[Réglé] Problème installation phpboost 6 sur NAS Synology
krystoo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
En php 8.2 ou 7.4 première information dans la procédure d'installation : Rwrite inconnu, GD etc sont OK. J'ai installé avec les mêmes conditions sur un hébergeur US. Donc le problème ne viens pas de là.
Quand j'essaye d'installer, après avoir créer le compte de l'administrateur, j'ai un message d'erreur :
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Et quand je vais à l'adresse du site on me met un autre message d'erreur :
Erreur d’encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
Code d’erreur : 401 Unauthorized
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
Après L’URL qui affiche se message, passe de domaine.tld sous la forme étrange : domaine.tld/user/?url=/
Aujourd'hui c'est toujours pareil, juste que avant de ressayer, j'ai pu installer phpboost 5 sans aucun problème.
Si je comprend bien, vous avez visiblement modifier la façon de réécrire les URL. Comment je pourrais remédier à ce problème ? Sans quoi je devrais rester définitivement sur la version 5.
Merci par avance pour vos aides qui m'aideront grandement.
Édité par krystoo Le 29/12/2025 à 18h58
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Il faut vérifier si les modules d'extension de php sont bien présents :
librairie GD, Curl, Mbsring, mysql entre autres.
Par défaut lors de l'installation la réécrite des URL est activée, ce qui peut poser problème effectivement.
J'ai aussi un Synologie et je vois que je ne peux avoir que la version 8.0 au maximum de PHP donc je vais tenter une installation de la version 6.0 dès que possible et je posterai mes conclusions.
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
J'ai bien tous les plugins librairie GD, Curl, Mbsring, mysql et même en les mettant tous, c'est pareil.
Tu parles de php 8.0 qui est par défaut pour la bdd. Comme je le dis, en v 6 ça pose problème autant avec php 7.4 que 8.2
De plus la v5 ne fait pas comme la v6 domaine.tld/user/?url=/
La v5 installation aux petits ognons, alors que la v6 peut poser problème et coincé soit à chaque étape, soit tout à la fin.
En attendant je voudrais bien savoir comment on désactive la réécrite des URL qui est activée par défaut.
Merci par avance.
Édité par krystoo Le 02/12/2025 à 18h46
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Edit. Je viens de tester la v 5.1 qui fonctionne parfaitement aussi bien que la v 5.0. Le problème arrive dans la v 5.2 et continue dans la v 6.0.
Rappel : php7.4, mais en 8.2 ça ne change rien pour la v 6.0. MariaDB 8.0.
Je garde espoir que quelqu'un sache comment je pourrais modifier la réécriture des URL write.
Édité par krystoo Le 03/12/2025 à 18h43
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Les versions 5.2 et 6.0 affichent :
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Je viens d'éditer le titre du post pour préciser qu'il s'agit d'une installation sur un NAS.
J'ai installé PHPBoost 5.2 hier sans soucis, le site tourne sans anomalies.
Je suis sur la version DSM 7.1.1-42962 sur DS216Play et avec le serveur apache 2.4 et php 8.0, peux-tu me donner ces informations de ton côté merci.
Par contre l'installation ne se fait pas bien avec PHPBoost 6.0, certaines url ne sont pas traitées correctement et empêchent entre-autre la création du user admin par défaut.
l'url du serveur n'est pas acceptée sous la forme http://192.168.x.x mais passe en http://www.192.168.x.x car je n'ai pas de nom de domaine en local et la résolution d'adresse se fait donc par rapport à l'IP du NAS et non par son nom de domaine.
As-tu déclaré un nom de domaine en www.monsite.local par exemple sur ton DNS Server ?
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
comme indiqué sur la capture jointe :

comme on le voit, l'adresse du site est détectée automatiquement mais pas dans le cas ou elle est sous la forme IP au lieu d'un nom de domaine
si c'est le cas, je te donnerai la modif à faire pour arriver à une installation correcte.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Alors pour te répondre :
J'ai aussi le serveur apache 2.4 et php 8.0 que je préfère à NGINX.
Je suis sur la version DSM 7.2.2-72806 Update 5 sur DS220+
Est-ce si grave d'utiliser une version 5 de PhpBoost ?
Pour l'adresse, j'ai bien le domaine. J'ai refait une install dans un autre dossier compte et cette fois-ci dans un dossier, dans une autre case il est bien également détecté.
Pour moi j'ai l'impression que la piste de la réécriture des URL est très plausible.
Dans tes tests tu pourras faire sur la v 6 modifier la fin de l'URL et il faut deviner les noms "website" si je me rappelle bien et "admin" qui malgré tout force l'install, mais après on a les érreurs d'écrites dans mon premier post.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
> Est-ce si grave d'utiliser une version 5 de PhpBoost ?
Non bien sur mais la V6 contient beaucoup de mises à jour, de nouvelles fonctionnalités et est compatible avec les versions 8 de php.
Nous travaillons d'ailleurs actuellement sur la compatibilité avec php 8.5 qui vient de sortir.
Je n'ai pas eu de problème pour installer la V6 même sans mod_rewrite qui semble installé par défaut sur le serveur Apache mais pas activé.
Lors de l'installation sur la page "website" l'adresse du serveur est détectée automatiquement, il me faudrait une capture de la zone "Votre site" afin de vérifier si l'adresse de ton serveur est dans un format acceptable.
Je n'ai pas vu d'erreurs de type :
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Si pas de dossier, rien si un dossier ça met le nom /phpboost
Node.JS n'a rien à voir ? Tu l'as installé ? Moi j'ai mis comme toi : php7.4 la 8.0 pour phpMyAdmin Maria db apache 2.4 et après pour PhpBoost j'active tous les plugins php.
Citation :l'url du serveur n'est pas acceptée sous la forme http://192.168.x.x mais passe en http://www.192.168.x.x
chez moi c'est l'inverse, sans www. mais en https.
Avec l'adresse locale, j'ai des sites qui s'affichent, d'autres indique
Citation :Not Found
The requested URL was not found on this server.
Tous les dossiers ont bien les mêmes droits.
Alors comme je ne peux pas, j’essaie d'installer de nouveau PhpBoost v6 avec un domaine, le tout dans un dossier. Il s'agit d'un autre compte.
J'avais comme je l'ai dit installé sur un serveur américain, même avertissement avec le point d’interrogation pour write et l'install était OK. J'avais tout récupéré, le site via ftp et la bdd que j'ai remis sur le NAS, même erreur que en haut.
PHP version minimum 7.2 Votre version PHP est 7.4.33
8.2 ce sera pareil, à la librairie.GD prêt.
A l'étape d'install que tu dis :
Adresse du site De la forme https://www.phpboost.com j'ai bien le domaine privé. Si je veux le modifié, le bon se remet systématiquement.
Chemin de PHPBoost Vide si votre site est à la racine du serveur, de la forme /dossier sinon = /phpboost6 = c'est le bon aussi.
Citation :
Fin de l'installation
Félicitations !
PHPBoost est désormais installé !
Que je clique sur admin ou site :
Citation :
Ici comme j'ai eu rarement, l'install est passée, mais il n'y a donc pas de site.
admin = https://domaine.tld/phpboost6/admin/admin_index.php
site = https://domaine.tld/phpboost6/
Édité par krystoo Le 09/12/2025 à 19h48
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Pour le problème d'encodage, il faudrait vérifier quelle est la valeur de output_gziping_enabled qui devrait être à 1 par défaut
aller dans la bdd puis table phpboost_configs puis éditer le champ kernel-server-environment-config et voir la dernière dernière entrée du value
ça gère l'option de compression des pages que l'on trouve dans la configuration avancée, on peut la modifier en allant sur l'adresse /admin/config/?url=/advanced/ ou directement dans la table en passant l'option à zéro (attention ces données sont sérialisées)
Il est possible qu'il manque l'extension zlib dans ta version de php sur le NAS, c'est la dernière valeur dans la liste des extensions disponibles :

Je ne vois pas d'autres choses pour le moment car l'installation sur mon propre NAS est fonctionnelle.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
On m'a proposé une màj que j'ai fait... J'ai désormais DSM 7.3.2-86009.
PHP 7.4 et 8.0 (ex version de phpMyAdmin) ne sont plus acceptés. Dommage, car si ce sont des scripts en php 7 c'est fichu ou faut tout reprendre. Je continue sur PHP 8.2 et il n'y a désormé plus que PHP 8.1 et PHP 8.2.
Seuls problèmes : les choix par défaut de la version de PHP. Alors vu qu'il n'y a plus rien, j'ai mis PHP 8.2.
Je n'ai donc plus la possibilité d'utiliser PhpBoost v5.1 suite à un listing d'erreur. Tout mon travail en cours est fichu.
Je refais une installation de PhpBoost v6.0. Tout ce passe très bien, mais au moment de cliquer sur voir le site ou accéder à l'admin :
Citation :Erreur d’encodage de contenu
Je retourne dans DSM eton me propose une màj de MariaDB 10.xx. Je l'a fais... Tout est OK.
Je reteste donc PhpBoost v6.0 voir le site ou accéder à l'admin, toujours la même erreur.
Je refais une nouvelle installation... Je précise que dans phpMyAdmin il y a bien les tables de crées. Voici les captures :

Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Je poursuit les essayent, j'installe PHP 8.1 puis je l'applique en le sélectionnant dans "Paramètres du langage de script" et quand je regarde dans "Service web" PHP 8.1 est déjà à la place de PHP 8.2. Les extensions sont déjà toutes cochées.
Et je recommence l'installation en écrasant les tables par dessus les anciennes (de toute façon aucun contenu et je remet exactement les mêmes infos).
La procédure est vraiment identique aux captures du post précédent.
Résultat : toujours la même erreur.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Pour le problème d'encodage, il faudrait vérifier quelle est la valeur de output_gziping_enabled qui devrait être à 1 actuellement.
aller dans la bdd puis table phpboost_configs, éditer le champ kernel-server-environment-config et chercher s:22:"output_gziping_enabled";i:1;
puis passer la valeur à 0 pour obtenir : s:22:"output_gziping_enabled";i:0; et enregistrer pour désactiver la compression des pages.
en espérant que tu puisses accéder au site après cette manip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie