php 5.5 vers 7.0
mcshad Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
voila je me pose quelques petites questions suite à une future migration de mon hébergeur 1&1 de php 5.5 vers 7.0 (enfin je peux rester en 5.6 mais je dois rajouter un supplément à ma facture... et la marmotte...).
Je me pose donc les petites questions suivantes:
Etant sur un noyau 4.X en php 5.5 avec phpboost, puis je upgrader php vers 7.0 tout simplement ou dois je penser à migrer vers un noyau plus récent ?
J'ai deja tenter les mise à jour pour passer de 4.X vers 5.X (Janus se souviendra surement de moi) mais au vue des galères rencontrées, je suis resté sagement en 4.X
... mais la plus le choix d'ici fin d'année je pense..Alors une deuxième question se pose à moi
.... Si je ré-installe mon site avec un noyau phpboost récent, y a t il possibilité de migrer facilement des choses tel que les post de mon forum? les articles ? membres ? histoire d'avoir un site tout neuf avec le même contenu sans devoir tous me re-palucher à la main snifun grand merci de votre aide
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
de manière générale on conseil toujours la dernière version de PHPBoost car elle apporte des améliorations/correction de bug et de meilleurs perf.
Actuellement vous e^tes en quel version exactement (car dans la branche 4 y a la V4.0 et 4.1 et c'est pas la même chose).
Avez-vous essayer de migrer depuis ?
EDIT :
vous êtes sûr que 1&1 va facturer l'utilisation de PHP5.6 ?
Car si c'est le cas c'est un peu des voleurs sachant que PHP5.6 est officiellement supporté par le groupe PHP jusqu'au 31 Dec 2018 (et 3 Dec 2018 pour PHP7.0).
Cf : http://php.net/supported-versions.php
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 30/10/2016 à 17h49
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Pour ta première question, je vais te dire que de toutes façon on sera tous obligés un jours ou l'autre a passer sur le dernier noyau. Donc autant s'y faire dès maintenant.
je peux déjà répondre à ta 2éme question : Oui si tu migres sur un PBT V5 neuf tu peux juste importer les tables dont tu as besoin, ce que je fais actuellement pour mon site. Et cela passe de la même manière, il te faudra juste revoir la config originelle des modules.
Swan.
Édité par Swan Le 30/10/2016 à 17h51

Booster Fronde
-
Booster Fronde
j'ai lut un peu vite.. Je suis sur un noyau 4.0.6 (j'aime les vieux moteurs hihi).....ok ok Swan merci pour cette precision
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
ok donc la V4.0.6 support PHP5.6 mais n'est plus supporté.
Idem pour la V4.1 au moment ou PHPBoost 5.1 sortira.
Donc comme l'a dit @SWan : le mieux est de passer en V5.0 car tôt ou tard vous serez "forcé" d'y passer.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
merci à tous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie