Erreur MAJ en local [Réglé]
spazdav Membre non connecté
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je compte vraiment passer en v5, et actuellement je suis en 4.06
Sauf que cette fois j'ai bien pris la peine de le faire en local avant de foutre le binz sur le vrais site.
J'ai donc installé wamp pour le php.
Récupéré tous les fichiers de mon serveur via ftp
j'ai sauvegardé ma bdd (distante) et je l'ai importée en local
Wamp est configuré en php 5.6.18
Maintenant quand je lance le site sans update des fichiers 4.1p hpboost en local j'ai le message suivant:Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
A savoir que lorsque je fais les préparatifs sur les nouveaux fichiers d'update du site (toujours en local), j'arrive à avoir les premières pages de configuration, mais à l'installation ce message reviens: Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Avez vous des idées? j'ai essayé de bien récapituler pour essayer de progresser.
note: le error.log du dossier cache me donne ça:
can't connect to database!. (ERRNO 2002) php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.
#0 C:\UwAmp\www\kernel\framework\io\db\factory\DBFactory.class.php(91): MySQLDBConnection->connect(Array)
#1 C:\UwAmp\www\kernel\framework\core\environment\context\PersistenceContext.class.php(125): DBFactory::get_db_connection()
#2 C:\UwAmp\www\kernel\framework\core\environment\context\PersistenceContext.class.php(87): PersistenceContext::get_sql_querier()
#3 C:\UwAmp\www\kernel\framework\db\Sql.class.php(583): PersistenceContext::get_querier()
#4 C:\UwAmp\www\kernel\framework\db\Sql.class.php(191): Sql->select('SELECT modules_...')
#5 C:\UwAmp\www\kernel\framework\phpboost\member\Session.class.php(312): Sql->query_while('SELECT modules_...', 312, 'C:\\UwAmp\\www\\ke...')
#6 C:\UwAmp\www\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(248): Session->load()
#7 C:\UwAmp\www\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(86): Environment::init_session()
#8 C:\UwAmp\www\kernel\framework\core\environment\Environment.class.php(66): Environment::try_init()
#9 C:\UwAmp\www\kernel\init.php(37): Environment::init()
#10 C:\UwAmp\www\index.php(48): require_once('C:\\UwAmp\\www\\ke...')
#11 {main}
C:\UwAmp\www\kernel\framework\io\db\driver\mysql\MySQLDBConnection.class.php
Édité par spazdav Le 04/11/2019 à 23h24
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
A ce stade le site originel n'est pas installé en local (donc pas de connexion possible à la base de données, d'où l'erreur)
voici la procédure de migration d'un serveur vers un autre (ici l'autre est le serveur local sous wamp)
<a href="/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur">https://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur</a>
après cette migration, la mise à jour sera applicable
-
Booster Bazooka
- Site internet
bon et bien comme d'habitude ça ne marche pas....j'ai tenté de regarder pour ton tuto, mais il est expliqué de faire la maj du site, et moi ça ne veut pas.
Et si j'entre serveur_migration, bah pareil, pourtant j'ai édité les infos de la base de données....
ça me soule à un point...
Il n'est pas possible de mettre une version 5 sur son serveur distant, l'installer avec une base de donnée au nom dédié, puis de fermer petit à petit la v4?
En fait je veux juste ne pas perdre mon forum, les pages je peux les recopier.
Ensuite on redirige l'index vers celui de la v5.
-
Booster Bazooka
- Site internet