[design] adaptation
neecride Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je suis tout neuf sur ce site je suis intérresser par ce cms mon souhait serai d'adapter mes design perso deçu.
Je boss sans problème avec wordpress ou nukedklan je ne suis pas dutout pro de base, ça fait deux ans que je me suis coller par hazard au dev en général et de fil en éguille j'en suis la, a créer des template toujour sogner et diférent.
en voici un créer pour nukedklan de base et adapter sur wordpress, phpbb en cour : http://neecride-dev.net/demo (encore quelque détails a réglé).
Ma question est la suivante je suis habituer au html/css/php dans un ou plusieurs fichier .php vos structure ressemble un peut a phpbb mai c'est encore autre chose j'aurais donc besoin d'indication sur ce qui fait appel a quoi.
HEADER
CONTENT
FOOTER
ma cible est de réussir a adapter ce thème plus haut sur le lien j'essai d'être polyvalant et de proposai gratuitement des design simpa sur de multiple cms afin de laissai ma trace partout.
si vous avez des tuto explicative ! le problème est de savoir comment vous avez fait quoi et ça même le meilleur dev na pas la science infuse.
Voila je pense en avoir fini cordialement @+
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
avez-vous téléchargez la dernière version (V4.1) regardé le thème "base" ?
Si oui alors vous avez toute vos réponses, les 1/4 du template est généré automatiquement et le reste c'est que du HTML/CSS, y a pas vraiment de PHP mis à part les variable pour la génération de liens dynamique (liens de connexion/inscription etc. qui change si réécriture d'url ou non).
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
merci de votre réponse !
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bonjour,
désolé de vous solicité deux fois de suite je pense avoir complèté la construction de mon thème mais a l'instalation il me dit que l'archive n'est pas reconu pourtant elle est bien en .zip j'ai éssayer .gzip mai pareil.
Pour faire simple n'est t'il pas possible de faire des modif en live ? j'ouvre mon fichier je modifie ça s'applique !
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
copier/coller le dossier "base" et le renommer
modifier le nom du nouveau dossier
éditer les fichiers du dossier lang (french/english) du nouveau thème
renommer le nom du nouveau thème
=> administration
=> onglet administration/thèmes/ajouter un thème
=> onglet administration/configuration/configuration générale => choisir le nouveau thème
=> onglet utilisateurs/utilisateurs/gestion => édition de ton profil => choisir le nouveau thème
ainsi tu te retrouves avec le toujours le thème de base mais sans être gêné par les mises à jour
niveau javascript, phpboost est sous prototype/scriptaculous, et passera sous jQuery à la prochaine version (4.2)
donc pour l'instant l'utilisation de Jquery est soumise à certaines conditions que tu trouveras ici => lien
n'hésite pas à poser des questions pendant l'élaboration de ton design
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
neecride :Re
Bonjour,
désolé de vous solicité deux fois de suite je pense avoir complèté la construction de mon thème mais a l'instalation il me dit que l'archive n'est pas reconu pourtant elle est bien en .zip j'ai éssayer .gzip mai pareil.
Pour faire simple n'est t'il pas possible de faire des modif en live ? j'ouvre mon fichier je modifie ça s'applique !
Bonjour,
tu peu nous faire parvenir les fichiers qui ne passe pas pour voir ?
Ou alors tout simplement les tester ici : http://demo.phpboost.com/ ou ici http://phpboost4_1.janus57-beta.ga/ (tu pourra les supprimer totalement si cela fonctionne).
Car tu n'est pas le premier à dire que sa fonctionne pas mais après test j'ai jamais reproduit le phénomène et j'ai testé avec un autre membre qui disait aussi avoir se problème, il ne l'avait plus au moment du test.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie