Plus possible de poster un média [Réglé]
Qu'il soit son ou vidéo
Support des Modules
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je ne sais pourquoi, alors que je n'ai strictement rien modifié, je ne peux plus poster de média sur mon site : ni son ni vidéo. Dans la configuration des fichiers, tout est autorisé. Je suis évidemment administrateur du site. Etonnant, si je vais à cette adresse ou à celle-là, deux fichiers que j'ai posté il y a un moment déjà, les médias se lisent. Or, à chaaque fois que je poste un média, maintenant, et que je veux le lire de la même manière, que ce soit un son ou une vidéo, j'ai une erreur 404.
Quelqu'un a une idée ?
Cordialement.
Édité par sch Le 07/01/2017 à 15h50
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme dit dans les autres topcis :
- vérifier si le fichier est bien sur le FTP
- si il n'y est pas l'upload
- si il y est voir avec l'hébergeur
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
simple :
- aucun lien avec le problème
- vos problèmes récents
- le fait que l'upload ne fonctionne plus du jour au lendemain sans changement du CMS (pas d'auto-update ou autre dans PHPBoost).
- le fait que le cache de PHPBoost ne peu pas interagir avec des images tout simplement car le cache gère le cache des TPL/CSS/DATA (issue de la BDD pour éviter de la questionner toute les 2secondes).
Cordialement, janus57
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Voilà donc deux vrais liens qui ne fonctionnent pas, et qui renvoient une erreur 404. Il y a <a href="http://sebastienchauveau.fr/upload/test.mp3">un lien mp3</a> et <a href="http://sebastienchauveau.fr/upload/coup-de-froid-sur-la-france.mp4">un lien mp4</a>. Ces deux liens ont été uploadés aujourd'hui. Ceux qui sont dans le poste sont plus anciens.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sauf que dans le cas d'une erreur 404 y a pas 36 solutions :
- le fichier n'a pas été upload
- le lien est faux
Citation :
En informatique, l’erreur 404 est un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet1. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l’anglais signifiant « fichier introuvable ») à destination de l’internaute.
Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404
EDIT :
Au passage je prend les devant et non PHPBoost ne peu pas afficher une erreur 404 de son propre chef/initiative, si l'erreur 404 de PHPBoost apparait c'est bien parce que derrière le serveur a envoyé une erreur HTTP/404 et donc que le serveur n'a pas trouvé le fichier sur le disque ou le filerz ou autre système de stockage.
EDIT 2 :
Citation :Parce que dans le poste, je me suis trompé de lien. Les deux fonctionnent. Je me demande donc si tu les as testé avant de répondre
oui et c'est pourquoi j'ai dit "aucun lien avec le problème" car aucun lien pour constater et/ou confirmer mes "conclusions trop attives" (qui ici ne le sont pas…
.Citation :Le problème, c'est qu'après, nous, on s'appuie sur des conclutions comme les tiennes pour poster nos tickets support. Et parfois, on peut être mis en défaut si ce n'est pas ce que tu mentionnes comme problème.
sauf que en général je dit que cela viens de l'hébergeur car toute les pistes exploré n'ont rien donné, ce qui est le cas ici si je prend vos dires comme 100% vrai (ce que je fait car aucun accès/moyen de vérifier et vous ré-affirmer que cela est vrai "Evidemment qu'avant de poster j'ai vérifié que les fichiers soient uploadés").
Donc ici les faits sont simple :
- vous avez une erreur 404 (non trouvé, envoyé par le serveur) sur une ressource (video et/ou audio)
- vous indiquez que l'upload c'est bien passé (aucun précision si c'est upload FTP et/ou PHPBoost)
- vous indiquez que cela fonctionné il y a plusieurs jours
- il y a quelques jours vous avez subit des problèmes qui ont les mêmes symptômes : https://www.phpboost.com/forum/topic-16629+mise-a-jour-du-dernier-pac (le sites est toujours en V5.0.13 d'ailleurs)
- Vous confirmez encore une fois que les fichiers sont présents
- Vous donnez les liens qui ne fonctionnement pas et effectivement erreur 404 (envoyé par le serveur)
Donc est-ce que ma conclusion est toujours attive maintenant que tout a été repris/résumé ?
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 07/01/2017 à 18h12
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Concernant ce lien http://sebastienchauveau.fr/upload/coup-de-froid-sur-la-france.mp4, es-tu certain de l’orthographe exacte (les majuscules, tirets et autres espaces) ?
Olivier.
Édité par olivierb Le 07/01/2017 à 18h12
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mais je te fais entièrement confiance !Par contre, un screen du dossier upload sur ton FTP avec les droits sur les fichiers pourrait aider.
Olivier.
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Olivier.
Olivier

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
test.mp3 et coup-de-froid-sur-la-france.mp4.

xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
effectivement, problème ennuyeux.
J'ai testé vos liens et j'ai les mêmes conclusions que janus57 sur l'erreur 404.
Voilà ce que je ferai :
1. Supprimer votre fichier test.mp3 du dossier upload (par fillezilla)
2. Tentez l'upload via l'administration de phpboost.
( test pour voir si cela vient de votre transfert ftp)
3. Récupérez le lien de votre fichier mp3 fraichement uploadé et test dans navigateur : Résultat à partager
.4. Faites un test identique avec un .jpg : Résultat à partager
à nouveau.Cela pourrait permettre de comprendre un peu mieux le pb, enfin pour moi, mais je pencherai comme janus57 sur un pb d'hébergeur (cf topic précédent sur la maj 5.0.14).
J'espère que la solution arrivera rapidement

Cordialement,
Xela
Édité par xela Le 08/01/2017 à 07h14
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai fait ce qui m'a été recommandé. On va dire que je ne suis pas très avancé

- Lorsque je charge le fichier mp3 via PHPBoost, il fonctionne.
- Lorsque je charge le MP3 via le FTP, il ne fonctionne pas.
- Lorsque je charge la vidéo MP4, que ce soit via PHPBoost ou le FTP, c'est idem : elle ne fonctionne pas.
Je suis bien en binaire dans les règlages de Fillezilla. Tout cela explique peut-être pourquoi le patch 5.0.14 ne s'applique pas. Je précise qu'avant le crash de mercredi, tout fonctionnait parfaitement. Je n'avais aucun souci d'uploading et de mise à jour des versions

Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie