Modifier les icônes du forum [Réglé]
"forum_annonce_topic"
Créations de Thèmes
Renaud Thomas Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
Bonsoir, je viens vers vous car je souhaite également changer mes icônes dans le forum, je vois que Mickael à trouvé la solution mais je ne sais pas ou faire les modifications ? merci d'avanceElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
pour remplacer les icones FA, il te faut modifier le fichier forum.css que tu auras déplacer dans ton thème.
Il faut remplacer les propriétés
content et mettre des background sur les classes CSS<a href="https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/5.0/forum/templates/forum.css#L625">https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/blob/5.0/forum/templates/forum.css#L625</a>
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je comprend pas trop
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Sujet réglé sur mon facebook( mon site étant en maintenance ) et j'ai pas encore fini , donc ..
voilà la solution si quelqu’un d'autre cherche :
Note: On ne travaille jamais sur les fichier template à la racine du CMS , mais toujours dans son thème !
1/ Vérifier dans votre dossier "/templates/mon-thème/modules" que le dossier forum soit existant ou pas.
- si existant avoir le dossier "images" ( si pas de dossier "images" le créer ! Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
- Si pas exsitant, créer le dossier "forum" et dedans créer le dossier "images" Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
- Si pas exsitant, créer le dossier "forum" et dedans créer le dossier "images" Mettre ses mon-icon.png/jpg dedans.
2/ Dans le dossier forum à la racine , ouvrez le dossier "templates", faite un clic droit sur le fichier "forum.css" et faites "copier" et placez le dans le dossier "/templates/mon-thème/modules/forum/". Editez votre fichier css ..
3/ A partir de la ligne 625, vous avez par exemple l'icon FontAwesomecrypter avec ce code :
Code CSS :
.fa-announce:before, .fa-announce-new:before { content: "\f075"; } .fa-announce-hot:before, .fa-announce-new-hot:before { content: "\f086"; } .fa-announce-lock:before, .fa-announce-new-lock:before { content: "\f023"; } .fa-announce-post:before, .fa-announce-new-post:before { content: "\f071"; } .fa-announce-top:before, .fa-announce-new-top:before { content: "\f06a"; } .fa-announce:before, .fa-announce-hot:before { color: #D1D2D4; } .fa-announce-new:before, .fa-announce-new-hot:before { color: #676A74; } .fa-msg-display:before { content: "\f00c"; color: #478948; } .fa-msg-not-display:before { content: "\f00d"; color: #BA4B49; } .fa-msg-track:before { content: "\f004"; color: #BA4B49; } .fa-msg-not-track:before { content: "\f004"; color: #000000; } .fa-pm-track:before { content: "\f0e0"; color: #4372AA; } .fa-pm-not-track:before { content: "\f0e0"; color: #000000; } .fa-mail-track:before { content: "\f003"; color: #4372AA; } .fa-mail-not-track:before { content: "\f003"; color: #000000; } .fa-lastview:before { content: "\f017"; color: #334455; } .fa-notread:before { content: "\f0f6"; color: #334455; }
Vous pouvez remplacer les content comme ceci :
Code CSS :
.fa-announce:before, .fa-announce-new:before { content: url('images/mon-icon.png'); }
Cette pratique est valable pour tous les icons FontAwesome que vous avez dans vos css.
Et pour finir , si la gestion du cache est activé, dans l'administration/outils/cache/configuration pensez à rafraichir vos caches dans l'administration/outils/cache pour tpl & css : cliquez sur "Vider".
Bonne journée.
Swan

Édité par Swan Le 09/11/2016 à 14h12

Booster Fronde
-
Booster Fronde
.fa-announce:before,
.fa-announce-new:before { content: "\f075"; } Nouveau message ?
.fa-announce-hot:before,
.fa-announce-new-hot:before { content: "\f086"; } Nouveau message important ?
.fa-announce-lock:before,
.fa-announce-new-lock:before { content: "\f023"; } Nouveau message bloquer ?
.fa-announce-post:before,
.fa-announce-new-post:before { content: "\f071"; }
.fa-announce-top:before,
.fa-announce-new-top:before { content: "\f06a"; }
.fa-announce:before,
je cherche a mettre une image pour les nouveaux messages, les messages lu, non lu etc merci d'avance
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Code CSS :
/* partie modifiée par EDN --------------------------------*/ .fa-announce:before { content: url('images/announce.png'); } /* Icon courante */ .fa-announce-new:before { content: url('images/announce-new.gif'); } /* Nouveaux messages */ .fa-announce-hot:before { content: url('images/announce-hot.gif'); } /*Nouveaux message populaire */ .fa-announce-new-hot:before { content: url('images/announce-new-hot.gif'); } .fa-announce-lock:before { content: url('images/announce-lock.png'); } /* Messages verrouillés */ .fa-announce-new-lock:before{ content: url('images/announce-new-lock.gif'); } /* Nouveaux messages verrouillés */ /*annonce*/ .fa-announce-top:before { content: url('images/announce-top.png'); } /* Messages en Annonce */ .fa-announce-new-top:before { content: url('images/announce-new-top.gif'); } /* Nouveaux messages en Annonce */ /*Epinglé*/ .fa-announce-post:before { content: url('images/announce-post.png'); } /* Messages en Épinglé */ .fa-announce-new-post:before { content: url('images/announce-new-post.gif'); }/* Nouveaux messages en Épinglé */ .fa-globe:before { content: url('images/weblink.png'); } /* le globe devant le lien index */ .fa-hand-o-right:before{content: url('images/hand-ancre.png')} /* La main des message remplacé par une flèche */ .fa-bar-chart-o:before {content: url('images/stats.png')} /* icon statistique en bas de forum */ /* Modification end ---------------------------------*/
Bonne soirée, Swan
Édité par Swan Le 10/11/2016 à 20h25

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie