Transfert en local avec Lamp
4.1.6 en local
Support Général
Visiteur
Boosteur Inactif
Le site est en ligne sans aucun ennuis.. phpboost version 4.1.6
J'ai donc fait une sauvegarde selon la procédure décrite dans le tuto.
J'ai transféré mes dossiers de chez l'hébergeur vers mon dossier -public_html- (Lamp) donné les droits en lecture écriture.
placé : server_migration.php et activé le tout ...tout ça tout ça ...
Url:localhost/~irizo/phpboost/
Path:/
Réponse : success.
Bon , mais maintenant quand je me connecte sur mon site en local : localhost/~irizo/phpboost/
j'ai une page blanche qui mouline sans aucun résultat enfin si :
Can't write error to log fileSorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Alors que la première version de test , à la même adresse , marchait correctement.
Du coup, je me demande si je ne peux pas faire le transfert de la base de données directement via phpadmin?
Et modifier le fichier : config.php (kernel/db/config.php) comme cela se fait avec phpbb (
j'ai rien dit) et si oui y as t-il une manip particulière à faire dans la bdd ?- Ou alors il y as quelque chose qui m'a échappé ??
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je dirais que visiblement il y a un problèmes de droit (donc chmod) + mauvaise configuration.
Normalement c'est ceci :
Code TEXT :
Url:http://localhost Path:/~irizo/phpboost/
Citation :
Du coup, je me demande si je ne peux pas faire le transfert de la base de données directement via phpadmin?
du moment que l'export a été fait avec phpMyAdmin cela ne gène pas.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai changé path.. même histoire.
Les droits sont bons.
- Avec la base de donnée il n'y as rien à modifier , genre _config / server_name ou que sais-je ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bah le script de migration va changer ça dans le cache et après faut valider la modification en BDD.
Donc là lorsque vous lancer serveur_migration.php j'espère que votre BDD est présente.
Sinon ce message d'erreur :
Code TEXT :
Can't write error to log file
indique clairement un problème de droits, de plus je vois que vous utiliser le mod "userdir" ce qui est "moche".
Si c'est du lamp local (debian et/ou ubuntu, les autres je connais pas), je vous conseil apache2 + php-fpm, il suffit alors juste de créer un utilisateur + vhost associé c'est très facile et rapide et les risques d'erreur liés aux droits sont moins élevé dans le sens ou dans cette config on oublie www-data pour les fichiers du site.
EDIT :
correction
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 12/11/2015 à 12h30
Visiteur
Boosteur Inactif
Mais une installation "test" se fait correctement...
Nouvelle restauration = nada page blanche !
C'est ennuyeux car en cas de soucis je ne pourrais, ni ne saurais, faire une restauration ...
Chose que je fais facilement en phpbb en local comme en ligne.
Quelque chose m'échappe !
J'ai apache 2.4.10 et php 5.6.15 fpm est inclus.
Je suis sur Linux je n'ai pas Wamp mais Lamp
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
oui j'ai compris que vous avez LAMP, mais par défaut sous Ubuntu & cie c'est apache avec mod_php et non PHP-FPM.
PHP-FPM est à mettre à la main et à bien configurer avec mod_proxy, faire la pool FPM et faire el VHost pour accueillir le site.
Ensuite la page blanche bien souvent c'est le signe d'une erreur PHP, en passant le "display_error" à on ou en regardant dans les logs d'erreur PHP devrait y avoir l’erreur précise (bien souvent dû a un mauvais transfrt ou transfert incomplet).
Malheureusement au final vous donnez très peu de détails sur votre installation, perso j'ai déjà fait des transfert local <=> ligne sans aucun problème avec WAMP ET LAMP (mod_php ou FPM).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie