Question sur les erreurs 404 [Réglé]
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
En lisant les 404 présentes sur www.braslou.fr je me demande si ce ne sont pas les bot qui les génèrent ?
| Url demandée | Url de provenance | Nombre | Commentaire |
| /favicon.ico | 4 | J'ai modifié le favicon en utilisant un autre fichier | |
| /apple-touch-icon.png | 4 | absent du FTP | |
| /apple-touch-icon-precomposed.png | 4 | absent du FTP | |
| /m/ | 3 | pas de sous-dossier /m | |
| /mobile/ | 3 | pas de sous-dossier /mobile | |
| /googlefbxxxxxxxxxxxxxx.html | 2 | Module Analytics désinstallé | |
| /cache/css/css-cache-618f2ccf82530add792577c6ed10dde5.css | http://www.braslou.fr/user/?url=/login/ | 1 | absent du FTP |
| /google70xxxxxxxxxxxxxx.html | 1 | Module Analytics désinstallé |
Bien évidemment, ces 404 sont récentes car vidées après les dernières modifs sur le site.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Olivier.
Édité par olivierb Le 22/10/2016 à 19h28
Olivier

bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
oui il y a des tonnes d'erreurs 404 qui traînent régulièrement et souvent par série.
Entre les bots, les crawler ..... de nombreux tests sont effectués, comme l'envoi de paramètres sur des urls existants.
Perso j'ai ajouté dans le .htaccess via l'administration avancée, des règles pour rediriger les urls importants. Mais je me contente de vider la liste régulièrement pour les autres
A bientôt
Fred
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier.
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour les "apple-touch-icon.png" et "/apple-touch-icon-precomposed.png" se sont les appareils apple qui génère ça.
Pour les "googlefbxxxxxxxxxxxxxx.html" il me semble que c'est un fichier de validation pour pouvoir mettre son site des les "webmaster tools" de google.
Pour les /m /mobile ça c'est peut être des sites de test qui les génère (vu que les site de test parfois test si il existe une version mobile).
Cordialement, janus57
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
En effet, tous les sites sont soumis à ce genre d'erreurs 404 et il me semblerait bien de communiquer les règles mises en place dans le .htaccess (ou autres solutions dans la mesure ou il en existe) afin que j'en fasse une astuce de la faq au besoin.
Janus, qu'en penses-tu ?
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour moi il n'y a pas de règles à mettre dans le .htaccess
Pourquoi ?
simple les trucs du genre "apple-touch-*" il suffit de faire les fichiers (en gros c'est un favicon rien que pour les appareil apple car ils utilisent cette image pour créer une icone dans les favoris et/ou sur le "bureau" de l'appareil).
Pour le favicon.ico, bah là il faut préciser dans le html qu'il ne s'appel plus comme ça car par défaut (donc sans indications contraires) la navigateur lui va chercher un "favicon.ico" etc…
Pour moi les 404 il faut les surveiller, les corriger quand ils sont réel et si jamais des robots persiste faire un bannissement IP pour une semaine (de quoi le calmer) puis relâcher le bannissement car y a 90% de chance qu'il est changé d'IP.
Cordialement, janus57
bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
quand je dis que j'ai ajouté des règles, c'est effectivement pour transformer les 404 "normal" en redirection permanente 301. Pour le reste, je vide la liste sans en tenir compte
A bientôt
Fred
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Au vu de vos réponses, il me semble donc qu'une question faq n'est pas nécessaire sur ce sujet.
Merci de vos retours.
Mipel
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie