Bug du système ?
Ima60 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je rencontre un soucis actuellement avec deux sites qu'on m'a confié. Apparemment, les utilisateurs ont un problème à se connecter et le détenteur du site a reçu plusieurs plaintes. C'est un message du genre "Votre IP XXX.X.XXX.XX a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, consultez http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=XXX.X.XXX.XX."
Or, les visiteurs confirment n'avoir jamais rien fait de suspect. Qu'est-ce qui peut en être la cause ?
Je précise que je ne suis pas un professionnel, j'ai appris tout ce que je sais en autodidacte.
Meri de votre aide !
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Pour qu’un site passe en liste noire il faut qu’il ai subi une attaque ou qu’à un moment une ou plusieurs pages non PHPBOOST aient été présentes sur l’hébergement. Se renseigner auprès de l’hébergeur.
De quels sites s’agit-il ?
Édité par olivierb Le 13/08/2023 à 08h21
Olivier

Misoss Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
SpamHaus c'est essentiellement du blacklistage pour spam via les emails, donc il faut se pencher sur le trafic des ports concernés.
pour avoir plus d'infos il faut regarder l'origine et la cause du blacklistage fournis généralement depuis spamhaus avec l'ip concerné.
un blocage sur le port du smtp, devrait déjà permettre d'initier le déblacklistage, et si un script web nottament dans phpboost est incriminer il devrait laisser des logs de mises en échecs (pour l'envoie d'email) au niveau du serveur web
Édité par Misoss Le 09/09/2023 à 14h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie