Mot de passe : c'est jamais le bon... [Réglé]
aranud87 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je viens d'installé PHPBoost 5 et j'utilise Dashlane (qui génère et enregistre les MDP).
A la fin de l'installation je suis logué, normal, je me déconnecte et j'essaye de me reconnecter...impossible, il me dis que le passe n'est pas bon...
Je vais voir l'email reçu je tente un copié collé...il me le prend pas non plus

Donc je fais mot de passe oublié, je mets un nouveau, l'enregistre, je me deco....et de nouveau impossible de se reconnecté...
Pire, le site et en maintenance et il n'y pas la fonction mdp oubliée...

(pour moi un bug, ou du moins une amélioration) : url/user/password/lost/ n'est pas fonctionnelle en maintenance

Quoi faire ?
Merci...
Aranud
Édité par aranud87 Le 11/04/2016 à 21h11
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous utilisez votre mail ?
Car si lors de l'installation vous avez pas spécifié de login c'est le mail qui est utilisé comme identifiant.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je pense qu'il m'a pas retenu (dashlane) le nouveau passe, y a t-il un moyen de virer la maintenance facilement ? genre un fichier ou dans la BDD?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans l'administration ou la BDD, mais dans la BDD c'est à votre risque et périls.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
(22, 'kernel-maintenance', 'O:17:"MaintenanceConfig":1:{s:34:"?AbstractConfigData?properties_map";a:7:{s:7:"enabled";b:1;s:9:"unlimited";b:1;s:8:"end_date";O:4:"Date":1:{s:15:"?Date?date_time";O:8:"DateTime":3:{s:4:"date";s:26:"2016-04-11 16:18:57.000000";s:13:"timezone_type";i:3;s:8:"timezone";s:12:"Europe/Paris";}}s:7:"message";s:65:"Le site est actuellement en maintenance. Merci de votre patience.";s:4:"auth";a:0:{}s:16:"display_duration";b:1;s:22:"display_duration_admin";b:0;}}'),
Tentant changer 1 par 0 mais non lol...
après je vois : "enabled";b:1;s:9:"unlimited";b:1;s:8:"end_date";O:4:"Date"
Je me dis pouvoir y mettre une date quelques part non?...j'i pas envie de me retaper tout une install

Après je me suis dis changer le MDP, si même je le re-hash en MD5 ou SHA....je sais pas qu'elle cryptage est utilisé ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le hash de mémoire c'est un : sha256(md5($passwd)) et je me demande si y a pas un salt dans les deux.
Le plus simple est la procédure d’oublie de password et de mettre un mot de passe que vous êtes certains de pouvoir entrer à nouveau.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
janus57 :
Bonjour,
Le plus simple est la procédure d’oublie de password et de mettre un mot de passe que vous êtes certains de pouvoir entrer à nouveau.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Ce qui n'est pas possible en maintenance....l'option mot de passe oublié est aussi désactivée....
Édité par aranud87 Le 11/04/2016 à 19h43
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans ce cas il faut la désactiver via la BDD avec
Code SQL :
s:7:"enabled";b:0;
Si cela plante il vous restera juste à re-lancer l'installation (re-mettre le dossier d'installe).
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Plusieurs personnes ce sont fait avoir vu que cela change depuis la V5.0 (nécessaire pour intégrer les systèmes de connexion FB et G+).
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Avez-vous bien penser que par défaut, c'est l'email qui permet la connexion à votre compte ?
Plusieurs personnes ce sont fait avoir vu que cela change depuis la V5.0 (nécessaire pour intégrer les systèmes de connexion FB et G+).
Bonjour,
déjà dit mais soit il a pas vu/compris soit il est sûr que c'est pas ça.
janus57:
Bonjour,
Car si lors de l'installation vous avez pas spécifié de login c'est le mail qui est utilisé comme identifiant.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Bonjour,
Si cela plante il vous restera juste à re-lancer l'installation (re-mettre le dossier d'installe).
Cordialement, janus57
Code SQL :
s:7:"enabled";b:0;
Cordialement, janus57
c'est ce que j'ai déjà :
Code SQL :
O:17:"MaintenanceConfig"::{s:34:"?AbstractConfigData?properties_map";a:7:{s:7:"enable";b:0;s:9:"unlimited";b:0;s:8:"end_date";O:4:"Date":1:{s:15:"?Date?date_time";O:8:"DateTime":3:{s:4:"date";s:26:"2016-04-11 16:18:57.000000";s:13:"timezone_type";i:3;s:8:"timezone";s:12:"Europe/Paris";}}s:7:"message";s:65:"Le site est actuellement en maintenance. Merci de votre patience.";s:4:"auth";a:0:{}s:16:"display_duration";b:1;s:22:"display_duration_admin";b:0;}}
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous avez flush le cache au niveau du FTP ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
janus57 :Bonjour,
vous avez flush le cache au niveau du FTP ?
Cordialement, janus57
Tu peux m'en dire plus car si je renomme mon dossier cache et en fait un nouveau en 777, j'obtiens plein d'erreur : TemplateLoadingException
Edit : bon je crois que j'ai tous cassé même en restaurant le cache... http://aranud.ovh/
Édité par aranud87 Le 11/04/2016 à 21h04
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il faut vider le dossier cache, et par vider j’entends juste supprimer les fichiers qui sont utilisés par le cache.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
En faite c'est le dossier qui voulais aps ce renommer en cache car il le recrée avant

Du coup j'ai renvoyé celui d'origine (vierge) et ça fonctionne...
Merci
Édité par aranud87 Le 11/04/2016 à 21h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie