bandeau titre mini-menu module [Réglé]
Comment les enlever?
Créations de Thèmes
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Bonjour,
je cherche à enlever le bandeau-titre du mini-menu du module search.
Le mieux serait d'avoir la possibilité d'activer l'affichage ou pas dans la config du menu
( comme lorsque l'on crée un menu de contenu par exemple, l'option d'affichage du titre est disponible) mais en attendant j'essaie de passer par le css.J'ai bien trouvé la class dans le content.css :
Code CSS :
.module-mini-top { position: relative; padding: 0.2em 0 0.2em 0; min-height: 24px; border-width: 1px; border-style: solid; border-color: #222222 #777777 #777777 #222222; border-radius: 5px; text-align: center; background: #000000 url(images/body.jpg) 100% 30%; background-size: 100%; }
En mettant un display: none, ça fonctionne mais sur tous les bandeaux-titres des mini modules (c'était prévisible...).
Comment mettre une class uniquement sur ce module ?
Remarque : le titre n'est pas affiché quand le mini-menu est placé au centre du site (affichage uniquement dans les colonnes). C'est aussi une piste a exploité mais je n'ai pas trouvé dans les tpl, peut-être est-ce au niveau du noyau? ou peut-être je me plante totalement lol
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Xela.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sur la V5.0, il e te faut ajouter une classe toi même dans le tpl je crois. (search_mini.tpl)
Sur la V5.1, j'ai ajouté une id spécifique pour éviter ce genre de soucis.
ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il ya déjà une id sur le mini-container

il suffit de restreindre le display none sur cette id dans le search_mini.css
Code CSS :
#module-mini-search-form .module-mini-top {display: none}
il faudra surement ajuster le margin du #mini-search-form
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
Merci à vous deux, ElenWii+babsolune- réponse ultra rapide en plus

Pour ceux qui souhaitent enlever les bandeaux-titres d'un module, voici comment faire (je pense que l'on peut généraliser le principe):
- Rechercher l'id de votre module grâce à votre navigateur (désactiver le cache css avant), il est généralement nommé id=module-mini-nommodule.
- Modifier votre nommodule-mini.css en rajoutant "#module-mini-nommodule .module-mini-top {display: none}"
- Ajuster les autres valeurs css à votre guise pour bien placer les éléments de votre menu ( facultatif )
Dans mon cas, pour le module search, modification du search_mini.css :
Code CSS :
#module-mini-search-form .module-mini-top {display: none} #mini-search-form { white-space: nowrap; vertical-align: middle; } .....
Cordialement,
Xela.
Édité par xela Le 04/01/2017 à 11h39
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
edit :
Évolution pertinente ? : Que les titres des menus ne soient pas obligatoires, et si le champ titre est vide le top ne s'affiche pas
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie