Les contraintes
Toshy Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
Je suis en train d'essayer de doté mon script d'importation de données Wordpress d'une petite interface graphique, jusque là tout va bien. J'ai ce résultat là qui est (pour moi) satisfaisant :

J'ai un champ de formulaire qui permet de renseigner le chemin de l'installation de WordPress, je voudrais vérifier que celui-ci est valide (un fichier wp-config.php est bien présent et définit une constant appelé DB_HOST). J'ai donc créé une classe FormFieldConstraintWordPressPath de la façon suivante (j'ai bien conscience que c'est hautement perfectible):
Code PHP :
<?php class FormFieldConstraintWordPressPath extends AbstractFormFieldConstraint { public function __construct($error_message = '') { if(empty($error_message)) { $error_message = LangLoader::get_message('constraint.wp-path', 'common', 'wpimport'); } $this->set_validation_error_message($error_message); } public function validate(FormField $field) { $value = $field->get_value(); if(empty($value)) return false; if(file_exists($value)) { $value = substr($value, -1) == '/' ? $value : $value . '/'; if(file_exists($value . 'wp-config.php')) { require_once $value . 'wp-config.php'; if(defined('DB_HOST')) return true; } } return false; } }
Ma contrainte semble valide puisque si je met un mauvais chemin, le formulaire n'est pas valide, alors que si je met le bon, le formulaire est validé. Le seul problème c'est que je n'ai aucun message d'erreur si la contrainte est fausse. J'ai beau chercher pas moyen d'en trouver la raison.
Je continue de chercher en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller vers une solution.
Merci d'avance
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Toshy Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Il faudrait que je regarde en détail mais je ne peux pas ce soir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie