Ouvrir un lien dans nouvelle fenetre
Jimmy TSSI Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je ne vois pas d'option dans le menu pour cela, ou alors il y a quelque chose a ajouter? Merci.
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Les règles de "bonne conduite" d'un CMS est que l'on ne force pas l'internaute à ouvrir un nouvel onglet. C'est pour cette raison que le Framework PHPBoost est configuré de la sorte et ne propose pas cette option.
Si tu désires réellement faire cette action, tu as la possibilité d'ajouter target="_blank" dans la ligne Url mais je ne suis pas certain que cela fonctionne dans le menu de liens car il s'agit d'une balise HTML, à tester.
Tu trouveras l'info sur internet facilement je pense.
Olivier.
Olivier

babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
nope pas possible pour les raisons exposées par @olivierb (le test avec target="_blanc" ne fonctionnera pas)
ceci dit il est possible de créer un script js qui fera le job.
Des compétences en js ?
Misoss Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Pour ajouter `target=_blank` à tous les liens contenue dans ton HTML.body a condition que dans le style css soit mentionner `fa-globe`
(éditer fichiers TPL > base > js_top.tpl)
Code JAVASCRIPT :
const allLinks = document.body.querySelectorAll('a'); allLinks.forEach(link => { const linkClass = link.getAttribute('class'); const linkTarget = link.getAttribute('target'); if (linkClass && linkClass.includes('fa-globe') && !linkTarget) { link.setAttribute('target', '_blank'); } });
Édité par Misoss Le 08/09/2023 à 14h39
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
l'utilisateur sera effectivement renvoyé vers une nouvelle page mais le site peut recevoir une belle attaque de type phishing (pas à chaque fois hein
, seulement s'il est ciblé par un attaquant
).Il faut aussi ajouter l'attribut rel avec les propriétés noopener et noreferrer pour plus de sécurité sur ce type de lien
@Misoss pourquoi cibler fa-globe ? le but est d'obtenir la propriété sur les liens en frontend pas dans l'admin des menus
Misoss Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
babsolune :attention au target_blank de type phishing
effectivement , même si dans les derniers navigateurs cela est natif, il vaut mieux prévenir que guérir.
il est donc possible de coupler le code précédent cela un rel noopener/noreferrer
ce qui pourrait etre fait comme ceci par exemple
Code JAVASCRIPT :
const allLinks = document.body.querySelectorAll('a'); allLinks.forEach(link => { const linkRel = link.getAttribute('rel'); const linkHref = link.getAttribute('href'); if (linkHref && !linkRel) { link.setAttribute('rel', 'noopener noreferrer'); } });
mozilla :Note : l'utilisation de target="_blank" sur des éléments <a> fournit désormais implicitement le même comportement pour l'attribut rel que si l'on avait utilisé rel="noopener", c'est à dire l'absence de mise en place de window.opener.
Pour sources :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Attributes/rel/noopener
https://contentsquare.com/fr-fr/blog/noopener/
https://www.agerix.fr/blog/explications-des-valeurs-noopener-noreferrer-et-nofollow
babsolune :pourquoi cibler fa-globe ?
il te faut un point fixe pour simplifier le code, donc j'ai choisis l'icone qui est customisable depuis le dashboard; et pour le design le globle ou le lien de type l'external link me parait faire sens dans un cms.
Pour le reste c'est bien entendu à étudier en fonction du template utilisé
olivierb :
Les règles de "bonne conduite" d'un CMS est que l'on ne force pas l'internaute à ouvrir un nouvel onglet.
pourrais-tu m'indiquer ou je peux trouver ces règles de bonne conduite ?
Édité par Misoss Le 08/09/2023 à 22h56
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie