Articles multilang
ZatchBell68 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je suis en train de faire évoluer mon site pour une communauté multiculturelle.
Ma question est :
Peut-on écrire un article et sa traduction dans un même article mais afficher uniquement la version en fonction de la langue choisie ?
Je ne sais pas si j'ai été clair 😅
Merci
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
nope, en l'état actuel il faut 2 articles distincts, et c'est le cas pour tout contenu ajouté (article, commentaires, menu, etc)
La langue choisie par l'utilisateur ne s'applique qu'aux textes internes
au mieux tu peux faire 2 catégories, une pour les articles en fr et l'autre pour les articles en eng
Liane Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ensemble, allons plus loin !
comptepro Professionnelle Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre comptepro Professionnelle
ZatchBell68 :Bonjour,
Je suis en train de faire évoluer mon site pour une communauté multiculturelle.
Ma question est :
Peut-on écrire un article et sa traduction dans un même article mais afficher uniquement la version en fonction de la langue choisie ?
Je ne sais pas si j'ai été clair 😅
Merci
Salut
Tu peux utiliser des plugins ou des outils comme WPML ou Polylang (si tu es sur WordPress) pour gérer les traductions et afficher la version correspondante selon la langue choisie par l'utilisateur.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
du plugin wordpress ?
sérieusement ?
Je vais vraiment finir par croire que c'est un compte fake/IA
Kikoo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ce que tu demandes devrait être possible. Cela se fait généralement en entourant ici chaque version de balises spécifiques et en utilisant un peu de JavaScript pour afficher dynamiquement le bon contenu selon la langue sélectionnée. Après je ne l'ai jamais fait !
Édité par Kikoo Le 25/04/2025 à 13h09
LucasWeb Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Moi j’ai jamais essayer de faire ça direct dans PHPBoost. Par contre je regarde souvent des sites sur la création de contenus et la gestion communautaire, comme self direction qui donne des idées sur comment organiser les ressources pour que ça soit plus simple d’accès. Peut-etre qu’en s’inspirant un peu et en bricolant du code perso ça peut marcher mais je suis pas sur. Si quelqu’un à un exemple concret je suis preneur aussi.
Édité par LucasWeb Le 23/07/2025 à 16h41
Pauline Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Bonjour,
Oui, ta question est claire monsieur ou madame ZatchBell68 ! 😊
Il est tout à fait possible de rédiger un article avec plusieurs versions linguistiques (par exemple, un texte en français et sa traduction en anglais) dans un seul et même article, puis d’afficher uniquement la version correspondant à la langue choisie par l’utilisateur.
Pour cela, plusieurs méthodes existent selon la plateforme que tu utilises :
Utiliser un plugin ou module multilingue (comme WPML ou Polylang sur WordPress) qui gère automatiquement les traductions et affiche le contenu selon la langue sélectionnée.
Intégrer directement dans l’article des blocs de contenu multilingues et utiliser un script JavaScript ou un système côté serveur pour afficher uniquement la section correspondant à la langue choisie.
Créer un champ spécifique par langue dans ta base de données et afficher dynamiquement le contenu selon la langue.
L’essentiel est d’avoir un système qui reconnaît la langue préférée de l’utilisateur et qui masque ou affiche les bonnes sections en conséquence.
Si tu me précises la technologie ou CMS que tu utilises, je pourrai t’orienter plus précisément !
Bon courage dans ta démarche multiculturelle ! ✨
Édité par Pauline Le 01/08/2025 à 10h29
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Il y a tout lieu de penser que le CMS utilisé est PHPBOOST. Logique puisque publié ici
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie