Réinstallation PHPBoost 4.1.6 [Réglé]
Erreur après acceptation license
Support Général
FleuryK Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,J'ai eu encore un problème juste après avoir rempli les infos du site (titre, description, ...) et aussi après avoir rempli les infos admin.
Je suis parvenu à la fin mais catastrophe ! Le site ne fonctionne même pas, même après avoir remis les données SQL que j'ai sauvegardé.
J'ai ceci : Fatal error: Call to a member function get_columns_disabled() on null in /home/playerra/public_html/kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php on line 51 ou ceci : Fatal error: Call to a member function get_second_parser() on null in /home/playerra/public_html/kernel/framework/content/formatting/ContentFormattingService.class.php on line 98.
Édité par FleuryK Le 02/03/2016 à 21h22
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme dit plus haut le seul conseil que je peu donner à ce niveau c'est de changer d'hébergeur pour tester, si cela fonctionne ailleurs c'est que l'environnement fournis pas l'hébergeur est pas bon (à cause des différents additifs cité plus haut).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé de l'installer en local avec wamp (version 3), j'ai la même chose mais aussitôt après avoir envoyé les infos SQL.
J'ai ce message :
MySQLQuerierException
invalid query. (ERRNO 1171) Toutes les parties d'un index PRIMARY KEY doivent être NOT NULL; Si vous avez besoin d'un NULL dans l'index, utilisez un index UNIQUE
J'ai aussi regardé si par hasard si xDebug est activé mais ce n'est pas le cas, c'est tout en OFF.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
J'ai essayé de l'installer en local avec wamp (version 3), j'ai la même chose mais aussitôt après avoir envoyé les infos SQL.
non là c'est une erreur différente surement dû à la version de MySQL.
Faut essayer avec du WAMP2.5 qui est plus stable que le WAMP3 (reagrde dans le bugtracker ya plusieurs bug dû à l'environnement WAMP 3 qui nécessite l'installation obligatoire de 8 composants Microsoft + la version 32 et 64bits pour l'utiliser correctement).
Je vais aussi tester sous WAMP3 pour voir mais c'est surement à cause de MySQL pour ce coup.
EDIT :
Après downgrade de MySQL en 5.6 sous WAMP3 cela passe, par contre j'arrive plus à créer d'utilisateur + BDD associé qui arrive à avoir le droit de se connecter au MySQL.
Bref Perso je conseil de rester sous WAMP2.5
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 02/03/2016 à 22h46
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai essayé avec WAMP 2.5, effectivement je n'ai plus d'erreur après les infos SQL.
J'ai exporté les données SQL de phpboost 4.1.7 en local vers mon serveur. Cela n'a rien changé.
J'ai toujours ces erreurs que j'ai mis dans mon post précédent. Je pense suivre votre conseil, changer d'hébergeur.
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si cela fonctionne en local et pas chez votre premier hébergeur mais chez un autre oui alors c'est l'hébergeur 1 en cause.
Comme dit aucun hébergeur ne devrais avoir xDebug d'activé/installé.
Cf : <a href="http://web.performancerasta.com/php%E2%80%99s-xdebug-tracing-overhead-in-production/">http://web.performancerasta.com/php%E2%80%99s-xdebug-tracing-overhead-in-production/</a>
<a href="http://nikic.github.io/2012/01/19/Careful-XDebug-can-skew-your-performance-numbers.html">http://nikic.github.io/2012/01/19/Careful-XDebug-can-skew-your-performance-numbers.html</a>
<a href="http://ravirajsblog.blogspot.com/2012/02/xdebug-is-not-suitable-for-production.html">http://ravirajsblog.blogspot.com/2012/02/xdebug-is-not-suitable-for-production.html</a>
Et ainsi de suite, et en plus ils utilisent xCache à la place de OPCode qui est natif en PHP5.6 ce qui est un très mauvais choix vu que OPCode est plus performant que xCache.
Cordialement, janus57
Adnan RIHAN Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis Adnan de Virtual-Info (l'hébergeur en question). Afin d'orienter le "debug", je me permets d'intervenir:
janus57:
De plus je vois votre hébergeur à activer xDebug et xDebug cacher dans PHP, ce qui n'est pas recommandé pour de la production.
Citation:
This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
Zend Engine v2.6.0, Copyright (c) 1998-2015 Zend Technologies
with XCache v3.2.0, Copyright (c) 2005-2014, by mOo
with the ionCube PHP Loader v4.7.5, Copyright (c) 2002-2014, by ionCube Ltd.
with XCache Cacher v3.2.0, Copyright (c) 2005-2014, by mOo
with Suhosin v0.9.36, Copyright (c) 2007-2014, by SektionEins GmbH
Citation:
This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
Zend Engine v2.6.0, Copyright (c) 1998-2015 Zend Technologies
with XCache v3.2.0, Copyright (c) 2005-2014, by mOo
with the ionCube PHP Loader v4.7.5, Copyright (c) 2002-2014, by ionCube Ltd.
with XCache Cacher v3.2.0, Copyright (c) 2005-2014, by mOo
with Suhosin v0.9.36, Copyright (c) 2007-2014, by SektionEins GmbH
Nous n'avons pas XDebug activé, cependant nous avons ModSecurity d'activé (et désactivable via le CPanel du client). Si ModSecurity n'est pas fautif, n'est-il pas possible de forcer une valeur sur les paramètres non existants? (Par exemple les placer en $_GET et mettre à 0 ou 1 ?)
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le sujet atteint bientôt les 1an et pas de nouvel de @FleuryK.
De plus la V4.1 n'est plus supporté au niveau des correctif de bug (seul les correctif de sécurité sont pris en charge).
Donc pour ma part je suppose le sujet comme réglé surtout qu'il a été démontré que cela fonctionné ailleurs (au moment des tests).
Cordialement, janus57
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
@janus57 : Je donnais pas de nouvelle car vu que PHPBoost ne voulais pas s'installer, je me suis tourné sur un forum.
Au jour d'aujourd'hui je suis en train de voir si l'installation de PHPBoost en version 5.0.14 (d'après la page "Téléchargement") passe ... ou casse.
J'ouvrirais un autre sujet si le problème n'est pas réglé.
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message