PHPBoost V5.0 BETA
17/12/2015 : Beta 3
Annonces
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Reprise du message précédent
Quel couill... suis je , comme on dit chez nous?C'est déja prévu en fait
et y a tellment de nouveauté que l'on finit par les oublier
Merci Janus57 de l'info
Édité par forum6691 Le 23/12/2015 à 11h22
Testeur V5
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est pas que c'est prévu c'est même déjà intégré depuis la première version bêta.
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Depuis hier je tente d'installer PBT 5b3 sur deux ordi différents Win10/Wamp. Je précise que PBT 5b2 a bien fonctionné.
Malgré plusieurs téléchargements différents de PBT, j'ai ce message d'erreur lors de l'installation après la validation du compte Apache :
Citation :
MySQLQuerierException
invalid query. (ERRNO 1067) Invalid default value for 'time'
query: CREATE TABLE phpboost_visit_counter (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `ip` VARCHAR(50) DEFAULT '' NOT NULL, `time` DATE DEFAULT '' NOT NULL, `total` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, KEY `ip` (`ip`), PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM
invalid query. (ERRNO 1067) Invalid default value for 'time'
query: CREATE TABLE phpboost_visit_counter (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `ip` VARCHAR(50) DEFAULT '' NOT NULL, `time` DATE DEFAULT '' NOT NULL, `total` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, KEY `ip` (`ip`), PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM
Et voici le contenu du fichier error.log
Caché :
Code PHP :
74 invalid query. (ERRNO 1067) Invalid default value for 'time'<hr />query: CREATE TABLE phpboost_visit_counter (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `ip` VARCHAR(50) DEFAULT '' NOT NULL, `time` DATE DEFAULT '' NOT NULL, `total` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, KEY `ip` (`ip`), PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM<br />#0 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkiodbdrivermysqlMySQLQuerier.class.php(54): MySQLQuerier->execute('CREATE TABLE ph...', Array)<br />#1 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkiodbDBQuerier.class.php(58): MySQLQuerier->inject('CREATE TABLE ph...', Array)<br />#2 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkiodbdbmsMySQLDBMSUtils.class.php(302): DBQuerier->inject('CREATE TABLE ph...', Array)<br />#3 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkiodbdbmsMySQLDBMSUtils.class.php(143): MySQLDBMSUtils->inject('CREATE TABLE ph...')<br />#4 D:wampwwwphpboost_5b3installphpboostKernelSetup.class.php(237): MySQLDBMSUtils->create_table('phpboost_visit_...', Array, Array)<br />#5 D:wampwwwphpboost_5b3installphpboostKernelSetup.class.php(137): KernelSetup->create_visit_counter_table()<br />#6 D:wampwwwphpboost_5b3installphpboostKernelSetup.class.php(97): KernelSetup->create_tables()<br />#7 D:wampwwwphpboost_5b3installservicesInstallationServices.class.php(391): KernelSetup->install()<br />#8 D:wampwwwphpboost_5b3installservicesInstallationServices.class.php(150): InstallationServices->create_tables()<br />#9 D:wampwwwphpboost_5b3installcontrollersInstallDBConfigController.class.php(151): InstallationServices->create_phpboost_tables(1, 'localhost', '3306', 'phpboost_5b3', 'root', '', 'phpboost_')<br />#10 D:wampwwwphpboost_5b3installcontrollersInstallDBConfigController.class.php(131): InstallDBConfigController->create_tables(Object(InstallationServices), 'localhost', '3306', 'root', '', 'phpboost_5b3', 'phpboost_')<br />#11 D:wampwwwphpboost_5b3installcontrollersInstallDBConfigController.class.php(65): InstallDBConfigController->handle_form('localhost', '3306', 'root', '', 'phpboost_5b3', 'phpboost_')<br />#12 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkmvcdispatcherUrlControllerMapper.class.php(87): InstallDBConfigController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#13 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkmvcdispatcherUrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#14 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkmvcdispatcherDispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#15 D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkmvcdispatcherDispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#16 D:wampwwwphpboost_5b3installindex.php(55): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#17 {main} D:wampwwwphpboost_5b3kernelframeworkiodbdrivermysqlMySQLQuerier.class.php
Je me demande ce qui se passe.
Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 23/12/2015 à 18h18
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bug déjà remonté et corrigé en partie pour la RC1.
P.S. pensez à regarder le bugtracker de temps en temps.
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance

Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas grave, mais faut y penser avant d'ouvrir un bug pour éviter les doublons.
Cordialement, janus57
Emilie Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je test aussi ici , y aurait-il une version du bug tracker compatible disponible ?
Merci .
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Pas encore, il faut que je le mette à dispo. Bientôt.
Emilie Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Bonjour,
ok merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie