[Réglé] Problème installation phpboost 6 sur NAS Synology
Mipel Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour le problème d'encodage, il faudrait vérifier quelle est la valeur de output_gziping_enabled qui devrait être à 1 actuellement.
aller dans la bdd puis table phpboost_configs, éditer le champ kernel-server-environment-config et chercher s:22:"output_gziping_enabled";i:1;
puis passer la valeur à 0 pour obtenir : s:22:"output_gziping_enabled";i:0; et enregistrer pour désactiver la compression des pages.
en espérant que tu puisses accéder au site après cette manip
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
krystoo Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
En effet j'avais bien output_gziping_enabled";b:1;
Je l'ai mis en output_gziping_enabled";b:0;
Comme ça n'a rien changé, j'ai refait une installation, mais ça ne change vraiment rien.
Hier, j'ai même suivit un tuto pour voir ce que j'aurais mal fait avec Web station, mais tout était déjà bon.
Je ne sais pas ce que je loupe. Je résume :
Je peux faire des installations même avec php 8.4 en docker.
Je peux installer des CMS sans bdd et il n'y a aucun problème.
Quand il y avait PHP 7.4 avant la dernière màj DSM, je pouvais installé PhpBoost jusqu'à la v 5.1. Désormais que des erreurs car pas compatible avec PHP 8.x vu que cette dernière màj rend obsolète PHP 7.4 et PHP 8.0
Qu'est-ce qui fait que toi tu peux installer Phpboost v6 et pas moi ?
Je ne veux pas faire de pub aiment PhpBoost, mais je peux installé PragmaMX. Plus de support FR, casiment plus de thèmes. Cela me demanderait beaucoup trop de travail.
Xoops je ne peux pas, ne veux pas, car il faudrait et j'ai pas envie de créé un dossier dans un autre, modifier le chemin racine pour que le premier dossier est des dossiers... Juste pour testé ce CMS.
PhpFusion, ModX, et un autre, je ne peux pas les installer.
Je n'ai pas pu finalisé l'installation de e107. De toute façon, depuis la v2, je n'ai jamais réussi à l'installé sur tous les hébergements que j'ai eu avant d'avoir le NAS.
WP (en dehors des réseaux sociaux, il n'y a quasiment plus que ça) , ainsi que Joomla ne m’intéresse pas du tout.
Y a t-il un lien avec le temps de réponse qui serait trop long ? J'ai vu ça via recherche, mais perso, pour moi c'est toujours pareil ou alors je n'ai pas tout compris. Il y a bien quelque chose qui ne doit pas être bon en paramètres, mais je n'ai rien trouvé, pas même avec un tuto pour DSM7 avec des captures de DSM6.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Une autre piste dans le .htaccess qui se situe à la racine de ton site, commente tout ce qui concerne la compression dans le genre :
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css application/j
ou SetOutputFilter DEFLATE
tu peux aussi supprimer ce fichier et aller sur la page d'accueil sans vider le cache de PHPBoost pour vérifier l'accès .
si ça règle le soucis, tu pourras vider le cache et le .htaccess sera régénéré automatiquement mais il faut re commenter le bloc de compression et ajouter les directives suivantes :
# Disable gzip
SetEnv no-gzip 1
SetEnv dont-vary 1
à essayer j'attends ton retour
Merci de penser à joindre le rapport système de votre site, il peut nous aider à mieux répondre à vos questions.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
J'ai tout commenté ce que tu m'as dit. Je fais des tests htaccess rien n'y fait, sauf forcément si je commente mal erreur 500, ce qui prouve que ça communique.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
Dis mois quelles sont les extentions que tu ne coches pas ? Comme ça je vais faire pareil.
Edit.
Si je dé-commente dans le htaccess ce que tu me dis, alors erreur 500. Si je re-commente les lignes :
[html] <IfModule mod_deflate.c>
# Compress HTML, CSS, JavaScript, Text, XML and fonts #
# AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript #
AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/vnd.ms-fontobject
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-opentype
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-otf
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-truetype
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-ttf
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
AddOutputFilterByType DEFLATE font/opentype
AddOutputFilterByType DEFLATE font/otf
AddOutputFilterByType DEFLATE font/ttf
AddOutputFilterByType DEFLATE image/svg+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE image/x-icon
# AddOutputFilterByType DEFLATE text/css #
# AddOutputFilterByType DEFLATE text/html #
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
# AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain #
# AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml #
# Remove browser bugs (only needed for really old browsers)
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
<IfModule mod_headers.c>
Header append Vary User-Agent
</IfModule>[/html]
Par contre j'ai remis s:22:"output_gziping_enabled";b:1; je vois toujours le site. J'attends donc de savoir quelles sont les cases extensions PHP que tu ne coches pas. Et merci pour ton aide.
Édité par krystoo Le 18/12/2025 à 20h04
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
chez moi, toutes les extensions disponibles sont cochées pour PHP 8.0 coté NAS mais je suis sur la version DSM 7.1.1 ce qui n'est pas ton cas
la compression de pages est également activée dans PHPBoost donc j'ai bien s:22:"output_gziping_enabled";b:1; en bdd
tu peux vérifier dans ton phpinfo() si la librairie zlib est bien disponible et si elle est off :

il te faut creuser de ce coté car je pense que tu as un conflit si zlib est activé à la fois coté PHP (NAS) et coté PHPBoost
à suivre... mais tu es sur la bonne voie
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Groupes :
ZLib Version 1.2.11
gzip compression disabled (install ext/zlib) > C'est parce que dans extensions, j'ai désactivé zlib non ?
bzip2 compression enabled
OpenSSL support enabled
zlib.output = rien de tout ça dans le phpinfo de phpboost et un autre script.
Par contre j'aimerais savoir les cases qui étaient cochaient par défaut dans les profils défaut de php, car depuis que j'ai tout coché, impossible de revenir par défaut.
Je ne peux pas désinstallé PHP 8.2 car il est utilisé par phpMyAdmin.
Je désinstalle et réinstalle PHP 8.1 et j'ai toujours toutes les extensions de cochées.
Tu pourrais pas me le dire les cases non cochées ou cochées, ce qui est le plus rapide à dire pour que je les remettes cochées ou pas dans les versions 8. et 8.1
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
> gzip compression disabled (install ext/zlib) > C'est parce que dans extensions, j'ai désactivé zlib non ?
oui c'est ça
Toutes les cases sont cochées pour moi et je n'ai que le profil 8.0 de disponible dans ma version DSM.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Si tu n'as pas d'autres questions sur ce sujet, je pense que tu peux le passer en réglé.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie