[Tuto] Shoutbox NodeJS
Intégrez NodeJS à votre shoutbox
Créations de Modules
Navalex Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Suivez le lien suivant pour suivre le tutoriel: https://www.phpboost.com/wiki/integrer-nodejs-a-la-shoutbox
Édité par Navalex Le 18/11/2016 à 19h26
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je suis pas sur que cela vaille le coup juste pour une shoutbox instantanée, mais c'est sympa d'avoir partagé

Swan.

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
et précision cela n'est compatible que avec des hébergeurs proposant NodeJS (donc pasgrand monde) ou un VPS/Dédié (là encore pas grand monde), sans oublier le risque que cela engendre d'avoir un service en plus à gérer/surveiller (je parle pour les possesseurs de VPS/Dédié).
EDIT :
je me suis permis de modifier la mise en forme en utilisant les balises spécifique au wiki (comme ça on a un jolie sommaire automatique), de modifier le positionnent de l'avertissement sur le shell et de passer un coup d'antidote (logiciel) sur le texte.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 18/11/2016 à 20h20
riptide Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :

Merci janus57 pour la mise en page, c'est vrai que j'ai pas trop pris de temps dessus..

EDIT: sur mon site en préparation j'ai fais en sorte que NodeJS ajoute les nouveaux messages au lieu de faire une requête AJAX, ce qui réduit un peut plus les appels à la base de données, mais je n'avais pas envie de complexifier le tutoriel pour le garder simple.
Édité par Navalex Le 19/11/2016 à 12h03
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
ça peut être un début de piste à éclairer pour optimiser la shoutbox.
sur ce point je suis d'accord à 100%, mais à condition de l'utiliser (car maintenant il existe plein de solution alternatives en temps réel et toujours un manque de dev côté PHPBoost).
Aussi de mon point de vue NodeJS est encore beaucoup trop jeune et du JS côté serveur je trouve ça absurde (après cela n'engage que moi bien sûr).
EDIT :
au passage pour réduire la charge sur le SGBD il suffit de le "tunner" (car si on a les connaissances pour installer/gérer du NodeJS sur un VPS/Dédié on sait comment optimiser le SGBD pour utiliser au maximum le cache RAM, surtout que la shoutbox fait plus de select que de insert quand une personne est présente mais ne post rien).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 19/11/2016 à 12h08
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Bonjour,
Citation:
sur ce point je suis d'accord à 100%, mais à condition de l'utiliser (car maintenant il existe plein de solution alternatives en temps réel et toujours un manque de dev côté PHPBoost).
Aussi de mon point de vue NodeJS est encore beaucoup trop jeune et du JS côté serveur je trouve ça absurde (après cela n'engage que moi bien sûr).
EDIT :
au passage pour réduire la charge sur le SGBD il suffit de le "tunner" (car si on a les connaissances pour installer/gérer du NodeJS sur un VPS/Dédié on sait comment optimiser le SGBD pour utiliser au maximum le cache RAM, surtout que la shoutbox fait plus de select que de insert quand une personne est présente mais ne post rien).
Cordialement, janus57
Citation:
ça peut être un début de piste à éclairer pour optimiser la shoutbox.
EDIT :
Cordialement, janus57
Je n'en doute pas.

Après en soit il y a pas mal de manière différente qu'on pourrait employer pour optimiser ce module, que je trouve en soit vraiment intéressant. Pour ma part j'ai opté pour NodeJS car je travail pas mal avec en ce moment, et j'apprécie beaucoup son utilisation, et la jonction qu'on peut en faire avec une application web basique.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
effectivement une alternative à nodejs serait encore mieux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie