Questions sur le fonctionnement des autorisations [Réglé]
rangs et groupes :)
Support Général
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je regardais un peu comment était foutu les tables sql de phpboost et je procédais à divers tests.
j'avais donc quelques questions (ou plutot des confirmations
)Concernant le champ level dans la table members, il correspond à l'ID de notre rang ? c'est à dire en relation avec la table ranks ?
En vue des données je ne pense pas mais j'attends votre réponse

Concernant le champ user_groups dans la table members il contient donc l'ID du groupe auquel on appartient. Et en vue de la barre | on peut donc appartenir à différents groupes.
J'en viens au problème suivant, la table groups contient le champ members j'imagine donc il contient l'ensemble des ids des membres appartenant à ce groupe, mais quel est l'interet de ce doublon d'infos ? une simple question de gain de performance pour diverses requêtes ?
Merci d'avance pour celui qui prendra le temps de répondre

Bonne soirée
Édité par Snipefire Le 27/12/2007 à 22h30
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le champ level dans la configuration sert à déterminer quel est ton niveau (par niveau on entend membre simple (0), modérateur (1) ou administrateur(2)).
Quant aux groupes c'est exactement comme tu as dit. Il y a une redondance d'informations pour un gain de performances simplement.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On est obligé de violer pas mal de principe de la pensée SQL actuelle du SGBD qui repose sur la théorie des groupes, l'unicité des informations par exemple. Le forum est un contre exemple de ce qu'il faut faire en SQL, mais les performances serait déplorables si on respectait tout.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier

C'était juste pour être sur d'avoir bien saisi le fonctionnement des permissions

Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie