Mise à jours 4.1 => 5.0
Problèmes de menus
Support Général
zipang Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je suis en train de préparer la mise à jours de mon site en local (pour faire des essaies et adapter également mon thème aux modifications de la V5).
J'ai donc réalisé l'update mais après la mise à jours, plus moyen d'accéder aux menus. Je pense que je n'ai pas bien compris la procédure décrite dans la page pour mettre à jours PhpBoost : dans la page explicative (<a href="/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0">https://www.phpboost.com/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0</a>), il est marqué dans la partie préparer votre site qu'il faut éditer les menus un à un et les revalider.
C'est ce que j'ai essayé de faire mais sans succès : j'ai essayé avant de copier les nouveaux fichier (mais à priori sans effet je pense), une fois que j'avais écrasé les fichiers de l'ancienne installation, pas possible puisque je ne pouvais plus accéder à mon site à causes d'erreurs s’affichant.
Du coup, je me suis dis qu'il fallait peut être effectuer la mise à jours et ensuite effectuer l'opération mais là, quand j'essaye de faire ça, j'ai le droit à :
Une erreur s'est produite lors de l'opération
et je ne peux donc pas éditer les menus.
Bref, vous l'aurez compris, j'aurai besoin de plus d'explications sur la procédure pour migrer mes menus. Il me semble avoir vu qu'il faut maintenant créer un module par menu ? J'ai bien tenté d'aller voir comment faire mais le premier lien de la doc est mort : <a href="/wiki/creer-un-menu">https://www.phpboost.com/wiki/creer-un-menu</a> (celui-ci : "La création d'un module").
A noter que si il faut recommencer la maj, ce n'est pas un problème puisque je suis en local et que j'ai tout sauvegardé au cas où.
Dans tout les cas, merci pour cette nouvelle version qui m'a l'air très chouette même si je n'ai pas pu la tester encore beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour l'histoire des menus en module cela concerne uniquement les menus qui se trouve sur le FTP dans le dossier /menus en V4.1.
Pour le reste comme l'a dit @ElenWii il nous faut des logs pour savoir ce qui se passe.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Fatale : Unable to find language file "admin-menus-common" in: "/lang"
[0] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:102 - LangLoader::get_real_lang_path(string, string)
[1] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:94 - LangLoader::load(string, string, string)
[2] /kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:85 - LangLoader::get_raw(string, string)
[3] /admin/menus/util/MenuAdminService.class.php:117 - LangLoader::get(string)
[4] /admin/menus/links.php:279 - MenuAdminService::add_filter_fieldset(LinksMenu, FileTemplate)
[URL] /guiuml/admin/menus/links.php
Ah d'accord pour les menus, merci
Édité par zipang Le 14/02/2016 à 22h49
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
visiblement des fichiers sont manquant sur votre site, vous êtes sûr que tout c'est bien transféré à 100% ?
Vous avez un fichier "admin-menus-common" dans le dossier /lang/french et /english ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
J'ai un fichier admin-menus-Common.php avec le "C" de "Common" en majuscule.
Sa pourrait venir de ça ? Pour ma part, je n'ai pas modifié quoi que sa soit dans ce fichier en tout cas.
EDIT : je viens de vérifier dans le package d'update et effectivement, il n'y a pas cette majuscule alors que dans ma version 4.1 sur mon serveur (non mis à jours pour le moment) et en local, j'ai le fichier avec la majuscule.
Il est donc probable que sa vienne de ça mais j'attends votre confirmation. Probablement une copie de fichier qui a considéré que le nom du fichier était identique.
Édité par zipang Le 14/02/2016 à 22h56
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si le fichier à la majuscule peut être que c'est un "résidu" de V4.1.
Regarder le fichier avec celui de l'archive 5.0 si ils sont différent recommencer la MAJ à zéro car il y a sans doute quelque chose qui est mal passé.
windows s'en fou de la case alors que linux non.
Donc Monfichier.php = monfichier.php <== Windows, donc 1 seul et même fichier.
Monfichier.php != monfichier.php <== Linux, donc 2 fichiers bien différents que l'on ne peu pas mélanger.
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Par contre, mes menus refusent toujours d'apparaitre sur le site. D'ailleurs, j'ai été un peu surpris à la fin de la mise à jours. J'avais compris que le thème par défaut devait être réactivé mais c'est mon propre thème qui est resté activé. C'est normal ?
EDIT : voilà que maintenant je n'arrive même pas à désactiver la maintenance :/ :
Veuillez corriger les erreurs du formulaire :
- Jusqu'au : La valeur saisie doit être une date valide
Je ne vois pourtant aucun champs de ce type à remplir sur la page.
Je pense que je vais essayer de re-télécharger tout les fichiers depuis mon serveurs et de refaire la mises à jours complètement quand j'aurai le temps et je vous tiendrais au courant si sa ne fonctionne pas. Merci encore pour votre aide.
Édité par zipang Le 15/02/2016 à 00h05
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
J'ai réussi à changer de thème en remettant à 4.1 dans mon thème mais je crois aussi qu'il y avait un petit problème de fatigue chez moi l'autre jours
. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi mais mon site ne fonctionnait pas en local avec firefox l'autre jours (problème de redirection) et d'un coup sa s'est mis à fonctionné aujourd'hui. Peut être un problème de cache mais j'ai des doutes étant donné que je l'avais régénéré.Edit : il semblerait cependant que tout mes problèmes ne soient pas tout à fait résolus : je viens d'essayer de mettre le module de bug tracker et de Google Analytics mais phpboost refuse de les mettres à jours (bien que sa ne soit pas trop gênant vu qu'ils ont l'air de fonctionner avec l'ancienne version) :
Une erreur s'est produite lors de l'opération
Je ne vois aucune erreur dans les erreurs archivées
Édité par zipang Le 17/02/2016 à 19h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie