cookie
baihrava Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
nouveau dans le système, j'emploie un phpboost 3 (celui-ci correspondant le mieux a mes attentes).
dans le but d'une application externe au site, j'ai besoin de récupérer les valeurs du cookie qui est envoyé par défaut (utilisateur)
quelqu'un pourrait me dire les infos a rechercher (pour formulaire php) et comment faire? (aucune expérience des cookies)
merci
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pas sur de comprendre le besoin mais je t'invite à lire un peu de documentation sur le sujet :
<a href="https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/session-cookies">https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/session-cookies</a>
Après on utilise très peux de cookie, donc il faut que tu précise ce que tu veux faire ou avoir comme information.
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
le codage mdp etc du jeu differe de celui du phpboost
par l'entremise du site je dois identifier celui qui est en ligne pour trouver son pendant en jeu afin que lors de son vote, il en soit crédité.
comme le nom ne passe pas par un codage c'est le seul point commun dont je puisse me servir
pour le lien donné je connaissait deja
mais...
$_SESSION['nom'] = 'Dupont';
'nom' est-il bien la variable de la personne connectée?
ne connaissant pas les noms donnés aux champs du "set cookie", ce sont ces infos là que je recherche
Édité par baihrava Le 11/06/2018 à 15h23
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
A ma connaissance il n'y a pas de cookie de ce genre au niveau de PHPBoost vu que PHPBoost fonctionne essentiellement avec les sessions PHP.
Après il faut pas non plus confondre sessions et cookies même si ça va de paires.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie