Vos retours sur l’évolution de PHPBoost et son avenir ?
tristanbailly83 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre tristanbailly83
- Site internet
Utilisateur curieux et intéressé par PHPBoost, je voulais lancer une petite discussion autour de vos impressions sur l'évolution du CMS ces dernières années. La version 6.x a apporté pas mal de changements, mais selon vous, quels seraient les points encore à améliorer ? Ou au contraire, qu’est-ce qui vous plaît particulièrement aujourd’hui dans l’écosystème PHPBoost ?
Je me pose aussi des questions sur son positionnement par rapport à d'autres CMS plus connus. Pensez-vous que PHPBoost pourrait encore gagner en visibilité dans les années à venir ?
Pour ceux qui débutent ou souhaitent en savoir plus, je suis tombé récemment sur un article bien fait qui explique comment créer un site avec PHPBoost étape par étape :https://science-infuse.com/creer-un-site-avec-phpboost/ . Ça peut aider à se lancer ou à mieux comprendre ses possibilités.
Si certains ici ont des projets récents ou en cours avec PHPBoost, n’hésitez pas à partager, c’est toujours inspirant de voir ce qui est fait avec ce CMS.
Au plaisir d’échanger avec vous !
tristanbailly83
Bookers Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis assez d’accord avec ce qui a déjà été dit sur la V6. De mon côté j’ai remarqué que PHPBoost reste vraiment intéressant pour des projets légers ou des sites communautaires simples, surtout quand on compare avec d’autres CMS plus lourds. Après, comme tu dis, la visibilité reste un vrai point à améliorer. Pour ma part, j’ai déjà testé différentes approches pour creer site web rapidement, notamment avec 123web dans certains contextes de prototypage, mais PHPBoost garde l’avantage quand on veut quelque chose de plus maîtrisé et autonome.
Par contre je pense que beaucoup sous-estiment encore l’impact de la config serveur et de l’hebergement, ça peut totalement changer les perfs même à CMS égal.
Édité par Bookers Le 06/06/2026 à 00h23
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie