Installation finale défaillante
Page blanche à la fin de l'installation
Support Général
marcmamac Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis confronté à un souci lors de la migration de la version 4.1 à la version 5.0.
J'ai bien suivi le tutoriel indiqué pour le passage à la nouvelle version, téléchargé le fichier et installé l'ensemble des dossiers et documents contenu sous phpboost_update (pas le dossier !).
Lorsque je me connecte au site internet, l'assistant d'installation démarre. Je passe le préambule où tout est ok (version de PHP supérieur à 5.4, extensions nécessaires, toutes les autorisations de dossiers sont existantes et inscriptibles).
Je valide et passe au démarrage de l'installation. Là, problème, il me met une page blanche et m'indique le message suivant :
"Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..."
J'ai réinstallé le fichier de migration plusieurs fois, mais c'est un échec. Peut-être est-ce dans la configuration de la base de données ? (j'ai retrouvé l'ensemble de mes identifiants etc... dans /kernel/db/config.php), mais il m'indique "la base de données sur laquelle vous souhaitez mettre à jour PHPBoost ne contient pas d'installation".
Je ne sais pas trop quoi faire... Auriez-vous une réponse ?
Mon site :
<a href="http://www.vespaclubdijonnais.fr">www.vespaclubdijonnais.fr</a>
hébergeur : 1and1
Merci à tous !!
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
à partir du moment ou vous avez le message "Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request..." il ne sert à rien de ré-envoyer les fichiers encore et encore, il faut analyser les logs et trouver ce qui ne va pas.
où avez-vous ce message : "la base de données sur laquelle vous souhaitez mettre à jour PHPBoost ne contient pas d'installation" ?
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je retrouve ce message concernant la base de données, quand je suis à 50% de l'installation totale, en me connectant au site internet.
Cordialement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
perso je ne constate pas ce message, donc comme dit plus haut il faut regarder les logs pour savoir ce qu'il se passe.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je ne sais pas ce que c'est que les logs. Où regarder ? Et qu'est-ce que je regarde dans ces fichiers ?
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
il faut regarder dans /cache/error.log et dans /update/ (là par contre je sais plus le nom du fichier mais c'est aussi un .log normalement).
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pas besoin d’envoyer les logs en MP, ici c'est très bien.
De plus faut éviter les .rar au profit des .zip ou autre format "universel" de compression (même si je dispose de de winrar à titre perso, mais si je bascule sur un PC sous Linux et que j'ai pas envie d'installer un truc propriétaire je serait bloqué).
EDIT :
je sais pas comment vous tomber sur la page de configuration de la BDD, mais si je vais sur votre si et essayer de faire la migration je ne l'est pas…
Donc maintenant je vais vous demander de décrire toutes les étapes que vous avez fait pour la migration (et je veux pas un copier/coller du tuto mais bien ce que vous avez fait et comment).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 30/12/2016 à 14h52
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Alors, voici la procédure que j'ai suivie :
- en préambule, avant le passage à la MAJ, j'étais en 4.1.3
- J'ai téléchargé le dossier de passage de la version 4.1 à 5.0 (lien suivant : https://www.phpboost.com/download/45-mises-a-jour-phpboost-5-0/363-pack-de-mise-a-jour-4-1-vers-5-0/). Je l'ai dézippé et installé sur le bureau.
- Parallèlement, j'ai procéder à mes divers sauvegarde :
- sauvegardé ma base de données via le site internet (table et structure). J'ai obtenu un fichier backup .sql
- sauvegardé l'ensemble du site en copiant-collant les données sur mon site local via filezilla
- à noter que je n'avais pas de modules ou de thèmes particuliers à sauver
- via FileZilla, j'ai copié-collé l'ensemble du contenu du dossier dézippé (pas le dossier, bien le contenu) sur le site internet. Lorsque cela me demandait si je devais écraser lors du copier-coller, j'ai répondu oui.
- A partir de là, j'ai suivi la procédure sur internet telle que je vous l'ai décrite et j'arrive sur la page d'erreur. Pour info, je vais sur les informations de base de données en faisant retour lorsque je suis juste à la dernière page où on me dis que la mise à jour va être lancée.
Voilà, j'ai essayé d'être fidèle au tuto mis sur le site mais j'ai peut-être loupé quelque chose...
Cordialement,
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
en préambule, avant le passage à la MAJ, j'étais en 4.1.3
déjà là c'est pas bon vous auriez dû être en V4.1.7 qui est la dernière version de la branche 4.1 au moment ou j’écris.
Citation :
sauvegardé ma base de données via le site internet (table et structure). J'ai obtenu un fichier backup .sql
je conseil de faire une double sauvegarde, via PHPBoost + phpMyAdmin ou autre système externe.
Citation :
via FileZilla, j'ai copié-collé l'ensemble du contenu du dossier dézippé (pas le dossier, bien le contenu) sur le site internet. Lorsque cela me demandait si je devais écraser lors du copier-coller, j'ai répondu oui.
avant de commencer le transfert est-ce que vous aviez désactiver/supprimer tous les modules/thèmes non officiel ?
Là dans l'immédiat je vous conseil de restaurer vos sauvegardes du site en V4.1.3 une fois celui-ci restauré il faut impérativement passer les MàJ de la V4.1.3 à V4.1.7 avant de ré-essayer de migrer en V5.0
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 30/12/2016 à 16h17
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Merci
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je viens de faire les MAJ mineures pour passer en 4.1.7. J'ai bien vérifié que je n'avais pas de modules ou thèmes non officiels (je n'en avais pas installé). J'ai effectué la migration vers 5.0 de la même manière que préalablement, et j'arrive au même résultat...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
possible de restaurer la V4.1.7 du site puis de m'envoyer en MP un compte administrateur + FTP + accès phpMyAdmin ?
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie