Debug LightspeedtoOdoo
Problemes de developpement
Créations de Modules
ZatchBell68 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je ne suis pas développeur de métier, je me débrouille avec ChatGPT, la doc PHPBoost et mes connaissances personnelles.
Je rencontre plusieurs soucis que je n’arrive pas à déboguer clairement, notamment :
Phase d’installation du module :
Mon fichier lightspeedto_odooSetup.class.php semble as appelé, l’installation affiche "succès", mais aucune table n’est créée en base de données, pareille pour la désinstallation (dans le cas ou je cré manuellement mes requêtes sql).
→ Est-ce qu’il existe un mode debug plus poussé pour savoir si les requêtes sont bien appelées ou non (et où ça coince) ?
→ Le CMS log quelque part les erreurs silencieuses de type SQL ou suppression ?
Erreur de cache incompréhensible :
Code PHP :
TypeError: CacheManager::file_cache_data(): Argument #2 ($value) must be of type CacheData, __PHP_Incomplete_Class given
Cela apparaît lors de la tentative d'accès à la configuration du module. Est-ce que cela pourrait être lié à une mauvaise classe de config ou un problème de sérialisation ? (j’utilise un fichier phpboost/Lightspeedto_OdooConfig.class.php)
Erreur avec les boucles TPL :
Code :
FileTemplateRenderingException: Variable {mappings.ID} is outsite of loop "mappings" scope.Pourtant dans mon Lightspeedto_OdooHomeController.class.php, je fais bien un :
Code PHP :
$tpl->put_all(array(...)); $tpl->put('mappings', $mappings_array); // <- mappé depuis ma BDD avec load_all()
Est-ce que je dois utiliser add_loop() au lieu de put() ? Ou formater d’une manière spéciale pour les boucles ? (j’ai trouvé peu d’exemples concrets sur la syntaxe du moteur de template)
Bref, je veux bien des conseils pour mieux déboguer l’installation, comprendre pourquoi la config ne s’enregistre pas, et rendre mes boucles TPL fonctionnelles.
lightspeedto_odoo.7z
Merci beaucoup pour votre aide !
Édité par ZatchBell68 Le 19/07/2025 à 00h49
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code TPL :
il te manque l'initialisation de la boucle