Le module contact n'envoie pas les messages [Réglé]
Dans la version V5
Support des Modules
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,L'adresse de l'expediteur doit etre une relie a votre site (donc en @silverprod...).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Etape 1

Etape2
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Si vous avez envoyé un mail test sur mon site, je ne l'ai pas reçu. J'ai apparemment mal configuré l'adresse mail de l'expéditeur. Je suis en train de voir ça .
Cordialement,
Xela
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
du moment que le module affiche : Votre message a été envoyé avec succès. Un message de confirmation vous a été envoyé par mail. ou Votre message a été envoyé avec succès. c'est que la fonction PHP qui génère le mail est bien passé et n'a pas planté.
Donc maintenant si vous ne recevez pas les mails il y a différents cas de figure :
- adresse mail d'expéditeur == adresse mail de l'administrateur (normale ceci peut être considéré comme un faux mail expédié par un autre serveur que celui de votre fournisseur de mail)
- adresse mail d'expéditeur == un "freemail" (gmail/outllok/hotmail etc…) là cela va poser problème car le module va simuler un envoie depuis ce mail qui forcément sera bloqué car seule gmail peu émettre des mail en @gmail.com
Là de mon côté sur free cela passe sans problème, bien qu'il y aurais des amélioration "technique" à (re)faire.
Cordialement, janus57
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
après un bon nombre de tests, rien ne fonctionne.
Cordialement,
Xela
Édité par xela Le 12/04/2016 à 18h56
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je viens de remarquer un comportement bizarre, essayer de mettre un seull mail administrateur pour recevoir les mails du module.
Ensuite comme dit plus haut en adresse expéditeur faut laisser tomber les @gmail ou autre car certains hébergeur vont mettre votre mail à la poubelle directement.
Enfin est-il possible d'avoir un accès admin en MP ?
Cordialement, janus57
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
J'avais créé une boite mail sur mon hébergeur et j'ai fait le test d'envoyer un mail vers gmail, voilà la réponse :
Peut etre une piste :
Code TEXT :
Mail Delivery System
This is the mail system at host freemail.byetcluster.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
The mail system
<silverprod.shost.ca@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.166.27]
said: 550-5.7.1 [185.27.134.227] Our system has detected that this
message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam
sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit 550
5.7.1 [url=https://support.google.com/mail/answer/188131]https://support.google.com/mail/answer/188131[/url] for more information.
a129si24772266wmf.119 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; freemail.byetcluster.com
X-Postfix-Queue-ID: 2011B130350A
X-Postfix-Sender: rfc822; [mail=karaoke@silverprod.hebergratuit.net]karaoke@silverprod.hebergratuit.net[/mail]
Arrival-Date: Tue, 12 Apr 2016 13:12:26 -0400 (EDT)
Final-Recipient: rfc822; [mail=silverprod.shost.ca@gmail.com]silverprod.shost.ca@gmail.com[/mail]
Original-Recipient: rfc822;silverprod.shost.ca@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [185.27.134.227] Our system has
detected that this message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce
the amount of spam sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked.
Please visit 550 5.7.1 [url=https://support.google.com/mail/answer/188131]https://support.google.com/mail/answer/188131[/url] for
more information. a129si24772266wmf.119 - gsmtp
edit janus57 : mise en forme
Édité par janus57 Le 12/04/2016 à 20h12
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
donc dans le cas de @Xelia visiblement le module fonctionne à 100% juste que gmail refuse les mails car visiblement son hébergeur et/ou prestataire de mail est très mal vu sur internet (cause : plein de site/mail de phishing, donc blacklisté et surement pas que chez google car moi non plus je reçoit pas les mails ni un site de testeur de mail qui est http://www.mail-tester.com/).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible d'avoir un accès admin en MP ?
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Identifiants envoyés en MP.
Merci.
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Je suis bloqué concernant l'envoi de mail. Je ne pense pas que le module soit fautif. Cela vient de mon serveur qui fait transiter les mails par un host "pas terrible - historique pour l'envoi de spam".
Du coup, il ne reste pas trop de solution. Je vais certainement devoir migrer mon site vers un hébergeur plus fiable.
Cordialement,
Xela
Édité par xela Le 13/04/2016 à 18h43
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
@xelia vu que ton problème n'a rien à voir avec le post d'origine je te conseil de faire ton propre topic (c'est mieux, et du coup faut penser à virer les infos qui n'ont rien à voir avec le topic de départ).
@Sch: après test le serveur d'envois de ton hébergeur est sur 3 listes noirs, donc si ton hébergeur utilise ces même liste pour filtrer son propre courrier ton hébergeur t'auto-bloque.
En tout cas dans le module envois très bien le mail pour preuve : http://www.mail-tester.com/sch-testrhUOBK (ce site utilise comme mail sch-testrhUOBK@mail-tester.com que j'ai placé dans "Adresse des administrateurs" le temps du test).
j'ai aussi envoyé 2 mail directement via un client de messagerie sur ton mail admin, 1 mail en priorité "normale" @ 18H05 et 1 en priorité "haute" @ 18h15, seule le mail à priorité "haute" a été réceptionné @18h20, l'autre je n'est toujours pas eu de notification de distribution, donc désolé de rabâcher de nouveau mais pour moi c'est un problème d'hébergeur et non du module.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 13/04/2016 à 18h39
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Après quelques tests concluants chez moi, il s'avère que le module fonctionne correctement.
Concernant les adresses gmail, c'est en fait le protocole smtp de chez gmail qui bloque l'envoi de mail depuis PHPboost :
Bonjour PaperToss,
Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google (xxx@gmail.com) depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
Détails :
mercredi 13 avril 2016, 19:01 (heure d’été d’Europe centrale)
France*
Nous vous recommandons vivement d'utiliser une application sécurisée telle que Gmail pour accéder à votre compte. Toutes les applications conçues par Google respectent ces normes de sécurité. L'utilisation d'une application moins sécurisée peut rendre votre compte vulnérable. En savoir plus
Nous avons bloqué la tentative de connexion, mais nous vous conseillons d'examiner vos appareils récemment utilisés :
EXAMINER LES APPAREILS
Cordialement,
L'équipe des comptes Google
Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google (xxx@gmail.com) depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
Détails :
mercredi 13 avril 2016, 19:01 (heure d’été d’Europe centrale)
France*
Nous vous recommandons vivement d'utiliser une application sécurisée telle que Gmail pour accéder à votre compte. Toutes les applications conçues par Google respectent ces normes de sécurité. L'utilisation d'une application moins sécurisée peut rendre votre compte vulnérable. En savoir plus
Nous avons bloqué la tentative de connexion, mais nous vous conseillons d'examiner vos appareils récemment utilisés :
EXAMINER LES APPAREILS
Cordialement,
L'équipe des comptes Google
Cordialement.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
@PaperToss : tu as utilisé des paramètres SMTP dans ta config admin je suppose ?
Si oui c'est normale, c'est pas prévu d'utiliser des paramètres autre que ceux fournit par ton hébergeur.
Sinon la fonction mail() ne doit pas générer ce genre de messages.
P.S. toujours pas reçus de réponse de mon premier mail envoyé @sch, donc mon mail n'a toujours pas passé les serveurs de son hébergeur visiblement…
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie