ERRNO 1064 INSERT SQL
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Je viens de créer le module Cookok, et j'ai une erreur SQL lors de l'installation du mode, donc dans le CookokSetup.
Voici tout d'abord l'erreur que me retourne le debug:
Citation :invalid query. (ERRNO 1064) You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'option, value) VALUES ('box_enable', 'true')' at line 1query: INSERT INTO site_cookok (option, value) VALUES ('box_enable', 'true');
Et voici mon fichier CookokSetup:
Caché :
Code PHP :
<?php /*################################################## * CookokSetup.class.php * ------------------- * begin : November 13, 2015 * copyright : (C) 2015 Alexandre NAVARO * email : alexnava@hotmail.fr * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ class CookokSetup extends DefaultModuleSetup { private static $cookok_table; public static function __static() { self::$cookok_table = PREFIX . 'cookok'; } public function install() { $this->drop_tables(); $this->create_tables(); $this->insert_data(); } public function uninstall() { $this->drop_tables(); } private function drop_tables() { PersistenceContext::get_dbms_utils()->drop(array(self::$cookok_table)); } private function create_tables() { $fields = array( 'id' => array('type' => 'integer', 'length' => 11, 'autoincrement' => true, 'notnull' => 1), 'option' => array('type' => 'string', 'length' => 250, 'notnull' => 1, 'default' => "''"), 'value' => array('type' => 'text', 'length' => 65000) ); $options = array( 'primary' => array('id') ); PersistenceContext::get_dbms_utils()->create_table(self::$cookok_table, $fields, $options); } private function insert_data() { $this->insert_cookok_data('box_enable', 'true'); $this->insert_cookok_data('box_title', 'Utilisation de cookies'); $this->insert_cookok_data('box_content', 'Ce site utilises des cookies afin de vous assurer une expérience obtimale sur notre site web.'); $this->insert_cookok_data('box_button', 'Compris'); $this->insert_cookok_data('box_cookieTime', '365'); } private function insert_cookok_data($option, $value) { PersistenceContext::get_querier()->insert(self::$cookok_table, array( 'option' => $option, 'value' => $value )); } } ?>
Je n'arrive vraiment pas à trouver l'erreur, donc si quelqu'un a une idée...
Cordialement, Navalex.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
, je vois pas mal de différences
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
A première vue je ne vois pas d'erreur. Peut-être que le nom option ou value en nom de colonne ne lui plait pas.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Bon bah je vais devoir changer.
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Petite intervention pas utile, mais je penche pour la réponse de Julien. C'est arrivé que à Sat que le nom de la table / ou des options pose soucis à cause de la répétition de lettre..
Swan.

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :

J'upload la V0.2 ce midi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie