[smallads]Erreur module smalladds
vtt64 Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci pour le correctif du module.vtt64 Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Plusieurs fois testé avec succès, tout fonctionne correctement.
Question : est-il normal qu'au "clic" de la miniature de la photo on obtient la même taille ?
Édité par vtt64 Le 10/07/2016 à 11h17
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Je viens d'aller voir sur ton site, les images sources sont petites, donc la lightbox ne peut pas faire plus grand au clic.
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'ai posté la dernière annonce avec une photo 1000x1618px (vérifié dans le dossier upload) pourtant au clic, elle reste miniature.
Je pense à l'occasion qu'il faut jeter un coup d’œil car c'est le même phénomène sur toutes les photos de P.A
Merci
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Malheureusement le module a été fait comme ça (et ce n'est pas moi qui l'ai fait à la base, je l'ai juste rendu compatible), il faudrait pas mal de modifs pour le changer. Le module génère une miniature des images et les utilise ensuite.
On est en train de réfléchir pour créer un nouveau module smallads (le nom n'est pas encore tout à fait arrêté) tout beau tout neuf
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
patgame Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
en local, installe toute neuve message d'erreur pour l'installation de smallads sur phpb 5.08 .???
MySQLQuerierException
invalid query. (ERRNO 1101) BLOB 'contents' ne peut avoir de valeur par défautquery: CREATE TABLE phpboost_smallads (`id` INT(11) AUTO_INCREMENT NOT NULL, `cat_id` INT(11) DEFAULT NULL, `title` VARCHAR(255) DEFAULT '' NOT NULL, `contents` TEXT DEFAULT '' NOT NULL, `picture` VARCHAR(255) DEFAULT '' NOT NULL, `id_created` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `date_created` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `type` INT(4) DEFAULT 0 NOT NULL, `price` NUMERIC(10, 2) DEFAULT 0 NOT NULL, `shipping` NUMERIC(10, 2) DEFAULT 0 NOT NULL, `approved` TINYINT(1) DEFAULT 0 NOT NULL, `date_approved` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `id_updated` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `date_updated` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `links_flag` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `vid` INT(11) DEFAULT 0 NOT NULL, `max_weeks` INT(11) DEFAULT NULL, FULLTEXT KEY `title` (`title`), FULLTEXT KEY `contents` (`contents`), KEY `date_created` (`date_created`), KEY `vid` (`vid`), KEY `date_approved` (`date_approved`), KEY `approved` (`approved`), KEY `id_created` (`id_created`), PRIMARY KEY(id)) DEFAULT CHARACTER SET latin1 ENGINE = MyISAM cdlt Pat
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je viens d'installer moi aussi ce module sur ma version locale (v 5.0.8) sans soucis.
D'ou vient le pack d'installation de smallads ? est-ce bien la dernière version téléchargeable ici : <a href="/download/download/406">https://www.phpboost.com/download/download/406</a>
La syntaxe mysql copiée dans votre message est conforme malgré tout. La table phpboost_smallads existait-elle avant cette installation ?
Sinon, suppression du module par le panel d'administration, éventuellement suppression de la table par phpmyadmin et réinstallation du module fraîchement téléchargé.
Bon courage,
Mipel
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour ma part quand je vois "local" couplé avec "wamp" et en prime "w10", je conseil de faire le même test sur une autre plateforme que WAMP et W10.
Car la dernière version de WAMP demandant beaucoup de "supplément" (pas mal de librairies + si on suit mal les instruction de WAMP c'est la catastrophe) pour fonctionner correctement (je sais pas si c'est WAMP en lui même ou PHP qui demande tout ça) on a déjà vu des bugs remonté qui été dû 100% à WAMP car sur différents hébergeur + LAMP le problème était impossible à reproduire.
La seule version où je suis sûr que cela fonctionne bien c'est la version 2.5 de WAMP.
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
comme d'hab conseil judicieux j'ai tout refait avec Wamp 2.5 et virer le 3.04
il serait bon de prévenir plus "officiellement" sur le site peut être dans la doc ? c'est certain d'autres vont se faire prendre
tout nickel
cordialement
pat
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
merci
il serait bon de prévenir plus "officiellement" sur le site peut être dans la doc ? c'est certain d'autres vont se faire prendre
tout nickel
cordialement
pat
tout nickel
cordialement
pat
Bonjour,
perso je ne pense pas qu'il serait bon de le rajouter dans la doc car WAMP n'est pas figé sans parler du fait qu'il n'existe pas que WAMP (y en a d'autres, voir http://alternativeto.net/software/wamp/?license=free) + LAMP + tester sur un hébergeur gratuit ou en VM (ça c'est pratique).
Cordialement, janus57
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
mais bcp de gens vont d'abord développer en local, ils vont télécharger le 3 c'est le dernier (pour ceux bien sur qui vont prendre Wamp qui est assez populaire)
Une petite mention quelque part sur le site empêcherait ce genre de déconvenue et des interventions comme celle ci à répétition, gain de temps et d'efficacité aussi pour toi!
peut-être même que d'autres conseils sur d'autres serveur que Wamp à titre préventif pourraient voir le jour
moi je dis ça, je dis rien, c'est pour éviter à d'autres les mêmes déboires
bonnes fin de soirées
cdlt
pat
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sachant que le problème peut être corrigé du jour au lendemain et que perso je n'utilise plus de WAMP (à quoi bon quand on a un LAMP sous forme de machine virtuel et qui tient sur une clé USB et fonctionne avec pas mal d'hyperviseur comme virtualbox/hyper-v).
Donc même si on met une "mention" comment on sait si le problème persiste toujours ? Mise à part que quelqu'un se "dévoue" à tester à chaque MAJ en espérant que ce ne soit pas un hasard qu'il n'arrive pas à produire de problème (car les problèmes sont un peu aléatoire parfois avec la dernière version car on ne sais pas comment la personne qui reporte le bug à fait son installation, ni sa configuration logiciel/matériel qui peu avoir un effet).
Donc libre à vous (ou autre personne) de faire mention dans le Wiki mais faut garder à l'esprit que si cette mention est fausse (pour X raisons) il risque d'y avoir un "retour de bâton" pour le CMS/l'équipe.
Personnellement je maintient ma position de ne rien faire figuré car jusqu'à maintenant on a eu 3-5 personne avec le problème et elle ont essayé depuis avec un autre (easyPHP ou n’importe) et plus de problème à priori, donc c'est vraiment "minoritaire" comme problème (en plus on sait pas si cela viens de WAMP, de la personne ou de PHPBoost ou des trois donc…).
Cordialement, janus57
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
De plus, une simple recherche dans le forum permet de retrouver ce problème avec cette version de Wamp, j'ai moi aussi rencontré ce problème il y a quelques temps. Patgame aussi a rencontré un souci avec Wamp 3 il y a quelques temps https://www.phpboost.com/forum/topic.php?id=15885#m148878

Dans l'absolu, Patgame a raison de demander que cette information apparaisse mais je me range à l'avis de Janus, PBT ne doit surtout pas dénigrer un logiciel dont les membres ont besoin pour tester notre CMS préféré

Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 31/07/2016 à 09h01
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie