[NEWS][5.0] Ajout d'un slide
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Je me suis laissé tenter par le bidouillage d'un slide des dernières news "en dur" :

Pleins de paramètres sont possibles (nombre de news, titre ou pas, description ou pas, effet / sens / temps de défilement...) MAIS il faut modifier ça dans le code ! Du coup j'aimerai m'orienter sur la création d'un module spécifique à ça (voir l'intégrer au module news) mais.... j'ai beaucoup de mal
Je vais essayer de m’inspirer du module contact avec la modification pour l'intégration de Google Maps, qui reprend un peu ce que je souhaite faire.Benji
Édité par benflovideo Le 30/03/2016 à 13h17
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Le slide me plaît beaucoup. Hâte de voir le module en ligne

Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
J'ai commencé les modifications du module news pour l'intégration du slide. La partie administration et enregistrement des données fonctionne bien, j'ai l'impression de tout avoir fait correctement mais depuis hier je bloque sur ça :

error.log :
Undefined property: NewsDisplayNewsController::$config
[0] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:110
[0] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:98 - NewsDisplayNewsController->build_slide_view(News)
[1] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:44 - NewsDisplayNewsController->build_view()
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - NewsDisplayNewsController->execute(HTTPRequestCustom)
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[6] /news/index.php:55 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /PHPBOOST/news/1-test/1-votre-site-sous-phpboost-5-0/
[0] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:110
[0] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:98 - NewsDisplayNewsController->build_slide_view(News)
[1] /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php:44 - NewsDisplayNewsController->build_view()
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - NewsDisplayNewsController->execute(HTTPRequestCustom)
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[6] /news/index.php:55 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /PHPBOOST/news/1-test/1-votre-site-sous-phpboost-5-0/
J'ai comparé TOUT les fichiers du module contact d'origine et le module contact avec l'intégration de Google Map (avec un plugin Notepad++ qui trouve les différences), j'ai répercuté les modifications sur le module news en adaptant à mes besoins mais rien à faire, je bloque toujours sur cette erreur.
Un ptit coup de main
?Merci

Benji
Édité par benflovideo Le 31/03/2016 à 13h30
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
$config à la ligne 110 de /news/controllers/NewsDisplayNewsController.class.php n'est pas définie.utilises
$news_config qui est définie plus haut normalement.Sinon :
$config = NewsConfig::load();
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Code PHP :
private function build_slide_view(News $news) { $news_config = NewsConfig::load(); $this->tpl->put_all(array( 'C_SLIDE_ACTIVATION' => $news_config->get_slide_activation(), 'C_SLIDE_NUMBER' => $news_config->get_slide_number(), 'C_SLIDE_AUTOPLAY' => $news_config->get_slide_autoplay(), 'C_SLIDE_TRANSITION_TIME' => $news_config->get_slide_transition_time(), )); }
En fait ce qui n'allait pas c’était :
Code PHP :
$news_config->get_slide_activation()
que j'avais écris comme ça :
Code PHP :
$this->config->get_slide_activation()
Et je pensais que c'était une erreur du à la fonction en elle même puisque dans le module contact avec Google Maps c'était écris de la même manière :
Code PHP :
'C_GMAP_ENABLE' => $this->config->is_gmap_enabled(),
Bref je vais pouvoir boucler cette fonctionnalité maintenant ! Merci pour la réponse rapide

Benji
Édité par benflovideo Le 31/03/2016 à 13h44
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Le module news avec slide avance bien ! Le slide est placé dans /news/templates, mais pour pouvoir le personnaliser dans le cas de l'utilisation d'un thème personnel, il suffit de le déplacer dans /templates/base/modules/news/ et modifier l'appel aux fichiers JS / CSS dans le tpl.
Aperçu en situation :

Côté administration :

Quelques options "basiques" sont en places, je vais voir pour en intégrer d'autres ce week-end : affichage d'un extrait de la news, animations CSS ou non, le préchargement des images ou non...etc. La page des news étant vide avec le slide, je vais également voir pour des options d'affichage de contenu en dessous (dernières news, derniers articles, derniers sujet du forum...etc).
Voilà voilà

Benji
Édité par benflovideo Le 01/04/2016 à 17h32
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'en ai l'eau à la bouche ! Bon boulot

Cordialement,
Olivier.
Olivier

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
).Pour les pages suivantes je pense pas que ça soit utile qu'il y soit, cependant ça peut devenir une option, auquel cas le slide afficherait les dernières news du module, et non de la page.
Benji
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie