erreur 404 cache/css
erreur 404 cache/css depuis mise à jour 5.2.5
Support Général
bricodx Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Depuis la mise à jour en 5.2.5 je remarque des erreurs 404 vers desz fichiers /cache/css/montheme/css-cache-numerotreslong.css
Pourtant le site tourne bien, rien en semble graphiquement désordonné ..... enfin j'ai du mal à comprendre d’où cela peut bien provenir.
J'ai pensé en premier aux droits sur le répertoire cache : il est actuellement en 755
Quand au répertoire cache/css/montheme/ : il est en 705 . c'est pas là que serait le problème des fois ?????
Site www.bricodx.fr
Par avance, merci
Fred
[edit = Olivier] correction du dossier /cache/css/montheme/css-cache-numerotreslong.css
Édité par olivierb Le 05/05/2020 à 07h44
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
En vérifiant sur mon site, pour l'arborescence de /cache
- 755 pour les sous-dossiers
- 666 pour les fichiers .data .css et /cache/tpl/montheme/*.php
- 644 pour les tous les autres
Peut-être que tu as vu juste mais le mieux serait de commencer par vider tous les caches PHPBoost.
Olivier
Olivier

janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
cela peut également être dû à l'hébergeur car vous êtes sur un autre serveur ou les dits fichiers ne sont pas présents, donc 404 d’enregistré et PHPBoost qui doit les générer à nouveau (c'est en rien bloquant juste quelques ms de plus pour afficher la page).
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 05/05/2020 à 08h23
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
olivierb :
Peut-être que tu as vu juste mais le mieux serait de commencer par vider tous les caches PHPBoost.
J'ai déjà vidé les différents caches, c'est la première chose que j'ai fait.
Ok je modifie les droits immédiatement
janus57 :
cela peut également être dû à l'hébergeur car vous êtes sur un autre serveur ou les dits fichiers ne sont pas présents, donc 404 d’enregistré et PHPBoost qui doit les générer à nouveau (c'est en rien bloquant juste quelques ms de plus pour afficher la page)
Je comprends pas là, tu voudrais dire que les fichiers cache ne sont pas sur le même serveur que mes fichiers du sites ???? Je suis chez ionos depuis des années et j'ai jamais rencontré ce soucis. Je chercherai dans cette direction si la remise en place des droits ne donne pas les bons résultats.
Mise à jour :
Après la mise à jour des droits, caches à nouveau vidé, puis cache navigateur vidé, les nouveaux fichiers générés sont bien en 666.
Merci à vous deux
Fred
Édité par bricodx Le 05/05/2020 à 15h58
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Me revoici après un changement d'hébergeur.
Malheureusement j'ai pas mal d'erreurs 404 encore sur les fichiers CSS, pourtant les droits sur les répertoires et fichiers sont bons et le cache vidé plusieurs fois depuis la mise en place du nouveau serveur.
Comment faire pour savoir d'ou cela provient ???
A+ Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
si c'est toujours sur des fichiers présent dans le cache je maintiens ma réponse en haut surtout dans un environnement en cluster ou des caches au niveau de l'hébergeur voir PHP (selon config de opcache) peuvent entrer en jeu.
De plus il faut voir comment l'erreur est enregistré (capture d'écran ?) car cela peut très bien être un robot qui avais ce lien en mémoire et qui le test ou essaye d'y accéder à nouveau.
Note : ça rien à rien de modifier des droits sur des erreur 404 car c'est une erreur que le serveur renvoie quand on fait appel à un fichier inexistant, si c'était un problème de droits (accès refusé donc) ce serait un 403 qui n'est pas enregistré par PHPBoost.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Je confirme la réponse de @janus57, un robot peut faire appel à des fichiers de cache supprimés depuis sa dernière visite. Je n'en tiens pas compte et je supprime systématiquement.
Olivier.
Olivier

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
La conversion UTF8 m'a bloqué pendant un bon moment car je n'avais pas le temps de travailler sur mon thème graphique. Donc je suis resté jusqu'au mois dernier sur une version ancienne, et ce problème n'était pas là, je n'avais pas 6 ou 10 erreurs 404 par jour.
C'est pour cela que je posais la question, car l'apparition de ces erreurs correspond au franchissement de ce cap.
C'est pas très logique d'avoir des erreurs d'enregistrées mais bon si c'est comme ça , bin c'est comme ça

Fred
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Si il y a 1 ou 2 erreurs/jours sur un cache CSS c'est pas spécialement gênant car c'est le principe même du cache, à chaque modification que vous allez faire sur le thème et/ou la configuration du site (installation module/changement de thème) cela va lancer une nouvelle génération du cache qui va changer les nom des fichiers, et en plus chaque module qui a son propre CSS va aussi avoir son propre cache.
Cordialement, janus57
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
bricodx :
Donc je suis resté jusqu'au mois dernier sur une version ancienne, et ce problème n'était pas là, je n'avais pas 6 ou 10 erreurs 404 par jour.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème alors que j'ai changé mon thème il y a presque 2 ans. Je suppose donc que cela est dû soit :
- aux robots : je n'y crois pas vu le temps
- aux liens que j'ai utilisé ici même lorsque j'ai posé mes questions concernant l'ancien thème : cela est plus logique
Cela est une piste pour toi.
Olivier.
Olivier

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Donc je vais laisser tourner le site comme cela et on verra bien si ça continu avec ces erreurs 404, de toute façon ce n'est pas un problème grave ni même perturbant pour les visiteurs.
Je vous tiens au courant dans une semaine environ.
Merci
Fred
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie