Choix difficile, j'ai besoin de votre aide... [Réglé]
spazdav Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
j'héberge mon site phpboost 4 chez 1&1 et depuis quelques temps la base de données et le support php est devenu obsolète (sur la v4).
Par conséquent je dois souscrire un abonnement plus couteux chaque moi ce qui m'ennuie.
Avez vous des idées sur un plan d'attaque sachant que j'ai un forum à garder ?:
changer d'hébergeur
changer de phpboost (sachant que la dernière fois que j'ai essayé j'ai failly tout perdre...)
autre?
merci.
Édité par spazdav Le 04/11/2019 à 13h56
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Il vous faut faire la migration ( avec les étapes de chaque version), je ne vois pas d'autre moyen si vous ne voulez pas payer un peu plus chère leurs services. MAIS il faut faire la migration sur un serveur local. pas en direct. Et faites bien toutes vos sauvegardes avant, BDD et site.
Swan.
Édité par Swan Le 23/10/2019 à 18h12

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
La migration semble le seul choix censé car garder des versions troués de partout les hébergeurs apprécient pas vraiment et ils vont tous a un moment donnée couper les ancienne version ou vous le faire payer bien cher pour vous pousser à migrer sur du plus récent.
Un CMS c'est comme un OS/Logiciel il est préférable de le maintenir à jour (au moins dans une version sous support).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Swan :
Bonjour,
Il vous faut faire la migration ( avec les étapes de chaque version), je ne vois pas d'autre moyen si vous ne voulez pas payer un peu plus chère leurs services. MAIS il faut faire la migration sur un serveur local. pas en direct. Et faites bien toutes vos sauvegardes avant, BDD et site.
Swan.
Swan.
je suis assez d'accord, cependant je galère avec easy php, car ça a bien changé depuis l'époque où je faisais des sites presque à longueur de journée...
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
<a href="https://www.apachefriends.org/fr/index.html">https://www.apachefriends.org/fr/index.html</a>
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
*Voir même Uwamp

- https://www.uwamp.com/fr/
Celui que j'utilise, car il me permet de jongler facilement sur les versions php.
Swan.
Édité par Swan Le 26/10/2019 à 08h26

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Swan :
il me permet de jongler facilement sur les versions php.
oui pas mal en effet.
Faut vraiment que je m'y remette...
Marre de payer un support pour du php5.6
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie