Passer de la 5.0 à la 5.0.5 [Réglé]
Migré mon site de la 5.0 à la 5.0.5
Support Général
baltimor5 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je voudrais Passer de la 5.0 à la 5.0.5 et je me suis référé à <a href="/wiki/passer-son-site-4-1-en-version-5-0">cette documentation </a> mais je suis bloquer au niveau de l'upload des fichiers je ne comprend pas très bien où placer les fichiers et comment y accéder. j'ai décompresser le dossier et copier sont contenu dans mon répertoire ftp au même niveau que l'ancienne version mais rien ne se passe.
Merci
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
La doc stipule <span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">PASSER SON SITE 4.1 EN VERSION 5.0</div>. Hors ce que vous voulez c'est <span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">Je voudrais Passer de la 5.0 à la 5.0.5</div>.
Il suffit de télécharger toutes les mises à jour <a href="/download/45-mises-a-jour-phpboost-5-0/">ICI</a> de la 5.0.1 à la 5.0.5 puis envoyer chacune des mises a jour vers votre serveur ftp.
Cordialement,
Xela
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Tite question concernant les mises à jour de la 5.0 : ne peut-on pas directement passer de la 5.0 à la 5.0.5 sans faire toutes les maj précédentes ?
Cordialement,
Olivier.
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
Tite question concernant les mises à jour de la 5.0 : ne peut-on pas directement passer de la 5.0 à la 5.0.5 sans faire toutes les maj précédentes ?
Cordialement,
Olivier.
Cordialement,
Olivier.
Bonjour,
non c'est pour ça qu'il faut les faire dès leur sortie d'autant plus que certaines peuvent être urgente car elle comble une ou plusieurs failles de sécurités.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour,
non c'est pour ça qu'il faut les faire dès leur sortie d'autant plus que certaines peuvent être urgente car elle comble une ou plusieurs failles de sécurités.
Cordialement, janus57
Cordialement, janus57
Bonjour Janus et merci pour cette précision.
Merci à toute l'équipe, continuez comme ça

Cordialement,
Olivier.
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Mais dans ce cas là il faudra peut-être faire du ménage si des modules ont été désinstallés (ils réapparaîtront dans la liste des modules disponibles à l'ajout s'ils sont uploadés sur le FTP).
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Est-il envisageable d'intégrer toutes les mises à jours mineures dans la dernière maj mineure ?
Je n'ai aucune idée du travail que cela représente

Cordialement,
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bonjour Julien
Est-il envisageable d'intégrer toutes les mises à jours mineures dans la dernière maj mineure ?
Cordialement,
Olivier.

Cordialement,
Olivier.
Bonjour,
ce serait pire que de remettre une archive car il y aura des fragments de modules/template par ci par là si l'utilisateur envoie tout d'un bloc.
Le mieux reste de toujours faire les MAJ à leur sortie car aucun support ne sera fait si la personne à un problème (template/technique/hack) sur une version antérieur car dans 80% des cas les MàJ règlent les problèmes.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Tes réponses sont toujours claires et précises

Cordialement,
Olivier.
Olivier

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le script de mise à jour fait le delta entre la version N et N-1 pour générer l'archive update. Si on doit faire le N avec N-x cela complexifie beaucoup la gestion et cela alourdi aussi la MAJ à chaque fois.
Mais si aujourd'hui tu n'as fait aucune modification sur les modules, tu peux appliquer l'archive 5.0.5 directement. Tu n'auras que les modifications du template à faire en parallèle.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Alors je me demande si de dois prendre fichier par fichier dans chaque dossier et lui placer au dossier du ftp portant le meme nom au lieu d'uploader tout les dossiers qui se trouvent dans l'archive
Édité par baltimor5 Le 29/06/2016 à 02h13
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
vous devez upload tous les dossier de l'archives qui existe sur votre FTP et cela jusqu'à la V5.0.5 (voir 5.0.6 si elle est dispo).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
mais toujours rien...
J'ai uploader tout les dossier et ensuite je fais quoi? il n'y a rien qui se passe au niveau du site?
Je dois faire une autre manipulation ou quoi?
Merci d'avance
Édité par baltimor5 Le 10/07/2016 à 02h15
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible d'être plus explicite ?
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Désolé pour la réédition ma page s'est actualiser plus tard
Pour explicité: J'ai uploader tout les dossier et ensuite je fais quoi? il n'y a rien qui se passe au niveau du site?
Je dois faire une autre manipulation ou quoi?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie