Récupérer variable "adresse de l'archive" [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
Je suis en train de réaliser ma newsletter en html, elle fonctionne parfaitement.
En haut, j'ai un lien "Vous ne voyez pas l'email ? Cliquez ici pour le consulter dans votre navigateur"
J'aimerai savoir s'il est possible que le lien contenu dans mon mail, renvoie vers l'archive correspondante au mail? Ou dois-je me contenter de mettre un lien vers la liste d'archive sur le site ?
Je sais déjà qu'une troisième solution serait, vu que ma newsletter est en html, de mettre la page sur mon site et d'envoyer le lien vers ladite page. Mais cette solution n'est pas celle que je préfère.
En vous remerciant d'avance.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
les liens vers les archives sont toujours +/- les même (si je dit pas de connerie).
Si ils sont avec la réécriture d'URL ils seront de la forme : http://example.org/newsletter/archive/ID
Si ils ne sont pas en forme de réécriture d'url : http://example.org/newsletter/?url=/archive/ID
ID étant l'ID de la newsletters.
Donc voilà, par contre c'est à prendre avec des pincettes car j'ai pas poussé les tests :/
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci Janus,
J'ai un peu plus poussé les tests, et le résultat est le suivant:
- /newsletter/archives/id_cat
- /newsletter/archive/id_newsletter
L'ID de la newsletter incrémente de 1 à chaque fois qu'on envoie. Pas d'incrémentation en cas de mail de test.
Si on réalise un envoi sous deux catégories (Exemple: test1 créée en premier, et test2 créée en second, 4 mails déjà envoyés), dans les archives on verra la newsletter de la catégorie test1 avoir l'id 5 et la newsletter de test2 (qui est exactement la même), avoir l'id 6.
J'ai donc choisi la solution d'envoyer vers la liste des archives. Grosse facilité, c'est sûr, mais au moins un léger oubli ne posera pas de soucis, alors qu'une erreur d'inattention sur la solution de mettre l'id de l'archive avant envoie, risque de renvoyer tous ceux qui cliqueraient sur le lien, sur l'archive d'une ancienne newsletter, voir sur une newsletter qui n'existe plus.
Merci pour ton aide,
Antoine.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie