pb avec la balise maths dans le forum de la V2 [Réglé]
Sidenn Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
Ce que je comprends pas c'est que je suis en serveur simulé. En fait je fait tout sur Wamp.Du coup, je ne vois pas ce qui plante...
Une idée ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Il semblerait, mais je ne puis le confirmer, que phpMathPublisher fonctionne via MathML, où du moins par un principe dérivé. Quoi qu'il en soit, que cette insertion soit avérée ou non, ce n'est pas qu'une seule police qui est à mettre sur votre serveur pour donner un affichage correcte des formules mathématiques, mais tout un package.
Il se trouve que le MIT a déjà eu ce problème avec MathML et du coup donne les polices nécessaires à ses étudiants. Il se trouve que la solution est la même pour phpMathPublisher.
Voici le lien [dernière vérification du lien : 14.12.2007]
http://web.mit.edu/atticus/www/mathml/mit-mathml-fonts-1.0-fc1.msi
En installant ces polices sur votre serveur/PC, phpMathPublisher fonctionne très bien.
J'espère que cela aura pu vous aider.
Cordialement.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quelle est la licence de ces fichiers ? Pour savoir si on peut les intégrer au pack.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Au pire tu exécutes le "msi" et tu regardes les fontes qui ont été rajoutée dans ton dossier-racine des fontes.
Cela dit, vu que ce dossier est donné issu des bibliothèques de MathML, ce doit être copyleft.
Au cas où, voici les mêmes fontes, mais dans un exécutable mac :
http://web.mit.edu/atticus/www/mathml/mit-mathml-fonts-1.0-fc2a.hqx
En espérant avoir pu vous être utile.
Bonne soirée,
Sidenn
PS: Le MIT est toujours très utile, que ce soit pour des cours de physique "général", de maths "général" ou de technologie web. Pour le reste, je ne les "utilise" que pour ce qui touche à du traitement d'images et de la simulation numérique.
epsilon Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je lutte avec la balise math (mais ce n'est pas nouveau) et j'avais pu par le passé résoudre mes difficultés.
Mon hébergeur n'a pas changé, je viens d'ouvrir un site dans l'urgence et mes anciens "réglages" (version 2.0) ne fonctionnent plus du tout.
Ou bien, les serveurs de free ont subi des modifications depuis un an (je vais leur demander) ou bien les fichiers mathpublisher et mathpublisher.class ont subi des modifications.
La version de PHPBoost disponible en téléchargement a-t-elle subi des modifications au niveau ces deux fichiers depuis un an?
On n'enseigne pas ce que l'on veut ni ce que l'on sait, on enseigne ce que l'on est.
Jean Jaurès.
Jean Jaurès.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
epsilon Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Oui, l'affichage fonctionne mal mais c'est troublant.
Tout d'abord, j'ai mis sur le serveur distant (free) les fonts de mathml et ça n'a pas résolu le problème.
Ensuite, je suis passé en cmmi8, cmr8 et cmex10 en adaptant les 2 fichiers et le pb est toujours là .... Bon, admettons ...
Là où la lutte devient incertaine, c'est quand les parenhèses ne sont plus reconnues à l'intérieur de la balise.
C'est la première fois que je me retrouve face à cette difficulté (no pb sur v1.6, no pb après modif sur v2.0 il y a un an en gros)
On n'enseigne pas ce que l'on veut ni ce que l'on sait, on enseigne ce que l'on est.
Jean Jaurès.
Jean Jaurès.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie