Erreur undefined offset: Ralentissement considérale
sthda Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Sur un de mes deux sites (http://www.sthda.com/english/), j'ai sans cesse l'erreur suivante concernant le module download:
Notice : Undefined offset: 6
[0] /download/services/DownloadFile.class.php:415
[0] /download/controllers/DownloadDisplayCategoryController.class.php:176 - DownloadFile->set_properties(array)
[1] /download/controllers/DownloadDisplayCategoryController.class.php:46 - DownloadDisplayCategoryController->build_view(HTTPRequestCustom)
[2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - DownloadDisplayCategoryController->execute(HTTPRequestCustom)
[3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[6] /download/index.php:62 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /english/download/3-ebooks/date/
A chaque visiteur cette erreur est enregistrée par PHPBOOST à l'adresse .../admin/errors/list/, entrainant un ralentissement significatif des requettes.
Je n'arrive pas à savoir comment corriger cela.
Sur la version française du site (http://www.sthda.com/french/), j'ai deux types d'erreurs enregistrées fréquemment ralentissant le site:
Erreur 1. Concerne le module Downloads:
Suggestion : Undefined offset: 4
[0] /download/services/DownloadFile.class.php:415
[0] /download/services/DownloadService.class.php:108 - DownloadFile->set_properties(array)
[1] /download/controllers/DownloadDisplayDownloadFileController.class.php:65 - DownloadService::get_downloadfile(string, array)
[2] /download/controllers/DownloadDisplayDownloadFileController.class.php:127 - DownloadDisplayDownloadFileController->get_downloadfile()
[3] /download/controllers/DownloadDisplayDownloadFileController.class.php:41 - DownloadDisplayDownloadFileController->check_authorizations()
[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:87 - DownloadDisplayDownloadFileController->execute(HTTPRequestCustom)
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[8] /download/index.php:62 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /french/download/7-ebooks/10-livre-ggplot2-facile?com=0
Erreur 2. Concerne le module Articles:
Suggestion : Array to string conversion
[0] /cache/tpl/articles_tpl_ArticlesDisplayArticlesController.php:85
[0] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:74 - include(string)
[1] /kernel/framework/io/template/renderer/DefaultTemplateRenderer.class.php:53 - DefaultTemplateRenderer->parse(FileTemplateLoader, DefaultTemplateData)
[2] /kernel/framework/io/template/AbstractTemplate.class.php:146 - DefaultTemplateRenderer->render(DefaultTemplateData, FileTemplateLoader)
[3] /kernel/framework/io/template/FileTemplate.class.php:75 - AbstractTemplate->render()
[4] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - FileTemplate->render()
[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()
[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()
[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()
[8] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()
[9] /articles/index.php:63 - DispatchManager::dispatch(array)
[URL] /french/articles/?url=/21-easyggplot2/65-ggplot2-dotplot-dessiner-facilement-un-dotplot-avec-le-package-r-ggplot2/
Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à corriger ces erreurs?
@janus57, je vous ai donné les droits d' administrateur sur les deux sites (même identifiant que d'habitude)
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
cordialement, STHDA
Édité par sthda Le 20/07/2017 à 15h41
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Déjà est-ce que les 2 sites sont à jour ?
Ensuite est-ce qu'il sont issue d'une migration ?
Car pour l'erreur du offset il peut manquer quelques chose en BDD et cela ne peu pas arriver du jour au lendemain normalement (sauf intervention manuelle dans la BDD).
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Actuellement, les deux sites sont sous PHPBOOST 5.018.
J'avais remarqué ces erreurs il y a un moment maintenant. C' était à la suite de la migration de la v4.1 à la V5, je crois.
J'avais négligé ces erreurs pensant qu'elles vont disparaître au fur à mesure des différentes mises-à-jour PHPBOOST. Hélas, non! çà ne marche pas comme çà! Maintenant je suis embêté, car cela génère un ralentissement du site.
Je vous remercie pour toute solution.
Cordialement, STHDA
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
comme dit plus haut ces erreurs sont dû à un manque dans la BDD.
Donc de manière générale après une migration il ne faut jamais ignorer des erreurs surtout les "notice".
Par contre je doute que l'enregistrement des erreurs causent les ralentissements (sinon ça serait pas nouveau et ça le ferais depuis la migration).
Cordialement, janus57
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
Pensez vous qu'il faudrait désinstaller et ré-installer les modules articles & downloads?
Cordialement, STHDA
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Pour download il s'agit d'une erreur lors du calcul automatique de la taille du fichier. Il faut que je regarde plus en détails, réinstaller le module ne servira à rien.
Pour articles il semble s'agir d'une erreur de template. Reuploadez le module articles avant de chercher à desinstaller / réinstaller.
j1.seth
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie