Erreur Google maps [Réglé]
MickaelFR Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Depuis peu, j'ai une erreur dans les archives, et ma carte google maps ne fonctionne plus :/
Code TEXT :
Fatale : Argument 1 passed to GoogleMapsMarker::set_properties() must be of the type array, boolean given, called in /web6/planettrucks/randonnee/GoogleMaps/controllers/AdminGoogleMapsConfigController.class.php on line 94 [0] /GoogleMaps/controllers/AdminGoogleMapsConfigController.class.php:94 - GoogleMapsMarker->set_properties(boolean) [1] /GoogleMaps/controllers/AdminGoogleMapsConfigController.class.php:41 - AdminGoogleMapsConfigController->save() [2] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:68 - AdminGoogleMapsConfigController->execute(HTTPRequestCustom) [3] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:40 - UrlControllerMapper->do_call() [4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:47 - UrlControllerMapper->call() [5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:26 - Dispatcher->dispatch() [6] /GoogleMaps/index.php:15 - DispatchManager::dispatch(array) [URL] /GoogleMaps/index.php?url=/admin
Merci
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Bugtracker stp, on va regarder.
Tu peux m'envoyer un MP avec la ligne GoogleMaps-config de ta table config stp ?
A priori c'est la position par défaut qui fait planter, tu as essayé de mettre quoi ?
j1.seth
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ok pour Bugtracker.
Je n'ai rien mis justement. Du jour au lendemain (depuis ma MAJ je pense), j'ai ce problème.

Je n'ai pas compris ce que je dois t'envoyer .. C'est un fichier dans quel répertoire ça ? Ou autre part peut-être ?
Merci.
Édité par MickaelFR Le 24/10/2019 à 14h47
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Il y a un bug à la validation de la page de configuration qui fait que tu as l'erreur archivée, ça je vais le corriger.
Par contre concernant le fait qu'il n'arrive pas à charger correctement c'est lié à google, ils ont instauré une API pour avoir le droit d'afficher les map.
Tu dois configurer le compte google pour que ton site soit dans les referrer autorisé à accéder à ta clé API.
j1.seth
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Merci
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
j1.seth
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

De plus sur mon autre site, il y a aucune URL dans cette page, et la carte fonctionne très bien
Édité par MickaelFR Le 24/10/2019 à 18h55
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Google fait souvent des changements pour ses api...
Pour l'erreur archivée tu peux appliquer cette correction : https://github.com/PHPBoost/PHPBoost/commit/b7f3292bd0218363724f38fa7a39b706bdb67d95
j1.seth
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'est changé pour l'erreur, merci.
Pour le reste, c'est en effet bizarre. Je n’ai rien touché de mon côté, en dehors de la MAJ 5.2.3
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Enfin elle s'affiche, mais mon site ne semble pas être reconnu. Après vérif, tout est ok.
Code TEXT :
content.js:19 panels.js content.js:19 heartBeat content.js:19 runtour content.js:19 Go WANTEEED content.js:19 Original getOffers content.js:19 false content.js:19 site non supporté content.js:19 TourStep : 12 js?key=AIzaSyBvah5P5mFQlTxQXXZ2nIQ2hhEJOnM0yPc&libraries=places:66 You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started _.ud @ js?key=AIzaSyBvah5P5mFQlTxQXXZ2nIQ2hhEJOnM0yPc&libraries=places:66 js?key=AIzaSyBvah5P5mFQlTxQXXZ2nIQ2hhEJOnM0yPc&libraries=places:66 You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started _.ud @ js?key=AIzaSyBvah5P5mFQlTxQXXZ2nIQ2hhEJOnM0yPc&libraries=places:66
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :

Donc cela ne provenait réellement pas de mon site
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Je transforme le bug indiqué pour ne parler que de l'erreur archivée et je le clos.
j1.seth
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
oui avec la nouvelle API google le compte facturation est obligatoire pour pouvoir débiter dès que le quota "gratuit" est épuisé.
Avec toute ces conneries de google les 3/4 des sites utiliseront OSM si ça continue.
Cordialement, janus57
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Le site qui propose la carte pour des sorties, n'est pas connu, et pas actif.
Dans tous les cas, rien est payant, car il faut s'abonner manuellement pour que ça devienne payant (et non automatiquement).
OSM ?
Crois tu que Phpboost devrait se pencher dessus pour l'affichage des cartes ?
Pourquoi pas OpenStreet ou Here ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
OSM = OpenStreetMap
Par contre non il me semble bien que l'activation du compte de facturation oblige a saisir un moyen de paiement valide et actif pour pouvoir enclencher la facturation en cas de dépassement de quota (sauf si cela a changé depuis la mise en place de la clé API et maps payant) car il y a un différents quota pour maps selon les actions que l'on demande.
Cordialement, janus57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie