[Fatal error] Création de module [Réglé]
Brolak Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tout d'abord merci pour tous votre boulot !
J'ai suivi la doc pour Créer un module que j'ai nommé "ship"
mais j'ai malheureusement sur l'adresse ../ship/index.php
une fatal erreur :
Citation :Fatal error: Class 'ship' not found in /data/filer-6/web/web293/htdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php on line 81
J'arrive pas à comprendre, j'ai déduit que j'ai un problème de controller, mais je voie pas
Si on peut éclairer ma lanterne...
Voici le .rar du module : ship.rar
Cordialement
Édité par Brolak Le 12/06/2015 à 04h31
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Ton controller s'appelle ShipHomeController, pas ship

julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai édité mon .rar pour testé de rajouté le module (apres l'avoir désinstaller) depuis l'administration des modules
Néanmoins ca reste toujours en fatal error :
Citation :Fatal error: Class 'Ship' not found in /data/filer-6/web/web293/htdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php on line 81
le ficher ShipHomeController.class.php reste bien dans le dossier MONSITE/ship/controllers et pas dans la racine du site MONSITE/controllers ?
Car c'est écrit dans la doc (cette page) que :
Citation :Veuillez d'abord, pour une meilleure clarté du module, créer un dossier controllers à la racine de votre site.
Créer ensuite un fichier et une classe, par exemple MyModuleHomeController. La classe doit être une classe fille de ModuleController ou AdminModuleController (selon si c'est un module à exécuter dans l'administration ou sur le site).
d'ailleur il est précisé de "Créer ensuite un fichier et une classe" j'ai créer un .class, mais de quel autre fichier parle t'on ?
Édité par Brolak Le 12/06/2015 à 08h37
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
La classe s'appelle ShipHomeController, il faut donc mettre son nom complet dans l'index.
Il faudrait que je précise la doc, c'est un fichier contenant une classe en fait.
Il y a pas mal de choses à compléter dans la doc de développement mais on manque de temps...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'avais pas compris qu'il fallait modifié le nom de la class dans le code de l'index.php
Merci pour ton aide en tous cas !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie