Mise à jour de la phpboost v5.0.10 à v5.0.11
Aurélien Reffay Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Voir le profil du membre Aurélien Reffay
- Site internet
- Groupes :
J'ai un souci, j'ai voulu faire la mise à jour de la version 5.0.10 à la version 5.0.11, on m'a indiqué comment procédé donc :
- Télécharger le pack de mise à jour,
- Extraire ce dernier,
- Allez dans mon serveur FTP
- Supprimer dans le dossier de mise à jour les dossiers qui n'apparaissent pas sur mon serveur, puis envoyer les dossier de mise à jour vers le serveur en précisant que les dossier allait être remplacer les anciens par les plus récents;
Deux problèmes :
- Même si je fais remplacé dans mon FTP ce dernier ne change pas les dossier " la date",
- Et enfin je ne peux plus me connecter à mon interface d'administration, phpboost m'indique le message suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'opération"
Pouvez-vous m'aider si cela vous est déjà arrivé ou bien si vous savez ce qui se passe exactement ?
Cordialement.
"Une err.eur s'est produite lors de l'opération"
Édité par Aurélien Reffay Le 04/12/2016 à 15h28
Jarjar37
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il n'y a rien a supprimer, il suffit juste d'envoyer le pack de mise à jour et d'accepter le remplacement des fichiers.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Le dossier bugtracker qu'il y a dans le dossier de mise à jour doit être envoyé aussi ? Et pour mon problème de dossier qui ne se remplace pas, vous avez une idée pourquoi il m'arrive cela ?
Et aussi pour mon problème de connexion, vous savez d'où peux venir le souci ?
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 04/12/2016 à 15h35
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
à voir avec votre logiciel de transfert FTP vu qu'il y a aucune informations technique.
Pour les modules non présent il suffit de ne pas les envoyer plutôt que de les envoyer pour ensuite les supprimer (car là y a un risque de problème si une partie des fichiers est mise en cache).
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
C'est ce que j'ai fait Janus57 !
Citation :
- Supprimer dans le dossier de mise à jour les dossiers qui n'apparaissent pas sur mon serveur, puis envoyer les dossier de mise à jour vers le serveur en précisant que les dossier allait être remplacer les anciens par les plus récents.
Donc que puis-je faire pour revenir en arrière ou résoudre mon problème ?
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 04/12/2016 à 16h04
Jarjar37
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
En faite, j'ai fait une erreur quand j'ai fait un glisser/déposer je l'ai mis dans un mauvais dossier, j'ai réglé mon erreur en enlevant ces derniers.
Malheureusement, désormais quand je souhaite accéder à mon panel d'administration, mon navigateur affiche ceci : Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Franchement je ne sais plus quoi faire et de plus pas de sauvegarde faites (Je sais c'est une erreur !).
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il faut les logs d'erreurs pour comprendre ce qui se passe, mais on dirait bien le cache qui a assimilé les fichiers PHP au mauvais endroit.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Voici ce qu'il m'indique :
2016-12-05 21:58:16
256
The template file cache couldn't been written due to this problem: Can't open the file for creating / writing : ../cache/tpl/string-cf667e9282b46535cb22072ebaf0d3e3.php
[0] /kernel/framework/io/template/loader/CachedStringTemplateLoader.class.php:116 - CachedStringTemplateLoader->generate_cache_file(string)<br />[1] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:74 - CachedStringTemplateLoader->get_cache_file_path()<br />[2] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(CachedStringTemplateLoader, DefaultTemplateData)<br />[3] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, CachedStringTemplateLoader)<br />[4] /kernel/framework/builder/form/field/FormFieldTextEditor.class.php:88 - AbstractTemplate->render()<br />[5] /kernel/framework/builder/form/fieldset/AbstractFormFieldset.class.php:242 - FormFieldTextEditor->display()<br />[6] /kernel/framework/builder/form/fieldset/FormFieldsetHTML.class.php:60 - AbstractFormFieldset->assign_template_fields(FileTemplate)<br />[7] /kernel/framework/builder/form/HTMLForm.class.php:271 - FormFieldsetHTML->display()<br />[8] /user/controllers/UserLoginController.class.php:137 - HTMLForm->display()<br />[9] /user/controllers/UserLoginController.class.php:109 - UserLoginController->init_vars_template()<br />[10] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:60 - UserLoginController->execute(HTTPRequestCustom)<br />[11] /admin/admin_begin.php:37 - DispatchManager::redirect(UserLoginController)<br />[12] /admin/admin_index.php:28 - require_once(string)<br />[URL] /admin/admin_index.php
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
la méthode la plus simple est de purger le cache manuellement, et si l'erreur persiste de vérifier le chmod et les fichiers présent sur le FTP pour être sûr qu'il n'y est pas de fichiers parasites à la suite d'erreurs.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Merci Janus57 mais comment puis-je faire cette purge ? Via le serveur FTP ?
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
méthode simple et rapide : suppression du dossier cache puis ré-import depuis une archive de base, cela devrait le reset complètement si tout le reste est correcte.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
Donc je supprimme le dossier cache sur mon FTP puis je copie le dossier cache de base, c'est bien cela ?
Cordialement.
Édité par Aurélien Reffay Le 05/12/2016 à 23h03
Jarjar37
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'ai réussi à retrouvé mon panel d'administration, mais il y a un souci tout mes articles ont disparus, quand je veux rentré dans mes modules, le site m'affiche ceci : "Fatal error: Class 'UserError404Controller' not found in /var/www/vhosts/FilerWeb08/s-os-hightech.fr/httpdocs/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php on line 81"
J'ai voulu restauré l'ancien version que j'ai sauvegardé avant la mise à jour mais rien de change, je ne sais plus quoi faire ! Je vais voir si il reste des mauvais dossiers mais à priori il n'y en a plus du tout.
Pourquoi y-a-t-il ce message d'erreur ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Cordialement.
Jarjar37
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Le message dit qu'il manque un ou plusieurs fichiers ou vous avez encore des incohérences au niveau des dossiers/fichiers présent sur le FTP.
Cordialement, janus57
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
- Groupes :
J'ai vérifié et à priori il n'y a pas de mauvais dossier. Mais j'ai activé le mode debug pour m'aider et il indique cela :
Notice : Undefined index: articles_management
[0] /articles/phpboost/ArticlesTreeLinks.class.php:43
[0] /kernel/framework/phpboost/module/tree-links/ModuleTreeLinksService.class.php:80 - ArticlesTreeLinks->get_actions_tree_links()
[1] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:227 - ModuleTreeLinksService::display_admin_actions_menu(Module)
[2] /kernel/framework/phpboost/environment/AdminDisplayGraphicalEnvironment.class.php:112 - AdminDisplayGraphicalEnvironment::get_subheader_tpl()
[3] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - AdminDisplayGraphicalEnvironment->display(string)
[4] /kernel/framework/mvc/response/AdminMenuDisplayResponse.class.php:66 - AbstractResponse->send()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AdminMenuDisplayResponse->send()
[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[8] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[9] /admin/config/index.php:37 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /admin/config/?url=/advanced/
Cela veut bien dire qu'il n'y a plus ces dossiers, mais dans la première ligne il indique un fichier, je suis allé où est indiqué le chemin et je l'ai trouvé !
Que dois-je faire en voyant cela ?
Cordialement.
Jarjar37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie