Comment fonctionne le bannissement?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
MickaelFR :
Exact .. Un accès visiteur .. Où est la sanction au final vu qu'il a accès au site .. C'est ça que je parle, le reste .. ce n'est que du détail.
Bonjour,
en même temps comment l'empêcher d'accéder au site ?
Quand bien même son compte est banni il a juste à :
- vider ces cookies
- changer de navigateur
- changer d'appareil
- utiliser un proxy
- utiliser un VPN
- utiliser tor
- visiter le site en 3G/4G
- visiter le site depuis un wifi public
Et une seule de ces conditions suffit et cela sur n'importe quel CMS.
Le bannissement n'est pas un moyen d'empêcher la personne de visiter le site mais bien d'y participer ou d'accéder aux zones réservés aux membres (et c'est là le but premier d'avoir un système d’inscription/bannissement).
C'est juste techniquement impossible d'empêcher un visiteur X de pouvoir visiter son site, et encore moins sur un hébergement mutualisé ou c'est le prestataire qui s'occupe de l'infrastructure/configuration des serveurs.
Pour ceux qui gère eux même leur serveur/site il est possible de réduire le nombre de moyen par lequel le visiteur banni puisse visiter le site, mais là aussi impossible de l'empêcher totalement à cause des technologie qu'il existe aujourd'hui et qui permettent d'outre-passer toute les solutions de blocage IP/Hardware.
Cordialement, janus57
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Uniquement sur un sujet bien précis, c'est quand même poussé .. Mais tjr accès à mon compte, mais bloqué autrement, ce qui est pas mal ..
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sauf que comme dit plus haut je me déconnecte (recréer un compte éventuellement) et j'ai de nouveau accès au sujet donc coup c’est inutile mise à part perdre du temps pour créer un système qui est dé-jouable en 2secondes.
Voir même "pire" je démarre une session "in private" sur mon navigateur et j'ai accès (sauf si verrouillage membre).
Une fois banni cela ne sert à rien que le membre puisse se connecter vu que banni == verrouillage en écriture et lecture (sur les partie réservé) ce qui reviens à un nouveau de visiteur.
De plus comme dit plus haut accès au compte == possible de changer l'email voir de détruire le compte pour recréer strictement le même (ce qui du coup est encore plus inutile vu que cela aide le banni).
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je passe en réglé bien évidemment.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie