Changement d’hebergeur d’une version 6.0 vers la dernier version
Pereberni Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je dois migrer un site phpboost en version 6.0 vers un nouvel hébergeur et en utilisant la dernière version de phpboost.
Puis je utiliser la procédure décrite dans la documention?
https://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur
Si oui voici mes premières questions :
Faut-il lancer la procédure d’installation de phpboost sur le nouveau serveur avant de copier les données de l’ancien site?
Faut il écraser les fichiers du nouveau serveur avec les fichiers de l'ancien ou les placer dans un autre dossier.
Merci
Édité par Pereberni Le 22/05/2024 à 14h04
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Une question sur la gestion du nom de domaine s'il y en a un : est-ce qu'il sera transféré vers le nouvel hébergeur ?
si oui, suivre cette documentation issue du wiki de notre partenaire O2switch : https://faq.o2switch.fr/nom-de-domaine/transfert
Selon l'hébergeur choisi il y a plusieurs solutions, en voici une (création site miroir) :
sur le serveur source :
- exporter la totalité de la bdd avec phpmyadmin par exemple au format sql
- copier la totalité des dossiers et des fichiers
sur le serveur destination :
- dans le cpanel fourni par l'hébergeur, créer la bdd
- importer le sql dans la bdd
- modifier le fichier /kernel/db/config.php pour renter les nouveaux paramètres de connexion
- coller l'intégralité de l'export des dossiers/fichiers du site source vers le nouvel espace
- créer un fichier vide nommé change_domain.php à la racine du site puis aller sur la page d'accueil. Ce fichier permet de prendre en compte la nouvelle url de connexion et de mettre à jour la configuration, il sera supprimé après coup.
- vérifier les erreurs éventuelles dans le panneau d'administration
Cette solution permet de mettre en place une copie du site existant et de procéder aux ajustements éventuels de configuration sur le nouveau serveur.
Mipel
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie