Bytespider sature la table session. [Réglé]
attaque de robot
Discussions Générales
MFAR Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé aujourd'hui la dernière version 6 auprès de l'hébergeur NUXIT en remplacement de l'ancienne 4.1
Depuis, mon site est en maintenance. En voulant sauvegarder la BDD j'ai constaté que la taille de la table "sessions" explose !
La liste des visiteurs comporte un nombre incalculable d'accès du robot Bytespider. Après optimisation de cette table, le phénomène s'est amplifié. J'ai bien tester plusieurs solutions trouvées sur internet en complétant .htaccess sans succès.
Comment stopper cette intrusion malveillante ?
Cordialement
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
à priori c'est un robot de moteur de recherche mais, de ce que je comprends, qui respecte pas les règles de robots.txt
Je lis plusieurs essais de solution mais aucune convaincante
à suivre
MFAR Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
à voir si possible !
Visiteur
Boosteur Inactif
Sur ma version, j'ai pas mal de robot qui font du RSS. Avec la version 6.0.1 et 6.0.0 , j'ai le RSS qui ne fonctionnait plus, entrainant pas mal d'erreur au niveau des logs, et perturbant de ce fait les robots. Tu peux peut être regardé si tu es concerné par le problème (cf rapport de bug ) . Si tu es confronté au soucis, tu as une solution dans le rapport en récupérant le fichier feed.xml
Moi aussi, j'ai pas mal de traffic au niveau de mon site. La page admin a du mal à se charger à cause du nombre de ligne de la rubrique "utilisateurs en ligne". Depuis que j'ai corrigé le pb RSS, ça va mieux, les bots générant moins d'erreurs.
MFAR Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je te remercie pour ta réponse, mais en consultant le rapport de bug je t'avoue que mes compétences ne me permettent pas de faire ta suggestion. Je vais cependant essayer de comprendre, puis m'attacher à la tâche.
MFAR Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Je considère donc que le sujet est réglé.
Merci pour vos aides.
Visiteur
Boosteur Inactif
Même si les choses se sont arrangées, j'ai toujours des soucis de performances. Les bots google me génère des erreurs du type au niveau de mon fichier log apache
Code TEXT :
Sat Oct 07 10:12:03.855042 2023] [php:error] [pid 4024570] [client 66.249.66.3:38032] PHP Fatal error: Uncaught LangNotFoundException: Unable to find language file "date-lang" in: "/lang" in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php:188\nStack trace:\n#0 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(134): LangLoader::get_real_lang_path()\n#1 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(126): LangLoader::load()\n#2 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php(117): LangLoader::get_raw()\n#3 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(62): LangLoader::get()\n#4 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/Date.class.php(535): Date->__construct()\n#5 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(200): Date::to_format()\n#6 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(189): ErrorHandler::compute_error_log_string()\n#7 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/ErrorHandler.class.php(173): ErrorHandler::add_error_in_log_file()\n#8 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(43): ErrorHandler::add_error_in_log()\n#9 /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/error/RawExceptionHandler.class.php(30): RawExceptionHandler->log()\n#10 [internal function]: RawExceptionHandler->handle()\n#11 {main}\n thrown in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/core/lang/LangLoader.class.php on line 188Les fichiers sont bien présents , l'anglais et le français sont activés. Bref je comprends pas ce qui se passe, sachant que côté utilisateur classique tout fonctionnement. J'observe également des soucis avec le référencement depuis la mise à jour, sans doute en raison des "+" dans le nom des liens (cf autre topic). Les liens vers les articles "pages" sont cassés et ont changés avec la nouvelle version.
Par exemple avec la 5.2 :https://www.mageialinux-online.org/pages/les-regles-d-utilisation-de-mlo
Depuis la 6.0.1 : https://www.mageialinux-online.org/pages/?url=/0-root/19-les-regles-d-utilisation-de-mlo/
Je me retrouve donc avec un traffic inhabituel , avec environ + 100 à 200 bots qui essayent d'indexer le site. Et quand le nombre est élevé, la page d’accueil de la page admin n'arrive plus à ce charger correctement, sans doute en raison du nombre de sessions très important.
Bref il y a encore un peu de travail pour stabiliser la branche 6.0 . Courage chers dev !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie