[PHPBoost 5] Fichier introuvable, le lien est peut-être mort. [Réglé]
probleme de lien
Support des Modules
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
janus57 :
qu'est-ce que vous appelez "Permaliens" ? Un lien ou description pour expliciter ?
qu'est-ce que vous appelez "Permaliens" ? Un lien ou description pour expliciter ?
comme l'a tres bien expliqué Booster Roquette un peu plus haut dans le topic
mon fichier etait a l'adresse physique
Citation :
michel.dobro.free.fr/st_line/download/telechargements/Vertige.zip
et etait accessible en telechargement sans erreur (mais sans compteur )
Free.fr , avait recodé l'adresse (permaliens) de la sorte :
Citation :
http://michel.dobro.free.fr/st_line/download/?url=/download/18
de la sorte, le fichier etait encore accessible sans erreur !
alors que PhpBoost lui avait recodé l'adresse du fichier comme ceci :
Citation :
(note en plus le httpS )https://www.phpboost.com/download/download/361
la le fichier n'etait pas accessible !!
Citation :
Un permalien est un type d'URL conçu pour référer un élément d'information et pour rester inchangé de façon permanente, ou du moins, pour une certaine période de temps. La permanence dans les hyperliens s'avère utile lorsque ces liens sont liés, ou cités, d'une source externe. ...
Citation :
Sinon comme dit plus haut pourquoi ne pas essayez chez un autre hébergeur gratuit pour voir ?
Sinon comme dit plus haut pourquoi ne pas essayez chez un autre hébergeur gratuit pour voir ?
Comment répondre a cette question , je suis codeur, (Langage PureBasic ) , lorsque quelque chose ne marche pas
je n'ai pas pour habitude de laisser tomber tout de suite , j'aime bien comprendre

bien sur, ce serai plus facile de passer sur un autre hebergeur , mais ce serai encore plus facile de balancer mon ordinateur
et partir me coucher
: 
je peut aussi envisager de changer de CMS ....

Free.fr n'est pas forcement plus mauvais qu'un autre hébergeur, perso en plus de 15 ans, j'ai jamais eu a me plaindre
ils propose généreusement 10 go alors que la plupart ne proposent que quelques megas ....
une base MySQL, et PHP 5.6 , tout ça gratos, alors meme s'il y a quelques inconvénients, je vais pas les lâcher si vite
je ne sais pas qui a codé PhpBoost, mais je ne pense pas que de priver les utilisateurs Free.fr de son prg, soit une solution .. non?
voila tout un tas de raisons en vrac

Citation :
Je vous rassure, c'est pas le premier bug spécifique à free.fr que nous avons
Cordialement, janus57
Je vous rassure, c'est pas le premier bug spécifique à free.fr que nous avons

Cordialement, janus57
oui, j'imagine
Édité par Visiteur Le 03/04/2016 à 14h00
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :comme l'a tres bien expliqué Booster Roquette un peu plus haut dans le topic
mon fichier etait a l'adresse physique Citation:
michel.dobro.free.fr/st_line/download/telechargements/Vertige.zip
et etait accessible en telechargement sans erreur (mais sans compteur )
Free.fr , avait recodé l'adresse (permaliens) de la sorte :
Citation:
http://michel.dobro.free.fr/st_line/download/?url=/download/18
de la sorte, le fichier etait encore accessible sans erreur !
alors que PhpBoost lui avait recodé l'adresse du fichier comme ceci :
Citation:
https://www.phpboost.com/download/download/361
(note en plus le httpS )
la le fichier n'etait pas accessible !!
non cela n'a strictement rien à voir =)
Vous confondez les liens sans et avec réécriture pour les rendre plus "jolie" et meilleur pour le référencement google (fonction non supporté par free donc se sont des lien "brute").
Preuve de mon côté aussi le lien est de cette forme : http://phpboost.janus57-test.tk/download/?url=/0-root/2-test-vertige/ puis http://phpboost.janus57-test.tk/download/?url=/download/2 (2 car le fichier porte l'id N°2) pour enregistré que quelqu'un a DL le fichier N°2 puis lui renvoyer le contenu du lien (dans mon cas c'est dans /download/files/).
Sinon pour info je me suis amusé à regarder le code source du plugin wordpress que vous avez utilisé et clairement pour moi il n'a rien à envier au module de PHPBoost (car déjà c'est un plugin à dl) et surtout car j'ai vu que le plugin "recrache" le lien de la BDD, il vérifie juste si le lien est présent en BDD, hors PHPBoost dans son module va plus loin, il vérifie que le lien en BDD existe bien sur le serveur hors c'est cette vérification qui est en échec chez free (mais pas ailleurs sauf si quelqu'un me montre que cela ne fonctionne pas ailleurs), donc là c'est une sécurité du module qui fait que l'envoie du lien vers le visiteur est coupé car pour lui le fichiers n'existe pas sur le serveur comme si les informations renvoyé par PHP ou le serveur disent que non le fichiers n'existe pas ce qui est faux, donc oui clairement pour moi c'est quelque chose sur l'infrastructure de free qui modifier les données PHP d'une certaines manière.
Donc si vous voulez vraiment comparer un autre CMS il faut trouver un autre CMS qui procède au même vérification que PHPBoost, car si les autres CMS font 0 vérification donc forcément les liens vont fonctionner (et même si on supprime le fichier du serveur sauf que le visiteur va tomber sur une 404 au finale alors que ici PHPBoost intercepte avant pour prévenir le visiteur que le lien finale n'existe plus mais qui est en faux positif chez free pour une raison X ou Y).
EDIT :
au passage l'autre intervenant était @olivierb mais il c'est trompé dans son hypothèse de lien réécrit.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 03/04/2016 à 14h14
Visiteur
Boosteur Inactif
janus57 :
il vérifie juste si le lien est présent en BDD, hors PHPBoost dans son module va plus loin, il vérifie que le lien en BDD existe bien sur le serveur hors c'est cette vérification qui est en échec chez free
si cette vérification est un echec chez Free, la solution c'est de la couper lorsque Phpbosst est installé chez free ..
je prefere moins de vérification , mais un Cms fonctionnel , que trop de vérifications et un plantage !!
ça me rappel les premieres protections de logiciels , ou on se retrouvais avec le paradoxe, d'avoir moins de contraintes a utiliser
le logiciel en version pirate, qu'en version Officiel , a cause de limitations liées aux protections .....
d'autant que ce que je propose c'est du Freeware .. une case a cocher, ou bien un avertissement, et voila
de toute façon les sites commerciaux sont interdit chez Free ....
faites moi sauter cette verif pour Free.fr
: 
ps: probable que Free protege aussi leur Base en empechant un retour d'info venant de la base ....

[Reedit] ha oui olivierb j'ai confondu avec le Satut Sorry ! [/Reedit]
Édité par Visiteur Le 03/04/2016 à 14h42
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cette protection/fonction est dans pratiquement dans tout le CMS (même les images pour les menu y passant), non seulement elle permet de vérifier si le fichier est présent mais elle permet aussi de récupérer sa taille (dans le cas du module DL) et dans le cas des menus elle permet de récupérer la taille de l'image pour la mettre de façons dynamique dans le HTML (de mémoire, j'ai pas vérifié).
Pour le module DL je ne saurais faire cette modification sans être sûr que cela ne rend pas le module 100% inopérant, donc après si vous vous y connaissez en PHP libre à vous d'essayer de voir pour empêcher la vérification de l'url au moment de servir le client (en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le code PHP, après je dit peut être une énorme connerie depuis le début, les faits étant que chez free cela échoue).
Sinon dans le cas contraire il va falloir attendre que @j1.seth regarde ce qui bloque ainsi que le correctif lié.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
il va falloir attendre que @j1.seth regarde ce qui bloque ainsi que le correctif lié.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
clair , que je vais attendre
Merci pour tout
Visiteur
Boosteur Inactif
apres moultes recherches, et bidouilles et mixe de plusieurs codes Php (je n'ai jamais codé en php ni javascript )
a l'aide de ce lien : http://www.php-astux.info/script-compteur-telechargements.php
cette apres midi , j'ai réussi a faire en sorte de creer une page php, qui me permet de pointer vers l'un de mes fichiers a telecharger
avec compteur de téléchargement (il m'a fallu créer une table dans ma base Sql de chez Free )
je comptais éventuellement passer par un menu "Liens" de PhpBoost pour creer une page de téléchargement .... qui fonctionne chez Free

en attendant mieux
la question que je me pose : j'ai du dans ma page Php mettre en clair les identifiants de connexion de ma base de donnée
pour tenir a jour le compteur de téléchargement de chaque fichiers ....
il y a t'il un risque que quelqu'un puisse télécharger ma page PHP contenant ces identifiants ?
en clair peut t'on télécharger une page php d'un site , dans un emplacement contenant un index.php ou index.html ??
Édité par Visiteur Le 05/04/2016 à 01h37
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Voir le profil du membre j1.seth
- Inscrit le : 01/09/2008
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Les pages php son interprétées et non affichées donc elles ne peuvent pas être affichées directement.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de plus il vous est possible ici d'utiliser l'environnement de PHPBoost qui vous permet d'utiliser les fonctions SQL intégré et utilisé par PHPBoost donc pas besoin de toute la partie de connexion à la BDD.
EDIT :
Sinon en attendant voici une version qui semble passer la vérification sur free : download-for-freeXfr.zip
Il faut appliquer ceci sur le module d'origine (comme une MAJ).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 05/04/2016 à 07h46
Visiteur
Boosteur Inactif
de plus il vous est possible ici d'utiliser l'environnement de PHPBoost qui vous permet d'utiliser les fonctions SQL intégré et utilisé par PHPBoost donc pas besoin de toute la partie de connexion à la BDD.
<span style="text-decoration: underline;">EDIT :</span>
Sinon en attendant voici une version qui semble passer la vérification sur free : <a href="/upload/download-for-freexfr.zip">download-for-freeXfr.zip</a>
Il faut appliquer ceci sur le module d'origine (comme une MAJ).
Cordialement, janus57</div>
ouaaou , j'essaie ! Grand Merci <img src="/images/smileys/smile.png" alt=":)" class="smiley" />
Visiteur
Boosteur Inactif
Grand merci , je vais pouvoir continuer d'avancer

juste pour le fun , et pour montrer que je ne suis pas resté inactif voici ou j'en etais de mes tests
j'avais ajouté un liens "telechargement2 " dans les Liens Web , ce qui obligeait ensuite a cliquer sur "Visiter" au lieu de "telecharger"
(d'ailleurs ce serai une bonne idée de pouvoir personnaliser ce bouton , car le saut vers un liens Web peut avoir d'autres but que la visite

ensuite ça tombait sur ma page php , qui contient a la fois l'interface (tres sommaire ici ) et les compteurs de telechargements
il m'aurai suffit de creer une fiche par fichier a telecharger ..
voici celle du programme Vertige
bien sur il m'a fallut creer un table dans la base de données pour que ce soit fonctionnel
voici le lien direct vers mon resultat
(ma première bidouille PHP LOL en partant d'une base de code )http://michel.dobro.free.fr/download.php
si ça intéresse quelqu'un je peut poser le code source ...
Merci encore pour le patch , ça marche bien
Édité par Visiteur Le 05/04/2016 à 10h54
cyberdragon Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre cyberdragon
- Inscrit le : 16/03/2016
merci
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Voir le profil du membre janus57
- Inscrit le : 07/12/2007
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous conseil d'ouvrir votre propre topic avec un maximum d'informations vu que celui-ci est marqué comme résolu.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie