phpboost 6.0.1 et php 8.2
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
BonjourJe poursuis mes tests. Sur ce même environnement, j'ai installé une version vierge de phpboost 6.0.2 sous php 8.2. Cette dernière fonctionne.
J'ai comparé mes arborescence et le contenu des php, ils sont identiques entre la version vierge qui fonctionne et celle de mon site.
J'ai mis le thème de base, supprimé les autres thèmes, désactivé le cache css , aligné les confs en revenant sur un php 8.1. J'ai toujours le problème avec php 8.2
La seule différence que je vois entre les 2 versions, c'est que l'un est chargé de données à l'image de ma base de prod, et l'autre est quasi vide. Le facteur différenciant est la volumétrie. Bref, je suis complètement démuni pour comprendre ce qui se passe sachant que je ne vois pas d'erreur php.
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour compléter, j'ai exactement le même comportement/problème sous fedora 39 (php 8.2.12 mariadb-10.5.22-1 httpd-2.4.58 ).
Visiteur
Boosteur Inactif
Je viens de configurer mon environnement de développement avec php-xdebug et d'activer les traces php en mode développeur. Voici les erreurs indiquées :
https://pastebin.com/D9eY2n3X
On voit des erreurs de type "Unknown Error : Creation of dynamic property Module::$authorizations is deprecated"
et
Code TEXT :
Error: Xdebug has detected a possible infinite loop, and aborted your script with a stack depth of '100' frames in /var/www/mlo/kernel/framework/util/Url.class.php on line 208
Édité par Visiteur Le 25/11/2023 à 14h57
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Merci pour ces tests on va regarder ça !
j1.seth
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci. Je vous embêterai pas tout de suite avec php 8.3 qui vient de sortir 😋
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour info, je viens de tester mon image de référence en phpboost 6.0.3 . Elle ne fonctionne pas sous php 8.2 et php.8.3. Je retombe sur les même erreurs. Cela fonctionne en 8.1.
[Sat Apr 13 07:12:58.678821 2024] [php:error] [pid 157668] [client 127.0.0.1:41276] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in /var/www/mlo/kernel/framework/util/Debug.class.php on line 178
MaxKoder Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Le bug est-il résolu ?
La question du 'Module::$authorisations' vient du fait que depuis PHP 8.2, la déclaration dynamique de propriétés non déclarées dans la classe est dépréciée, et soulèvera une erreur en PHP 9.
Est-il possible de nous donner le contenu du fichier 'cache/CacheManager-kernel-modules.data' ?
Édité par MaxKoder Le 30/05/2024 à 07h18
Visiteur
Boosteur Inactif
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais bien occupé. Oui le problème est toujours présent en php 8.2 sachant que je suis sur une 6.3 de phpboost. Cette dernière fonctionne bien en 8.1.
Ci joint le lien vers le fichier CacheManager-kernel-modules.data : https://transfert.free.fr/kSe3bN0
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Merci de ta réponse, elle confirme ce que nous pensions.
La v.6.0.4 corrigera ce soucis.
Visiteur
Boosteur Inactif
Est ce que vous voulez que je fasse un test de vos correctifs pour vérifier ? J'ai mon environnement local qui est en php 8.2 . Si vous avez mis le doigt sur le problème, ça va me rendre un vrai service car je vais pouvoir revenir sur la branche 8.2 officielle pour mageia 9 sur notre environnement de prod.
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Je confirme, le correctif fonctionne !! C'est une super nouvelle !! On attend avec impatience la 6.0.4 !
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
Autre bonne nouvelle, le correctif fonctionne également sous php 8.3 ;-)
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie