modifier logo-nom du site [Réglé]
herveduroy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Le thème redaurora n'étant pas converti, je suis sous le thème de base de la version 5.0.3.
J'ai une image de 461 X 75 (affichée actuellement de façon partielle en logo 90 X 90), suivi du nom du site (La Galaxie des Enfants).
L'image utilisée ayant déjà en incrustation le nom du site, je voudrais qu'elle prenne la place du logo actuel <span style="text-decoration: underline;">et </span>du nom du site.
Disposition actuelle: <a href="http://www.lagalaxiedesenfants.fr"> voir le site </a>
Quelles sont les modifications à apporter ?
Merci
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il ne faut pas utiliser le theme base mais une copie sinon tu perdras tes modifs lors d'une mise à jour impactant le theme base
ensuite il faut désactiver le cache css => administration=> outils=> cache => configuration, ce qui te permettra d'utiliser l'outil "examiner l'élément" de ton navigateur (clic droit sur l'emplacement que tu veux modifier ou f12 sous IE) et de voir quel fichier css modifier et à quelle ligne
bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Pour commencer, tu peux lire la page <a href="/wiki/personnaliser-un-theme">personnaliser-un-theme</a> qui va te donner quelques bases.
pour répondre à ta question, tu vas dans le répertoire /templates/LE-NOM-DE-TON-THEME/ et tu édites le fichier body.tpl . La partie que tu souhaites modifier pour ton logo, se trouve à partir de la ligne 3 dans le DIV top-headers.
tu peux ainsi remplacer le chemin du logo d'origine par le tien dans le DIV site-logo
Tu vas devoir ensuite éditer le fichier /templates/LE-NOM-DE-TON-THEME/theme/design.css et modifier la partie div#site-logo pour ajuster la position les marges ....
Fred
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Or, le titre est obligatoire dans la configuration.
La première chose à faire pour y voir un peu plus clair, n'est-elle pas d'empêcher son affichage ? Mais comment ...
Hervé
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code CSS :
a#site-name { ... position: absolute; top: -5000px; }
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
- j'ai ensuite, dans le fichier design.css, en ligne 129, mis width: 461px au leu de width: 90px
Ca fonctionne (voir)
(j'ai conservé les fichiers d'origine quand même au cas où).
Merci,
Hervé
Édité par herveduroy Le 03/04/2016 à 18h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie