erreur après une mise à jour
erreur après une mise à jour
Vos sites
jonathan nkondi Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Voir le profil du membre jonathan nkondi
- Groupes :
atal error: Uncaught Error: Class "TextHelper" not found in /htdocs/kernel/framework/util/Url.class.php:208 Stack trace: #0 /htdocs/kernel/framework/io/data/cache/CacheManager.class.php(154): Url::encode_rewrite('kernel-server-e...') #1 /htdocs/kernel/framework/io/data/cache/CacheManager.class.php(93): CacheManager::compute_entry_name('kernel', 'server-environm...') #2 /htdocs/kernel/framework/io/data/config/ConfigManager.class.php(36): CacheManager::try_load('ServerEnvironme...', 'kernel', 'server-environm...') #3 /htdocs/kernel/framework/phpboost/config/ServerEnvironmentConfig.class.php(176): ConfigManager::load('ServerEnvironme...', 'kernel', 'server-environm...') #4 /htdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(173): ServerEnvironmentConfig::load() #5 /htdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(59): Environment::init_output_bufferization() #6 /htdocs/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(48): Environment::try_init() #7 /htdocs/kernel/init.php(15): Environment::init() #8 /htdocs/index.php(13): require_once('/htdocs/kernel/...') #9 {main} thrown in /htdocs/kernel/framework/util/Url.class.php on line 208
il n'est plus possible d'y acceder
isaudao.com
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il faudrait en dire plus : de quelle version vers laquelle ?
S’il s’agit de la mise à jour d’une sous version, il suffit de remettre les fichiers de la sauvegarde.
Avez-vous accès à l’administration ?
Olivier

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Afin d’éviter d’être fermé longtemps, j'ai effectué un backup de mon hebergeur LWS.
Je souhaite faire une mise à jour mineur j'ai une 5.2 et sur le panneau d'administration il y a une proposition de mise à jour en 5.2.13
j'ai alors télécharger le pack pour écraser mes fichiers existants mais il y a eu erreur après ce chargement.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Où puis-je voir ma version phpboost dans mon site? ça fait longtemps que je l'ai téléchargée.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Par contre, en suivant le lien de l’alerte, la mise à jour peut se faire directement depuis l’administration.
Je vous conseille tout de même d’attendre la sortie de la 5.2.14 qui corrige un bug important de la 5.2.13
Olivier

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
En suivant le lien de l'alerte, la mise à jour ne se fait pas d'où, j'ai toujours l'alerte visible. Merci sur mon panneau d'administration
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Une petite confirmation SVP : la racine de PHPBoost se situe bien dans /htdocs sur votre FTP et pas dans un sous-dossier ?
Quel outil avez-vous utilisé pour transférer les fichiers de la 5.2.13 : le Gestionnaire de Fichiers de LWS ou un client comme Filezilla (à utiliser en mode binaire) ?
Si vous avez utilisé le gestionnaire LWS, il n'est pas capable de gérer la copie des fichiers correctement : il ne crée pas l'arborescence correctement.
Je viens de faire le test depuis mon compte LWS, tous les fichiers sont transférés à la racine du dossier courant plutôt que de créer/modifier les dossiers et sous-dossiers.
Olivier
Olivier

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'ai ensuite basculé mon hébergement en PHP 8.0 (version maxi pour PHPBoost v5.2)
Puis, depuis le menu administration, Mises à jour, j'ai suivi le lien [En savoir plus]. J'ai effectué la mise à jour 5.2.13 sans aucun souci.
Concernant vos messages d'erreur initiaux, je suppose (à confirmer) qu'il y a eu un problème lors du téléversement manuel des fichiers de la v5.2.13.
À vous lire...
Olivier
Olivier

Visiteur
Boosteur Inactif
Je te conseille de déployer la version corrective 5.2.14 avec php 8 . La 5.2.13 entraine des erreurs fatales aléatoire avec cette version de php
cf : https://www.phpboost.com/bugtracker/roadmap/88-5-2-14/
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Warning: require_once(../../kernel/init.php): Failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/index.php on line 13
Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required '../../kernel/init.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/index.php:13 Stack trace: #0 {main} thrown in /htdocs/index.php on line 13
Édité par jonathan nkondi Le 28/04/2023 à 16h51
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
il manque le fichier /kernel/init.php ou alors il n'a pas été placé au bon endroit
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il va falloir nous en dire plus :
- Quelle est la version PHP en cours sur votre hébergement LWS ?
- Comment avez-vous récupéré Zonda (Github, sur phpboost.com) ?
- Comment avez-vous téléversé les fichiers de Zonda sur votre hébergement ?
- Avez-vous effectué l'installation de PHPBoost Zonda ?
- Une copie d'écran de la racine de l'hébergement ?
Olivier.
Olivier

Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
version 8.0
Comment avez-vous récupéré Zonda (Github, sur phpboost.com) ?
sur phpboost le fichier: update_phpboost5_2_to_6_0.zip
Comment avez-vous téléversé les fichiers de Zonda sur votre hébergement ?
avec le ftp panel de LWS pour aller plus vite
Avez-vous effectué l'installation de PHPBoost Zonda ?
après écrasement je ne sais même plus y accéder
Une copie d'écran de la racine de l'hébergement ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
jonathan nkondi :avec le ftp panel de LWS pour aller plus vite
Je ne l'utilise pas, il ne récupère pas l'ensemble des fichiers présents dans les sous-dossiers. Je préfère de loin utiliser Filezilla en mode binaire.

babsolune :plop
il manque le fichier /kernel/init.php ou alors il n'a pas été placé au bon endroit
Y est-il présent ?
Sinon, pour repartir d'une base propre, vous devriez lancer la restauration de la dernière sauvegarde avant changement depuis le panel LWS. Puis, via un logiciel FTP digne de ce nom, téléverser la mise à jour en suivant les recommandations du wiki.
Olivier.
Édité par olivierb Le 28/04/2023 à 21h25
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie