Opacité module pour intégration totale avec arrière plan du site
Comment rendre un module opaque ?
Créations de Thèmes
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Pouvez-vous s'il vous plait, confirmer la procédure que j'ai indiqué auparavant, histoire que je ne fasse pas de gaffes ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Jarjar37
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Merci de patienter le temps que l'équipe (bénévole) te réponde. C'est inutile de monté ton sujet 3 fois en 1 journée.
Benji
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Aurélien Reffay :
Donc je confirme je vais dans configuration avancée puis dans Contenu du fichier .htaccess et dans la zone d'écriture, je tape le code qu'Olivier m'a fourni.
Tu ajoute le code indiqué en début (au cas ou tu es déjà d'autres éléments.)
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Mais il ne faut pas que j'aille dans administration/Configuration/Configuration avancée/Contenu du fichier .htaccess pour l'ajouter ?
Je suis allé dans mon serveur et lorsque je vais dans le fichier il y a déjà des lignes de codes, je ne vois pas ou mettre votre ligne vous m'aez indiqué au début mais ou au début ?
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 09/11/2016 à 23h16
Jarjar37
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier
Olivier

Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Olivier, j'avais bien compris mais on me disais qu'il fallait que je le rentre dans le fichier .htaccess donc c'est pour cela que je croyais qu'il fallait aller dans mon serveur, en tout cas merci encore à vous.
Par contre savez-vous comment je peux faire en sorte de rendre transparent mon module page, car pour les mini-modules j'ai réussi mais par pour les plus grands modules.
Cordialement.
Jarjar37
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
.main-contentdans le fichier design.css.
Pense à utilisez l'explorateur de code pour trouver les classes et le fichier source. <a href="http://prntscr.com/d4ciio">http://prntscr.com/d4ciio</a></div>
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Pour trouver le code, moi je vais directement dans le fichier où il faut modifier le code mais sachant que je ne sait pas lequel : content.css, design.css Et bien je galère un peu, l'explorateur de code c'est bien l'INSPECTEUR, NON ! Si tel est le cas j'utilise Edge pour l'inspecteur sachant que je suis malvoyant et le contraste noir élevé de Windows me permet de voir les codes, mais pas les modifications graphique de la transparence de mes modules à cause du contraste.
Donc si vous pouvez m'indiquer, s'il possible, dans quel fichier je dois me rendre pour effectuer la modification sur mes modules, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jarjar37
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour que la fonction d'exploration du code affiche le fichier avez-vous désactivé le cache comme cela a été recommande par @basbsolune (de mémoire) ?
Après je n'utilise pas edge (Windows 7 oblige) donc je sais pas comment se présente l'inspecteur/explorateur de code, mais avec Firefox( +firebug) ont a bien le nom du fichier + la ligne (à condition d'enlever le cache côté PHPBoost).
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pour le nom du fichier ===>
<span class="formatter-blockquote">ElenWii:</span><div class="blockquote"><span class="formatter-blockquote">ElenWii:</span><div class="blockquote">Il s'agit de la classe
.main-contentdans le fichier design.css.
Pense à utilisez l'explorateur de code pour trouver les classes et le fichier source. <a href="http://prntscr.com/d4ciio">http://prntscr.com/d4ciio</a></div></div>
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Janus57 oui j'ai déjà utilisé l'inspecteur de code donc j'ai déjà désactivé le cache.
Sinon ElenWii, dans l'inspecteur de code d'Edge, il m'indique bien content.css(115) mais aussi pages.css(28), après lequel choisir et je veux bien il m'indique la ligne mais moi j'utilise le bloc-note de Windows donc le numéro de ligne ne sont pas indiqué.
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous invite à utiliser d'autres outils que le bloc note de Windows, notamment l'excellent notepad++ qui en plus d'afficher les lignes affiche de la coloration syntaxique qui permet d'éviter certaines fautes.
Sinon @ElenWii à déjà donner le nom du fichier et de la class CSS plusieurs fois.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Merci Janus57 pour le conseil, je viens de le Notepad++ mais malheureusement, les codes dans ce dernier s'affiche sur un fond blanc mais sachant que le contraste noir élevé est activé, donc je vais resté sur le bloc-notes.
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
notepad++ vous permet de changer les couleurs voir carrément de thème.
Pour ma part j'ai un fond sombre dans notepad++ pour éviter de d'exploser les yeux le soir/nuit.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
C'est bon j'ai réussi à mettre en transparent mon module par contre je cherche comment changer la couleur de mes écritures dans le modules.
Cordialement.
Jarjar37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie