Lien "Lire la suite"
Yoda741 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Je rencontre un petit bug (qui n'est pas forcement bloquant mais plutôt gênant)
Lorsque l'on poste une news, et qu'on personnalise le condensé de la news, le lien "lire la suite" ne s'affiche pas. Du coup, les visiteurs pensent que la news est affichée complètement alors que non.
Ce fonctionnement est-il fait exprès ou il sagit bien d'un bug ?
Cordialement
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Un lien vers votre site ?
Olivier.
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
je vous invite à le remonter dans le bugtracker.
Cordialement, janus57
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
J'essayerais de regarder un peu dans le code jeudi ou vendredi si je trouve ou est le bug ! si ca peut aider
xela Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
A mon avis il y a une incompréhension :
- dans la config du module news : "Afficher le condensé de la news et non la news entière" si activé "la news est automatiquement coupée à 250 caractères et le formatage du texte supprimé." le formatage supprimé veut dire que les balises bbcode ne vont pas être prise en compte. Le condensé sera affiché en texte simple et "lire la suite" sera afficher au-delà de 250 caractères.
- en cas de modification d'une news : "Personnaliser le condensé de la news " est coché : votre condensé ne sera pas tronqué et les balises bbcode seront prises en compte. donc à fortiori le message "lire la suite" ne sera pas affiché.
* Si cette case est cochée, elle sera prioritaire sur "Afficher le condensé de la news et non la news entière" de la configuration du module news.
Donc pour moi pas de bug

Cordialement,
Xela
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
pour ma part je suis pas d'accord sur le fait que ce ne soit pas un bug.
Déjà si on commence par lire la doc (Cf : <a href="/wiki/utilisation-du-module-news">https://www.phpboost.com/wiki/utilisation-du-module-news</a> ) :
<span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">Le contenu de la news : Ici le contenu est affiché complètement. <span style="text-decoration: underline;">Mais si l'administrateur a choisi d'afficher le condensé de la news, celle-ci sera coupé et un lien 'Lire la suite' vous permettra d’accéder au contenu complet.</span> </div>
Hors cela sous-entend que si l'administrateur décide de personnalisé son condensé, forcément il y aura aussi un lien "lire la suite" qui indiquera au visiteur que bah c'est qu'un aperçu ou une mise en bouche de la dite news (et ce n'est pas le cas actuellement).
<span class="formatter-blockquote">Citation:</span><div class="blockquote">"Personnaliser le condensé de la news " est coché : votre condensé ne sera pas tronqué et les balises bbcode seront prises en compte. donc à fortiori le message "lire la suite" ne sera pas affiché.</div>
justement pourquoi le lien "lire la news" ne serait pas affiché en cas de personnalisation du condensé ? C'est pas parce que l'on personnalise le condensé que l'on doit masquer au visiteur le fait que derrière il y a une news sans doute plus importante et détaillé, mais que l'on souhaite économiser de la place ou tout simplement garder des news courte avec une synthèse du contenu en présentation.
Donc oui au finale condensé == condensé personnaliser == lien "lire la suite" sinon le visiteur n'a strictement aucun repère pour savoir si dernière il y a du contenu ou non, donc je suis d'accord sur le fait que ce soit un bug (et la correction a été soumis pour vérification).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Et pourtant :

Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
@olivierb : tu as bien mis un condensé perso ?
Car je reproduit très bien sûr la demo et on viens de me confirmer que c'est un comportement voulu de ne pas afficher "lire la suite" quand on utilise un condensé personnalisé (et ont est tous d'accord que c'est pas logique d'induire le visiteur en erreur en ne montrant aucun signe visuel/graphique pour dire qu'il y a du contenu derrière ce condensé personnalisé).
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Tu as raison, mon exemple n'est pas le bon : cette news n'a pas de condensé personnalisé et je confirme que celle qui ont une personnalisation n'ont pas "lire la suite". Perso cela ne me dérange pas : il suffit de cliquer sur le titre de la news

Olivier.
Olivier

j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Un lien "lire la suite" n'a pas forcément son sens ici parce-que ce n'est pas forcément une suite, mais peut-être "lire la news complète" ou "lire le détail de la news" ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
j1.seth:
Un lien "lire la suite" n'a pas forcément son sens ici parce-que ce n'est pas forcément une suite, mais peut-être "lire la news complète" ou "lire le détail de la news" ?
Et pourtant, "lire la suite...", il me semble, est ce que l'on voit partout sur le Net

Olivier.
Olivier

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Yoda741 :
Et pourquoi pas un lien "Voir plus" quand on personnalise le condensé ?
Je dirais que, en tant que webmestres, nous sommes tout à fait capable d'insérer un lien "voir plus", "lire la suite" ou ce que l'on veut renvoyant vers l'article concerné puisque nous prenons la peine de personnaliser le condensé

Olivier.
Édité par olivierb Le 07/02/2017 à 21h00
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
le truc c'est qu'on a pas le lien de l'article lors de sa création initiale ce qui oblige le webmaster à éditer sa news ou autre ce qui au final fait perdre du temps et l'intérêt de cette fonction.
Sans compter que si le site reçoit des contribution ça fait du boulot en plus pour vérifier si la personne a bien mis le lien dans le condensé perso (ce qui ne se fera jamais vu qu'il n'y a pas les lien en contribution).
Du coup il a été prévu d'uniformiser le tout avec le fameux lien 'lire la suite" pour bien indiquer au visiteur que c'est qu'une "mise en bouche" et parce que cela touche plusieurs modules (il y a pas que les news qui ont ce comportent).
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie