recherche limitée à 4 lettres [Réglé]
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,Citation :Ou est ce que je peut trouver ce patch qui "traine"?
aucune idée, je sais que je l'avais récupéré l'année dernière, entre le V4.1.2 et 4.1.4 de mémoire.
Sinon pourquoi ne pas avoir commencé directement avec la V5, vu que de mémoire vous avez commencé lors de la sortie des RC (ou fin des versions bêta) ?
Sinon oui pas de chance mais les fix pour la V4.1 seront fait après sortie de la V5 et les fix en V5 ne seront surement pas porté en V4.1 pour des raisons de manque de personnes/temps.
EDIT :
smaj :Est ce que ceci /forum/topic.php?id=2838#m26053 est toujours d'actualité ?
aucune idée je vais regarder la doc (ne pas tenir compte de ce que j'avais mis avant).
OK c'est une config de MySQL en 5.5/5.6/5.7 qui est changeable (sur un VPS/Dédié en mutualisé faut oublier sauf si l'hébergeur veux bien).
Test :
Code SQL :
SHOW VARIABLES LIKE 'ft_min%'
OU
Code SQL :
SELECT variable_value FROM information_schema.global_variables WHERE variable_name LIKE 'ft_min%'
Sur le site de démo j'ai ceci :
Code SQL :
SELECT variable_value FROM information_schema.global_variables WHERE variable_name LIKE 'ft_min%' variable_value 4
Donc les recherche inférieurs à 4caractères seront pas prise en compte par MySQL car c'est configurer ainsi.
Pour changer :
Modifier/ajouter la variable
Code TEXT :
dans votre config MySQL.ft_min_word_len=3 (ou 2)
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 10/02/2016 à 21h10
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Et vu que c'était 4.1.4 j'ai supposé qu'il y aurait d'autres mises à jour intermédiaire avant la v5.0 officielle (pas la rc1 ou rc2).
Donc mon idée c'est de terminer mon passage à phpboost sur la version en cours puis tranquillement après avoir soufflé un peu je pourrai préparer la MAJ en v5.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous avez commencé quand ?
Car V4.1.4 c'est un peu vieux, la dernière en date c'est 4.1.7 (ou la touche a dérapé ?).
Sinon pour le problème de recherche j'ai mis une piste très sérieuse dans mon edit du post précédent, malheureusement non applicable si vous êtes en mutualisé.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Mais peu importe au final il faut que je finisse d'importer mon contenu car j'ai moins de travail à terminer qu'à reprendre de 0 donc je vais faire à mon idée ça va le faire
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
c'est vérifiable dans le rapport système dans le panel admin.
Sinon bonne chance j'ai pas d'autres réponses que celle déjà donné (avec les edit sur les posts précédents).
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Sinon je confirme c'est bien la 4.1.7
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
je parlais de celle ci :
Code SQL :
ft_min_word_len=3
Édité par smaj Le 10/02/2016 à 22h41
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Bon n'empêche que ça n'apporte aucun résultat quand même. C'est fou comme on peut s'### sur des détails ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Code TEXT :
ft_min_word_len=3
c'est pas une commande c'est une ligne de config pour le serveur MySQL, donc faut arrêter MySQL placer la ligne dans la config et reconstruire les indexe après l'avoir relancé.
il ne faut toujours pas essayer de mettre ça dans phpmyadmin ou autre autre cela ne fonctionnera pas.
EDIT :
faudrait privilégier l’édition des messages plutôt que des triples posts.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 10/02/2016 à 23h13
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Pour la config' mysql ça m'étonnerai qu'ils acceptent de toucher à la configuration juste pour une histoire de moteur de recherche d'un seul site qui n'arrive pas à partir sur 3 lettres.
Merci d'avoir pris tout ce temps ou plutôt désolé de t'en avoir fait perdre du coup .
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il faut vérifier avec les autres commande, si par défaut c'est 4 certains hébergeur peuvent les changer, mais comme je l'avais bien dit en mutualisé y a 99% de chance que l'hébergeur refuse (ou accepte si d'autre clients le demandent, chez OVH on peu sur les SQL privé normalement).
EDIT :
Par contre j'ai pas testé si c'était bien ça la solution, j'ai pas encore remonté ma machine de tests.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 10/02/2016 à 23h31
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Je ne pense pas qu'il vont s'amuser à stopper mysql juste pour mon petit moteur de recherche.
Cela dit le votre moteur en v5 serait corrigé ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
Cela dit le votre moteur en v5 serait corrigé ?
pour les mots qui ne ressortent pas (ou pas toujours du moins) sur les modules normalement oui, pour le problème de caractère c'est pas un problème du module de recherche mais bien une limitation MySQL visiblement.
Cordialement, janus57
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
EDIT : phpbb est un mauvais exemple en fait il ne donne pas de résultat dès lors qu'un mot est trop "commun".
Édité par smaj Le 10/02/2016 à 23h51
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Et vous n'envisagez pas de reprendre la chose je vois des cms comme joomla phpbb ou d'autres qui semblent ne pas avoir ce genre de contrainte sur la même configuration (mysql)
je crois qu'il utilisent tout simplement un autre moteur (inoodb) alors que phpboost utilise myisam, tous les deux ont des avantages et inconvénients.
Exemple avec innodb si le serveur MySQL crash il y a beaucoup plus de chance de se retrouver avec des tables corrompu impossible à récupérer alors que avec myisam il y a un programme de récupération (déjà utilisé et cela peu bien sauver la BDD).
Pour joomla je me suis arrêté à la V1.5/V2 car trop usine à gaz pour moi donc je sais pas quoi il est capable.
Après c'est pas PHPBoost le fautif en soit dans cette histoire là c'est plutôt mysql et/ou les hébergeurs, car tous les CMS qui utilisent une BDD en myisam + recherche fulltexte aurons ce problème pas que PHPBoost

EDIT :
Ah oui j'ai oublié de dire que au moment ou PHPBoost a été conçus seule se moteur (myisam) permettez de faire des recherches fulltext, donc voilà tout est dit je pense.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 11/02/2016 à 00h33
smaj Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Groupes :
Citation:
Pour joomla je me suis arrêté à la V1.5/V2 car trop usine à gaz pour moi
La 1.5 était déjà complexe mais les autres qui suivent sont pires et je ne parle des philosophies douteuses sur des composants que je qualifie de gpl-propriétaire qui crient au scandale quand tu publie un bout de code qui contourne leur contraintes sur des liens publicitaires imposé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie