phpboost-cli [Réglé]
Interagir depuis bash
Hackodrome
Jybz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Il me semblait avoir déjà posté il y a une petite année, mais je ne retrouve pas le message après avoir parcourut l'intégralité de mes messages postés.
L’hiver dernier, MLO à migré de serveur. Pour cette occasion, ne maitrisant pas les délais de propagation DNS, j'ai codé un script un peu sale, j'ai remis au propre une petite lib que je viens de réactualiser avec la MaJ de phpboost6.
https://gitlab.com/mageialinux-online/phpboost-cli
Son utilisation est assez simple:
Code BASH :
source ./phpboost-cli.bash read -p "Admin user: " phpboost_user read -s -p "Admin pwd: " phpboost_user_pwd maintenance_msg="We are under maintainance, sorry for disruption. The admins." # Get our server ip: var=( $(host www.example.com) ) server_ip=${var[-1]} phpboost_connect ${server_ip} "www.example.com" "${phpboost_user}" "${phpboost_user_pwd}" phpboost_set_maintainance "${maintenance_msg}" phpboost_disconnect
Il n'est pas possible de tenir deux connexions à deux sites simultanément, seul quelques fonctions de bases sont implémentées :
- la connexion à un site
- la déconnexion
- récupérer une page (dans le cas ou la page est en section réservée)
- ajouter un message au topic
- supprimer un message au topic
- passer le site en maintenance
- passer le site en production
Je ne compte pas développer plus n'y voyant pas d'intérêt, le minimum nécessaire est là pour automatiser de nombreuses tâches.
Amusez vous bien, automatisez bien,
Jybz
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Jybz Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, "ca ne marche plus" très bien chez nous...
Je dois maintenant faire 3 connexions:
- la première échoue avec une erreur 503. (c'est peut-être notre serveur qui est mal configuré ?)
- la seconde échoue car le token est invalide (forcément, quelque soit la première page, j'ai l'erreur 503)
- la troisième fonctionne.
Il y a un second truc étrange, à la seconde requête, j'ai 205 lignes comme ca en retour :
Code TEXT :
Set-Cookie: session_data=a:2:{s:7:"user_id";i:-1;s:10:"session_id";s:64:"533a...fd0";}; expires=Tue, 12-Nov-2024 22:08:25 GMT; Max-Age=31536000; path=/; secure; HttpOnly
205 cookies, c'est beaucoup non ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie