOW) { if($num_args>=2) { $referencial_timezone=func_get_arg(1); } else { $referencial_timezone=TIMEZONE_USER; } $date_timezone=self::get_date_timezone($referencial_timezone); } switch($format) { case DATE_NOW: $this->date_time=new DateTime(); break; case DATE_YEAR_MONTH_DAY: if($num_args>=5) { $year=func_get_arg(2); $month=func_get_arg(3); $day=func_get_arg(4); $this->date_time=new DateTime($year.'-'.$month.'-'.$day,$date_timezone); } else { $this->date_time=new DateTime(); } break; case DATE_YEAR_MONTH_DAY_HOUR_MINUTE_SECOND: if($num_args>=7) { $year=func_get_arg(2); $month=func_get_arg(3); $day=func_get_arg(4); $hour=func_get_arg(5); $minute=func_get_arg(6); $seconds=func_get_arg(7); $this->date_time=new DateTime($year.'-'.$month.'-'.$day.' '.$hour.':'.$minute.':'.$seconds,$date_timezone); } else { $this->date_time=new DateTime(); } break; case DATE_TIMESTAMP: if($num_args>=3) { $this->date_time=new DateTime(); $this->date_time->setTimezone($date_timezone); $this->date_time->setTimestamp(func_get_arg(2)); } else { $this->date_time=new DateTime(); } break; case DATE_FROM_STRING: if($num_args<4) { $this->date_time=new DateTime(); break; } list($month,$day,$year)=array(0,0,0); $str=func_get_arg(2); $date_format=func_get_arg(3); $given_times=explode('/',$str); $array_date=explode('/',$date_format); for($i=0;$i<3;$i++) { switch($array_date[$i]) { case 'd': $day=(isset($given_times[$i]))?NumberHelper::numeric($given_times[$i]):0; break; case 'm': $month=(isset($given_times[$i]))?NumberHelper::numeric($given_times[$i]):0; break; case 'y': case 'Y': $year=(isset($given_times[$i]))?NumberHelper::numeric($given_times[$i]):0; break; } } if(self::check_date($month,$day,$year)) { $this->date_time=new DateTime($year.'-'.$month.'-'.$day,$date_timezone); } else { $this->date_time=new DateTime(); } break; default: $this->date_time=new DateTime(); } } public function format($format=self::FORMAT_DAY_MONTH,$referencial_timezone=TIMEZONE_USER) { $this->compute_server_user_difference($referencial_timezone); if(is_string($format)) { return $this->date_time->format($format); } switch($format) { case self::FORMAT_DAY_MONTH: return $this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month','date-common')); break; case self::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR: return $this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month_year','date-common')); break; case self::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_HOUR_MINUTE: return $this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month_year_hour_minute','date-common')); break; case self::FORMAT_TIMESTAMP: return $this->date_time->getTimestamp(); break; case self::FORMAT_RFC2822: return $this->date_time->format('r'); break; case self::FORMAT_ISO8601: return $this->date_time->format('c'); break; case self::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_LONG: return self::transform_date($this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month_year_long','date-common'))); break; case self::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_TEXT: return self::transform_date($this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month_year_text','date-common'))); break; case self::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_HOUR_MINUTE_TEXT: return self::transform_date($this->date_time->format(LangLoader::get_message('date_format_day_month_year_hour_minute_text','date-common'))); break; case self::FORMAT_RELATIVE: $now=new Date(DATE_NOW,$referencial_timezone); if($now->get_timestamp()>$this->get_timestamp()) $time_diff=$now->get_timestamp()-$this->get_timestamp(); else $time_diff=$this->get_timestamp()-$now->get_timestamp(); $secondes=$time_diff; $minutes=round($time_diff/60); $hours=round($time_diff/3600); $days=round($time_diff/86400); $weeks=round($time_diff/604800); $months=round($time_diff/2419200); $years=round($time_diff/29030400); if($secondes==1) return LangLoader::get_message('instantly','date-common'); elseif($secondes<60) return $secondes.' '.LangLoader::get_message('seconds','date-common'); elseif($minutes<60) return $minutes.' '.($minutes>1?LangLoader::get_message('minutes','date-common'):LangLoader::get_message('minute','date-common')); elseif($hours<24) return $hours.' '.($hours>1?LangLoader::get_message('hours','date-common'):LangLoader::get_message('hour','date-common')); elseif($days<7) return $days.' '.($days>1?LangLoader::get_message('days','date-common'):LangLoader::get_message('day','date-common')); elseif($weeks<4) return $weeks.' '.($weeks>1?LangLoader::get_message('weeks','date-common'):LangLoader::get_message('week','date-common')); elseif($months<12) return $months.' '.LangLoader::get_message('months','date-common'); else return $years.' '.($years>1?LangLoader::get_message('years','date-common'):LangLoader::get_message('year','date-common')); break; default: return ''; } } public function get_timestamp() { return $this->date_time->getTimestamp(); } public function get_date_time() { return $this->date_time; } public function get_year($timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($timezone); return $this->date_time->format('Y'); } public function set_year($year,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setDate($year,$this->get_month(),$this->get_day()); } public function get_month($timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($timezone); return $this->date_time->format('m'); } public function set_month($month,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setDate($this->get_year(),$month,$this->get_day()); } public function get_week_number($referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); return $this->date_time->format('W'); } public function set_week_number($week_number) { $this->date_time->setISODate($this->get_year(),$week_number); } public function get_day($timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($timezone); return(int)$this->date_time->format('d'); } public function set_day($day,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setDate($this->get_year(),$this->get_month(),$day); } public function get_day_of_year($timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($timezone); return(int)$this->date_time->format('z'); } public function set_day_of_year($day_of_year) { $this->date_time->modify($this->get_year().'-01-00 '.$day_of_year.'days'); } public function get_hours($timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($timezone); return $this->date_time->format('H'); } public function set_hours($hours,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setTime($hours,$this->get_minutes(),$this->get_seconds()); } public function get_minutes() { return $this->date_time->format('i'); } public function set_minutes($minutes,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setTime($this->get_hours(),$minutes,$this->get_seconds()); } public function get_seconds() { return $this->date_time->format('s'); } public function set_seconds($seconds,$referential_timezone=TIMEZONE_AUTO) { $this->compute_server_user_difference($referential_timezone); $this->date_time->setTime($this->get_hours(),$this->get_minutes(),$seconds); } public function to_date() { return $this->date_time->format('Y-m-d'); } public function is_anterior_to(Date $date) { return $this->get_date_time()<$date->get_date_time(); } public function is_posterior_to(Date $date) { return!$this->is_anterior_to($date); } public function equals(Date $date) { return $this->get_date_time()==$date->get_date_time(); } public function add_days($number_days) { $this->date_time->modify('+'.$number_days.' days'); } public function add_weeks($number_weeks) { $this->date_time->modify('+'.$number_weeks.' weeks'); } public function is_date_year_bissextile() { return $this->date_time->format('L')==1; } private static function check_date($month,$day,$year) { return checkdate($month,$day,$year); } private function compute_server_user_difference($referencial_timezone=TIMEZONE_SYSTEM) { $this->date_time->setTimezone(self::get_date_timezone($referencial_timezone)); } private static function get_date_timezone($referencial_timezone=TIMEZONE_SYSTEM) { switch($referencial_timezone) { case TIMEZONE_SITE: $timezone=GeneralConfig::load()->get_site_timezone(); break; case TIMEZONE_SYSTEM: $timezone=date_default_timezone_get(); break; case TIMEZONE_USER: $timezone=AppContext::get_current_user()->get_timezone(); break; default: $timezone=date_default_timezone_get(); } if(is_int($timezone)) $timezone='Europe/Paris'; return new DateTimeZone($timezone); } public static function set_default_timezone() { $default=@date_default_timezone_get(); @date_default_timezone_set($default); } public function update_to_date_time($referencial_timezone=TIMEZONE_AUTO) { if(!empty($this->timestamp)) { $date_timezone=self::get_date_timezone($referencial_timezone); $this->date_time=new DateTime(); $this->date_time->setTimezone($date_timezone); $this->date_time->setTimestamp($this->timestamp); } unset($this->timestamp); } private static function transform_date($date) { $date_lang=LangLoader::get('date-common'); $search=array( 'january','february','march','april','may','june','july','august','september','october','november','december', 'monday','tuesday','wednesday','thursday','friday','saturday','sunday' ); $replace=array( $date_lang['january'],$date_lang['february'],$date_lang['march'],$date_lang['april'],$date_lang['may'],$date_lang['june'], $date_lang['july'],$date_lang['august'],$date_lang['september'],$date_lang['october'],$date_lang['november'],$date_lang['december'], $date_lang['monday'],$date_lang['tuesday'],$date_lang['wednesday'],$date_lang['thursday'],$date_lang['friday'],$date_lang['saturday'],$date_lang['sunday'], ); return str_replace($search,$replace,strtolower($date)); } } ?>
Et pouvoir définir le format dans une ligne de cette manière :
Code PHP :
'DATE' => $this->get_date_created()->format(Date::FORMAT_DAY_MONTH_YEAR_HOUR_MINUTE_TEXT),
Mais là encore ça fonctionnera très bien pour le modules Articles mais qu'en sera-t-il pour le module HomeCustom cette histoire des dates est agaçante... Qu'elle idée de ne pas avoir les mêmes date que les US ! Mdr
Édité par jpalbert92 Le 15/03/2015 à 13h39
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
oublie les fonction de PHP, comme dit plus haut PHP est ton amis, sa sert à rien de chercher des fonctions PHP si PHP le fait en natif.
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Mais où placer le Set Local ?
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je t'es mis les codes du liens à jour, et tu as l'historique ici : https://gist.github.com/janus57/b0812bcc1e0272568774/revisions
EDIT :
Pour les articles/news tu souhaite faire pareil je pense ?
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 15/03/2015 à 14h05
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Code PHP :
'DATE' => $this->strftime('%d/%m/%Y', get_date_created()),
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour le module articles/news tu n'a rien à faire les variables TPL semble déjà exister.
Je vais essayer de faire une mini-doc pour rassemble toute les variables TPL du module articles et news.
Tu vois, tu te prend la tête pour rien et prend des détours

Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
, mais dans le modules articles on peut pas séparer le mois en fait dans le fichier Article.class.php j'ai rajouté :Code PHP :
'DATE_DAY' => $this->date_created->get_day(), 'DATE_MONTH' => $this->date_created->get_month(),
Mais je voudrais le mois abrégé en fait donc faut rajouter mais ça ne fonctionne pas...
Code PHP :
'MONTH' => $this->strftime('%M', get_date_created()),
Édité par jpalbert92 Le 15/03/2015 à 14h38
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je te conseil de pas trop toucher aux fichiers des modules (après tu fait ce que tu veux).
Pourquoi séparer le mois ???
Pour le coup faudrait que tu m’explique ou me donne un exemple de date.
EDIT :
Code PHP :
'MONTH' => $this->strftime('%M', get_date_created()),
Heu...
Citation :
%M Minute, sur 2 chiffres De 00 à 59
%M c'est pour minutes et non les mois donc tu peu toujours essayer cela ne te donnera jamais un mois de l'année
EDIT 2 :
Mini-doc mise en place sur le lien avec le code (le gist github).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 15/03/2015 à 15h38
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je n'avais pas vu que tu avais répondu je révisé mes cours !
Oui ce que je voudrais faire pour le module articles c'est comme pour les événements dans l'accueil (le petit rectangle avec la date) :

Donc j'aimerais avoir ce fameux SEPT ou MARS ou quoi au lieu de 09 et 03.
Donc pour ça faut que je sépare le jour et le mois car ils ont des class CSS différents tu vois ce que je veux dire ?
Super la doc, j'essaierai plus tard de la mettre dans le wiki de PHPBoost car je trouve qu'elle est bien faite mais faut s'y connaître un minimum pour la comprendre.
Jpa92, don't panik !

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je te fait la modif du code après, tu aura pas besoin de toucher au module tu va voir

Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Édité par jpalbert92 Le 15/03/2015 à 18h35
Jpa92, don't panik !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie